Décimales dans open office

Fermé
reno - 26 mars 2009 à 11:40
 reno - 28 mars 2009 à 14:48
Bonjour,
la question est des plus primaires mais bon tant pis ,je la pose.
Comment faire sur Open Office 3.01 pour qu'en entrant un nombre dans une cellule la virgule se place automatiquement à deux chiffres en partant de la droite.
EXEMPLE: je tape 12345 sans taper la virgule et je veux qu'il m'affiche et qu'il me prenne en compte 123.45
c'est facile à configurer sur Excel et introuvable sur OO3.01 merci de me répondre.
A voir également:

2 réponses

Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 198 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 181
26 mars 2009 à 21:17
Salut,

Si ton séparateur décimal n'est pas la virgule:
Dans le menu "Format / Cellules..." -> Nombres -> Défini par l'utilisateur : "#,##"

Attention, on ne fait qu'ajouter une virgule (dans ce cas, mais il peut s'agir d'un autre caractère) dans l'affichage du nombre et non de le forcer à deux décimales. Les éventuels calculs seront donc effectués sur le nombre entier entré.

Pour forcer le nombre à deux décimales, on peut par ex. :
- simplement faire une division par 100
- faire un chercher/remplacer: chercher ("Autres options/expression régulière"): "([0-9]{1,2})$" Remplacer: ",$1"

Comment fais-tu sur Excel ?
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
27 mars 2009 à 09:42
hello
Avec Excel, c'est dans outils -> options -> modification : decimale fixe
0
Merci à Dubcek car effectivement avec Excel c'est très facile et tout à fait ce que tu expliques mais sur Open Office.il n'y a pas cette possibilité(modifier) aussi ma question n'est pas aussi primaire que ça.
Merci à Herr Dr von Apfelstrudel (très gouteux comme nom) mais si la prise en compte de la virgule ne s'opère pas ça n'a pas un réel intérêt.
Néanmoins merci des recherches.j'espère avoir encore des réponses et j'espère que Herr Dr aime bien se faire croquer!!!(c'est de l'humour!)
0
je regrette de ne pas avoir eu de réponse simple ,je pense que tout simplement ce n'est pas prévu
enfin je reste motivé pour avoir de bonnes nouvelles réponses
merci
0