Format date et heure sur SQL server

Résolu/Fermé
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 26 mars 2009 à 15:42
 Tonio - 30 mars 2009 à 18:27
Bonjour,
Je dois dévelloper une petite application qui ce connecte a une base de donnée SQL pour y enregistrer, entre autre, des dates et des heures.
Jusque la pas de soucis.
Mon probleme viens du fait que lorsque je fais par exemple :
INSERT INTO mabase (laDate, heure) VALUE (20090326, 15:30:47)
dans la base les valeurs son enregistrées sous la forme :

laDate = "2009-03-17 00:00:00.000"

heure = "1900-01-01 14:50:30.000"


je voudrais savoir si il n'existait pas un format spécifique autre de DATETIME pour la date et pour l'heure qui me permette d'obtenir la date au format "AAAA-MM-JJ"
et l'heure au format "HH-MM-SS"

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Deja pourrais tu préciser quel est ton logiciel de SGBD MySQL, SQL server, ... ? et dans quel langage tu dois développer ton projet ?

Sinon pour avoir eu l'experience, je codais en java avec une base de données mysql, je saisi et affiche dans mon programme les dates sous format jj/mm/aaaa mais elles sont écrites sous le format aaaa-mm-jj dans ma base. Apres c'est dans mon code que je transforme le type des dates.

Apres ca sera a voir lorsque tu auras répondu aux deux premières questions
1
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
26 mars 2009 à 16:11
salut,
j'utilise SQL Server 2000
l'aplication qui doit remplir la base de donnée est AutoIt (sa sert a automatiser des taches et sa se base sur le langage VBScript) et l'application qui va récuperer les dates et l'heure dans la base est une page web ecrite en asp (avec comme langage de script par defaut VBScript)

Mon probleme en fait c'est pas tellement d'avoir la date au format jj-mm-aaaa ou aaaa-mm-jj, c'est surtout que j'aimerais avoir dans la base dans ma colonne laDate seulement d'indiquer l'année, le moi et le jour, sans avoir l'heure, les minute et les seconde a 00:00:00.000 derriere et vice versa dans la collone heure ou je voudrais juste avoir les heures, les minutes et les secondes sans avoir avant 1900-01-01

J'ai chercher un peu mais le seul format que j'ai trouver c'est celui par defaut de SQL serveur qui affiche tout (le format DATETIME), avant j'utilisais mySQL et la j'avais le choix de different format dans ma base pour avoir soit seulement la date, soit seulement l'heure soit les 2.
Je voudrais savoir si c'etait possible de retrouver sa aussi sur SQL serveur 2000
0
Tonio > batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
30 mars 2009 à 18:27
Tu peux essayer le format suivant : j'ai mis l'exemple avec la date getdate() mais ca marche évidemment avec des champs :

cast(convert(varchar(10),getdate(),112) + ' 00:00' as smalldatetime) as DATE
0