CANON POWERSHOT S2 IS problème de piles

Fermé
pauemi - 26 mars 2009 à 13:34
 patricia - 10 févr. 2014 à 20:36
Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller, en effet j'ai un apprareil photos numérique CANON POWERSHOT S2 IS et je rencontre un petit problème.
Lorsque j'allume celui- ci, il me précise de changer les piles.
Or, que ce soit avec des piles rechargeables, rechargées à fond ou des nouvelles piles, cette anomalie est mentionnée sur l'écran.
Pourriez- vous m'aider à solutionner ce problème???
Merci d'avance à vous tous
A voir également:

12 réponses

Salut morpheo93,
Désolé de répondre si tard, c'est une adresse mail que je consulte très peu souvent.
Donc:
Tu te mets sur le mode "Tv" et avec la fleche de gauche du pad tu montes jusqu'à 15" (il est limité à 15 secondes et non à 30 comme je croyais)
Tu déclenches la photo, et avant la fin de la prise de la photo (ouverture de 15 secondes) tu ouvres le clapet des piles. = reset hard.
MOn APN depuis refonctionne normalement avec les mêmes batteries (que je recharge de tps en tps bien sûr).
Rico.
17
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
17 sept. 2009 à 08:04
UP du sujet
J'ai le même problème que vous avec le Canon Powershot S2 IS

Lorsque je mets des piles pleines et que je l'allume, il me dis de changer les piles, j'espère qu'il n'est pas mort, car c'est un très bon appareil photo tout de même.

Les personnes qui ont posté sur se sujet, avez-vous une solution ou un avi de canon ou bien l'appareil est-il HS ?

Merci de votre réponse
Patrice86
2
Salut Patrice,

Ton APN n'est peut être pas mort, j'ai réussi à lui redonner une vie au mien mais pour combien de temps...

Je l'ai réinitialisé complètement en plusieurs étape. Elles ne sont peut être pas toutes nécessaires mais une à semble t il a fonctionné puisque qu'aujourd'hui mes batterie ont une durée de vie normale.

J'avais d'abord retiré toutes les piles et batteries y compris la CR1220 et laisser reposer l'APN un petit moment pour être sûr qu'il reparte à Zéro.

Dans le menu il y a une fonction pour le remettre au paramètres d'usine. Je l'avais fait mais sans réel succès.

La délivrance a été le Reset "hard" (30 secondes au micro onde! MAIS NON JE PLAISANTE !). Il s'agit de le passer en position priorité vitesse "Tv", avec des batteries nouvellement chargées bien sûr, tu fixes le temps à 30 secondes puis tu prends une photo. Là tu à donc 30 secondes pour ouvrir la trappe des batteries (par ex au bout de 15 secondes). L'APN s'arrête bien entendu pdt la prise de photo avec le diaphragme ouvert et fait un reset hard. Si la première fois n'est pas concluant, tu peux le faire 2 ou 3 fois.
Me concernant, depuis mon APN refonctionne normalement pour le moment (depuis 3 mois).

Bonne chance
Eric.
0
Bonjour
J'ai le même problème avec un Powershot SX1 IS.
Mais quand je le passe sur le mode TV, je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour fixer le temps à 30 secondes ? C'est à dire le retardateur ?
Et pour le reset hard, y a t-il une manip à faire ou bien est-ce que ça se fait automatiquement ?
Merci !
0
bretagne13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
21 avril 2013 à 10:30
Bonjour Patrice,
J'ai également un souci de pile avec l'appareil photo canon SX120 IS POWER SHOT. Avez vous trouver une solution depuis votre dernier commentaire ?
Merci
0
SALUT, j'ai un probleme avec le meme apareille canon. l'objective ne sort pas!!! merci d'aide
0
J'ai eu le même problème avec 2 Canon de modèle différent après environ 3 ans de loyaux services. Le problème semble être le petit couvercle qui ferme le compartiment des piles qui, avec l'usure, ne ferme plus correctement et par conséquent, le contact avec les batteries ne se fait pas bien.

Je ne sais pas comment corriger ce problème par contre
2
Dans un forum en anglais, afin d'améliorer les contacts il propose de placer un cure dent sous les languettes qui assurent les contacts. Personnellement j'ai tirer délicatement celles-ci afin de libérer les parties qui passent dessous. Pour l'instant le problème a disparu, mais la fermeture du couvercle est délicate et difficile.
0
Bonjour,
Depuis quelque temps les piles de mon S2 IS duraient de moins en moins longtemps.
L'appareil a 3 ans. Je me suis dit que c'était normal et j'ai acheté 2 nouveaux jeux de piles rechargeables.
Cela à bien fonctionné suite au changement, mais depuis une semaine je ne plus prendre que 2 photos avec les piles rechargées avant d'avoir l'appareil qui se coupe avec le message "changer les piles".
Depuis ce soir, il ne s'allume même plus.

