XP lent après réinstallation complète

Fermé
steo Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 26 mars 2009 à 19:52
djezzar Messages postés 443 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 27 mars 2009 à 00:38
Bonjour,

J'ai un pc Acer Aspire 7730z neuf installé en Vista Home Premium. J'ai laissé tourner Vista pour voir à quoi ça ressemblait. (Car je ne connaissais pas).

Après une semaine, hop, formatage complet et installation de mon bon vieux XP.
Malheureusement sur le site de Acer, impossible de trouver les drivers pour XP, mais seulement pour Vista.

Après de muuuuuultiples recherches sur le net, j'ai finalement trouver tous les drivers (pas forcément les bons) (Dumoins, dans le Gest. de périf, plus de ? ni de !)

Je pensais qu'avec XP mon pc allait être très rapide. Et bien que nenni... il est plutôt lent.
Par exemple si je lance MSCONFIG dans RUN, je dois attendre environ 4 à 5 secondes avant que la boite s'ouvre.

Si j'ouvre internet (7 à 8 secondes pour IE, et 3 à 4 pour Firefox) Bon vous me direz "Surf avec Firefox" et là je réponds c'est déjà le cas...

Mais j'ai l'impression que mon pc est très très lent.

Je reviens sur les drivers... lors de l'install du pc j'ai peut-être pas installé les bons dès la première fois. Après mes recherches, j'ai, comme je vous l'ai dit installer les bons drivers.

Pensez vous que le fait d'avoir installer en premier lieu des drivers qui n'étaient pas forcément les bons peut causer ces lenteurs ?
Pensez vous que faire passer mon pc sur un banc de test peut m'aider à cibler mon problème de lenteur ? si oui, connaissez vous un bon benchmark ?

Merci pour votre aide... !!
A voir également:

3 réponses

djezzar Messages postés 443 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 34
26 mars 2009 à 19:56
oui installé plusieur driver genere des lenteur et defragmente ton disque dur et pour té driver la : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
djezzar Messages postés 443 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 34
26 mars 2009 à 19:58
MOi personellement je reinstallerai xp proprement et installerai proprement les driver parceque la ton xp est ( encrasé )
0
steo Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 103
26 mars 2009 à 20:13
Salut djezzar

Arrrrffffff ça me pendait au nez...
Je vais essayer de réinstaller le tout...

Je donnerai des news quand ça sera fait

Merci du coup de main
0
djezzar Messages postés 443 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 34
27 mars 2009 à 00:38
ok envoie moi un message privé pour savoir a+
0