Overclocker ma carte graphique

Résolu/Fermé
Dazia Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 26 mars 2009 à 22:13
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 16:09
Bonjour,
Je cherche à "Overclocker" mon pc.
C'est un pc portable, un Medion modèle WIM2210
En cherchant sur quelques forums, j'ai vu que les médions n'étaient pas overclockables car la carte mère était bridée à la fabrication (Pourriez-vous me le confirmer éventuellement ?)
Passons au vif du sujet, ce que je souhaite overclocker principalement c'est ma carte graphique, c'est une Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family.
Je suis prêt à vous donner toutes les informations qui vous seront utiles pour m'aider, je précise que je ne m'y connait pas énormément dans ces trucs-la c'est pourquoi j'espère une explication assez détaillée.

Merci d'avance à tous.

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 22:18
salut!
ta "carte graphique" (en réalité chipset graphique intégré a la carte mère) est trop peu performant, je ne sais pas si on peut l'overclocker, et même si on y arrivait, le gain de performances serait insignifiant...

un conseil, changes de PC =s
3
Dazia Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
26 mars 2009 à 22:23
Je comprend ce que tu veux dire, c'est le premier pc portable que j'achète et je me suis bien fait avoir apparemment, je me suis laissé impressionné par la quantité de RAM et d'espace sur le disque dur de disponible :s
J'ai pas trop fait attention à la carte graphique, pour jouer c'est pas l'idéal franchement.
Si il n'y a aucun moyen de l'overclocker (ou avec peu de résultats comme tu me dis) est-ce que vous auriez des conseils et autre pour éviter ce genre d'arnaque ? Comment savoir ce qui est "bon" et ce qui l'est moin ? Si vous voyez ce que je veux dire ...

Merci pour ta réponse rapide dada7795
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 22:25
le mieux, c'est de taper sur internet le nom de la carte graphique et de regarder si il y a un test sur cette carte graphique..

ou alors de demander sur ce forum des informations sur cette carte :D

les constructeurs de carte graphique ne nous aident pas beaucoup, il profitent de la naïveté des acheteurs pour leur refiler des produits peu performants, en leur rajoutant de la mémoire vidéo (qui ne sert a rien si la carte est peu puissante), et mettant des noms flatteurs....
0
Dazia Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
26 mars 2009 à 22:31
Ok merci bien ^^
Juste encore une toute petite chose :p
Parfois (souvent même) j'entend mon ventilo tourner à fond !! Je l'entend du côté gauche mais je me demande si il est efficace car le plastique est super chaud à un certain moment, j'ai ouvert mon pc pour voir ou il était pour savoir si il était encrassé ou pas eh bien grosse surprise je ne l'ai pas trouvé (ou alors j'ai pas regardé ou il faut) enfin bref j'ai vu que yavait le disque dur juste en dessous de la ou c'est chaud, et quand je l'ai pris il était vraiment très chaud (pour ne pas dire bouillant, je crois qu'il a une poussée de fièvre :p).
Est-ce que c'est normal ? Personnellement je trouve ça bizarre, parfois j'entend le ventilateur tourner à fond constamment mais c'est toujours très chaud.
Et dernier problème, quand je joue j'ai un problème d'affichage IGFX et pourtant mon chipset graphique est à jour.

Désolé pour toutes ces questions, j'aime prendre des précautions ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 16:09
les PC portables chauffent tout le temps beaucoup =s

tu peux quand même regardé les températures de tes composants grâce aux logiciels speedfan ou hardware monitor...
0