Que faire? Si quelqu'un a une réponse à donner, merci de nous en faire part.

Je viens de m'apercevoir que dans le compartiment de piles, il y a un emplacement pour une pile bouton CR1220.
S'agit-il de cette pile qu'il faut changer?

Merci.
1
Bonjour BOB,

J'ai également changé cette petie pile bouton CR1220 mais rien n'y fait. Il semblerait que la durée de vie des appareils nouvelle technologie soit limitée dans le temps.
Au bout de moins de 5 ans il ne nous reste que la poubelle, la réparation étant un parcours le plus souvent fastidieux, long et onéreux.
0
rico49 > pauemi
26 avril 2009 à 15:15
Même pb, sur cet appareil qui m'a rendu de bons et loyaux services pdt 2 ans et demi et puis est arrivé ce pb de tenu de charge. Il tient une vingtaine de photos avant de me demander de changer les piles.

J'ai eu beau passer sur des batteries neuves, cela n'a pas résolu le pb.

Je me posais la même question sur cette micro pile cr1220 qui pourrait être à l'origine de l'anomalie, je te remercie de l'avoir testé pour nous. J'aurais aimé que cela en soit la cause.

Bien évidemment, je suis ouvert à toutes autres solutions, car cet appareil est vraiment bon (quand il fonctionne).
Merci.
Rico.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ré-ouvre le sujet car j'ai le même problème, avez vous résolu les vôtre?
J'ai tenté le "Reset Hard" qu'entends tu par fier le temps à 30 secondes? J'ai un peu de mal...
Je suis preneur de toutes bonnes idées.
1
pronoiaque Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 1
5 août 2012 à 18:07
Résolu sur le S1 IS :

J'avais remarqué pendant les quelques minutes de fonctionnement que CHCK indiquait ~3600mV. Or avec quatre piles AA qui font en fait 1,2V ça revient à fonctionner avec une pile en moins !!

--> Problème de contacts

J'ai dévissé les contacts, j'ai enlevé leur détrompeurs en plastiques ( lamer protection ) et j'ai mis quatre bouts de papier de la taille d'un timbre plié en plusieurs fois sous les contacts.

Nickel !! Une seconde vie à papi PowerShot S1 IS et avec la récente sortie de CHDK pour ce modèle ça va être le pied ! https://chdk.setepontos.com/index.php/topic,8153.0.html
1
Xalbateldeglingo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 1
26 mars 2009 à 21:16
Salut.
j'ai le meme appareil. ce message apparait quand les piles sont a plat...
Si il apparait avec des piles neuve j'ai bien peur que le probleme soit plus lourd qu'un simple probleme de piles....
0
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
25 sept. 2009 à 19:40
je ne sais comment, mais un beau jour, mon APN a remarché. Pour combien de temps, je ne sais pas encore.
Merci de ta réponse rico49, la prochaine fois que sa rebug, je vais faire se que tu m'as dis.

J'avoue que je serais déçu que cette APN ne marche plus, i est relativement complet je trouves.
0
bonjour,

je viens d'avoir un problème sur un S5IS .... plus d'alim apparemment ....
enlevé les 4 R6 et la cr1220 ... le temps d'un repas .... 1 petite heure et hop, c'est reparti ... juste le temps de ne pas faire le colis pour le SAV ... ouf ..

reste à remettre l'heure et surement divers paramètres ....
0
KOUBIAK59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
8 août 2013 à 19:42
Bonjour,

J'avais le même problème avec mon PowerShot A590 IS que j'ai réglé en suivant ce tuto...
https://www.youtube.com/watch?v=G99lRX6M4ZE
0
mindin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
17 janv. 2014 à 18:45
Bonjour,
Mon appareil était bloqué depuis plusieurs mois avec ce même message "changer les piles" dès que je l'allumais pour prendre des photos.
<par contre, j'avais remarqué que ce n'était pas un problème de tension ou de contact des piles, car il s'allumait en mode lecture.
En vous lisant, j'ai essayé de l'allumer sur un autre mode -TV en l'occurrence- et cela l'a immédiatement débloqué (sans même à avoir enlevé les piles ou fait un reset).
Etrange!
J'espère que vous avez aussi trouvé une solution.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 16:11
Bonjour, à vérifier sur le mode d'emploi, mais logiquement en entrant dans le menu
vous pouvez supprimer cette icone.
-1