Vider mémoire cache - Rien trouvé dans forum

Fermé
Pearly_81 - 26 mars 2009 à 22:49
 onclefernand - 14 nov. 2013 à 11:50
Bonjour,


après qq recherches sur le forum et ayant appliqué toutes les astuces que j'ai pu trouvé, j'aurai besoin de vos avis éclairés.

Mon portable plante à chaque fois que je regarde un film (streaming ou divx) ou quand je joue à des jeux. Pourtant, j'ai 2Go de mémoire... Je me dis que c'est pb de mémoire cache.
Par ex, au démarrage après 5 min et sans ouvrir AUCUN application, voici l'état de mon PC :
Mémoire physique (Mo)
Total : 2045
Cache : 1544
Libre : 49

Quand je surfe sur Mozilla, la mémoire Libre descend même jusqu'à 5...

J'ai essayé CCLEANER pour vider le cache, puis j'ai modifié la valeur à 1 dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management].. sans succès..

Je n'ai plus d'idées.. Je me demande si l'ultime solution n'est pas de tout reformater ?
Merci de vos réponses car mon PC rame vraiment.. :(
A voir également:

16 réponses

Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
26 mars 2009 à 23:15
salut, essaye sa :

Panneau de configuration\Système >> paramètre système avancés .

--> performance >> paramètre >> avancé --> mémoire virtuelle >> modifier... >> coche la case gérer automatiquement le fichier d'échange pour tous les lecteurs . le cas échéant decoche et coche > "aucun fichier d'échange"

avant sa vérifie que ton problème vienne bien d'une pagination excessive .
ouvre invite de commande avec le privilège administrateur en fessant un clique droit sur invite de commande
et colle perfmon.exe/report derrière C:\Windows\System32> et valide en appuyant sur entrée
le test dure 60 seconde .

écrit ici le rapport obtenue dans les grande ligne.
0
Merci de ta réponse ultra rapide et précise.
J'ai fait la commande et voici ds les grandes lignes :
- processeur "statut" normal "utilisation" 25%
- mémoire "" normal "" 42 % 1181Mo dispo

il y a tellement de données.. de quelles infos as-tu besoin ?

encore merci :)
0
onclefernand
14 nov. 2013 à 11:50
merci du conseil, mon problème est résolu grâce à vous, mais n'y aura-t-il pas d'autres conséquences fâcheuses par la suite ?
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
26 mars 2009 à 23:37
tu as + de 1mega de mémoire vive libre .
essaye sa :
Panneau de configuration\Système >> paramètre système avancés >
--> performance >> paramètre >> avancé --> mémoire virtuelle >> modifier... >> décoche la case gérer automatiquement le fichier d'échange pour tous les lecteurs . et coche > "aucun fichier d'échange"

cela va évité que ton système joue a faire de la mémoire vive avec une partit de ton disc dure ... et de ce faite ralentir tous ton pc .

une fois fait, redémarre ton pc et regarde si sa va mieux ...
0
ok je tente et de dis quoi...
0
écoute je ne suis sûre que cela ait changé quoique ce soit..
après avoir attendu 6 min sans ouvrir aucune application, ma mémoire libre s'élève à 15Mo.

en fait, au début elle s'affiche aux environs de 500-600 pour diminuer progressivement.....
merci en tout cas de ton aide, si tu as d'autres idées n'hésite pas :)
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
26 mars 2009 à 23:56
peut tu faire ctrl + alt + suppr (gestionnaire des taches) et me dire quelle sont les processus actif qui consomme le + de ram ?

et dans le rapport de performance
me faire un copié/collé du resultat de diagnostique > avertissement > informatif .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le plus gourmand c'est Firefox, suivi de l'explorateur windows.. après je ne vois rien d'autres.

dans l'ordre :
firefox.exe 689 648K
explorer.exe 17 932k
csrss.exe 4 868k
taskmgr.exe 3 044k


et pour le reste, je ne peux pas faire de copié collé mais voici en gros :
dans Avertissements :
ERREURS
- 3 périphériques désactivés (carte ethernet + mon tel portable nokia)
AVERTISSEMENT
- pas d'antivirus
INFORMATIF
- gravité --> information
- avertissement --> la longueur de file d'attente de disque est de 1. Le disque pourrait se trouver en capacité de transfert maximal en raison du débit et des recherches disque.

ça te parle ?
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
27 mars 2009 à 00:35
mama mia ^^ déjà firefox consomme 6 fois trop ...
dison ton système vista consomme environ 500 mega, firefox 600
ou sont passé le 900 qui reste ?

dans firefox fait outils > option
vie privée > coche "toujours effacée mes information personnelle a la fermeture de firefox
ensuite clique a coté sur paramètre et coche toute les cases ... puis fait ok.
ensuite clique sur la petite croix rouge de ton navigateur et redémarre le navigateur firefox ...

si sa s'arrange pas télécharge un antivirus comme antivir
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir personal
fait un scan et nettoie tous les virus accumulé en l'absence d'antivirus sur ton pc ...
0
oups, là c'est moi qui ai fait une boulette, firefox prend "seulement" 69 648k, faute de frappe nocturne.. :(

je vais effectivement télécharger un anti-virus.. et avec ce que tu m'as fait faire, j'ai quand même l'impression que mon pc tourne un peu mieux !
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
27 mars 2009 à 01:01
pour firefox j'ai marché à fond dedans ! hihi^^ ;)
t'a l'impression que sa marche mieux car ton système n'utilise plus ton disc dure pour généré de la mémoire vive quand il en manque .
mais il se peut par la suite que certain programme ne réponde plus ... faute de ram indisponible .

bon courage pour la désinfection ...
0
loooooool
merci pour tes précieux conseils :)
à +++
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11 > Pearly_81
27 mars 2009 à 01:15
ce fut un plaisir :)
tien moi au courant . A+
0
hello Gansta113 !

bon... après avoir sondé ma machine avec Avira, il n'a détecté qu'un virus de niveau faible TR/dropper.gen.. que j'ai de suite supprimé ! comme ça fait plus d'un an que j'ai pas d'antivirus, je suis plutôt contente du résultat.. :)
et je ne pense pas que ce soit la cause de mes problèmes de mémoire....

d'autres idées ?
est-ce que la taille de mon cache est trop élevé au final ? si oui, comment faire pour le réduire ?
merci :))
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
28 mars 2009 à 02:31
re- salut, ah seulement un cheval de Troie !!? (et ta réussie à supprimé sa comme sa ?^^)
bon , je te propose un p'tit truc :)):

Ouvre : NotePad ou bien bloc note ,
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055333 notepad
Tape cette ligne :
FreeMem = Space(50000000)

il faut enregistrer ce fichier sous l'extention ".VBS"
exemple : Ramreduc.vbs enregistre ce fichier dans tes document
et déplace le dans le répertoire "WINDOWS"
puis créer un raccourcis sur le bureau.
en double cliquant sur ce raccourcis, tu vas vider 50 Mo de ta mémoire vive
(si tu veut + d'un coup augmente la valeur entre parantaize .)
Mais ne t'amuse pas à vouloir libérer la totalité de ta mémoire vive !!!
Limite toi à un maximum égal à la moitié de ta mémoire vive.

il se peut que ton système devient encore plus instable
en dernier recours tu peut essayé un formatage . histoire de voir si c'est pas un probléme matériel
ou un virus qui se multiplie ^^
0
héhé... oui Antivir m'a proposé de le supprimer et c'était aussi facile que ça...

voici le rapport du scan :

La recherche a été effectuée intégralement

19367 Les répertoires ont été contrôlés
306548 Des fichiers ont été contrôlés
1 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
1 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
0 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
2 Impossible de contrôler des fichiers
306545 Fichiers non infectés
2197 Les archives ont été contrôlées
2 Avertissements
1 Consignes

donc apparemment je n'ai pas de fichier infectés.. à creuser pour les 2 fichiers impossibles à contrôler.. ?!

2 questions bêtes :
- pour la réduc de la RAM j'ai fait ce que tu m'as dit mais je ne sais pas comment je peux voir le changement..
- est-ce que je peux ensuite supprimer le fichier vbs un fois que j'ai cliqué dessus ou je suis obligée de le laisser sur le bureau ?

voilà en tout cas depuis tes conseils je n'ai eu aucun plantage... j'en saurai plus demain avec le visionnage en streaming de Desperate Housewives ! lol
merci :)
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
29 mars 2009 à 13:44
salut , oui tu peux supprimé le fichier une fois servi, ou le garder pour libéré un peu de place en 2 click quand tu rame ... a toi de voir .

après ce test anti-virus je te solicite à faire aussi un test Anti-Spyware .
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 122 spybot
après l'avoir installé, tu lance le logiciel en mode administrateur, et t'effectue une analyse complète
les spywares peuve ralentire ton système au même titre et bouffé de la ram aussi .

ps : impotant, garde toujours un anti-virus et un pare feu actif sur ton pc .
voilà bien sinon bon film , ^^
está bien .
0
bon, j'ai installé le logiciel et après 3 tentatives je n'ai tjs pas réussi à finir le scan... mon ordi a planté à chaque fois... !
pourtant aucune autre application ouverte...
est-ce dû à la réduction de ram ? ou justement des spywares ?? comment faire pour revenir en arrière ?
:(
0
bon au bout de la 4e tentative ça a marché, j'avais 3 spywares...
mais ça n'a rien changé en les virant... donc mon ultime solution est de reformater.
En tout cas, merci de ton aide Gangsta !!

à +++
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
31 mars 2009 à 08:17
c'est bien de formater , moi je le fait souvent ... sa prand une demi journée a tous re-installer windows, mais c'est cool ! t'as l'impression d'avoir un pc tout neuf, comme au 1ér jours ... ^^

j'éspére que ton prôbléme est résolu ?
0
bon j'ai restauré le système avec la configuration d'usine mais j'ai tjs un cache énorme à 1500Mo... et une mémoire libre à.. 0 !!

donc je dois reformater, le problème c'est que je n'ai pas le cd pour le faire... grrrrrrrrrrrr !
0
Moi je l'ai le Cd.
Nanananère
0