Reseaux Internet/HUB/Wifi

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 20:52
Ronieee Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 15:03
Bonjour,
j'aimerait avoir un peut d'aide a propos de mon reseau de travail voila je travail dans un garage de moto nous avons 4 ordinateur "fix" puis un qui est arriver qui est portable et j'aimerait le brancher par Wifi au reseau les ordinateurs sont brancher par cable a internet par un port HUB comme celui-ci:http://www.pittjug.org/catalog/pics/8_Port_Mini_Ethernet_Hub.jpg
et j'aimerait avoir un conseil pour mettre la Wifi dans le magazin?
(materiel a acheter)

MERCI
A voir également:

10 réponses

Salut,

Dis moi, est-ce que ta connexion internet est vitale à ton entreprise ?

Si la réponse est "Oui", es-tu au courant que le 2 avril on sera si la loi création internet passera ou pas.
Si c'est le cas, tu sais que si une personne télécharge des films, il risque d'avoir sa connexion suspendue pour 1 an ?
Est-ce que tu sais que la loi est très clair, tu es 100% responsable de ce qui est fait avec ta connexion.
Maintenant, avec un équipement à 20 euro, et en moins de 1 h, on peut pirater une connexion wifi, et ce, dans un rayon de 200 m, sans compter si il a un bon matos, dans un rayon de 1 kilometre.

Et si je te dis, que pirater une connexion wifi, c'est tout simple, meme toi en 5 h, tu seras comment faire les yeux ferme, et le web est bourré de guide complet à ce sujet, et si tu veux meme savoir, wikipedia fournis meme les liens pour ça !

Alors, tu veux toujours ton wifi ?
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 21:10
Merci
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 21:17
Merci Pour t'est explication,
Je crois que je vais abandonner la Wifi et je vais montrer ton message au patron,
Mais pourait tu m'expliquer de quel materiel j'aurait besoin pour etablire la connextion wifi "au cas ou" et escequ'il y aurait un autre moyen de balader l'ordi au sous-sol du sous sol au magazin du magazin au ...
0
Re,

Ecoute, je te préviens, explique ce que j'ai dit à ton patron, les risques qu'il encourt, et si ca vaut le coups de prendre le risque.

J'ajouterais que si il pense qu'il y a peu de chance, qu'il se trompe, qu'il cherche sur google, tout le monde est contre cette loi, et TOUT le monde met en garde des dérives qui sont ce que j'ai expliqué, parce que crois moi, il y en a qui vont s'amusser à ça, d'un coté, ceux qui sont contre les ondes électro magnétique, de l'autre, ceux qui sont contre cette loi.

Sinon voila le style de chose qu'il faut :
https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/netgear-pack-wifi-n-wnb2100/f-1071571-wnb2100.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Tu as modifie ton message et reecrit un nouvea,.

Oui, tu pourrais utiliser le courant porteur aussi, c'est des prises que tu branches sur les prises electrique.

En gros, tu auras un cable de ton hub à ton mur, puis ensuite un cable de ton ordinateur à une prise et il te suffit de brancher le "CPL" sur n'importe quel prise de ton installation electrique, mais le mieux (je suppose que vous avez plusieurs arriver electrique), je pense que faire une petite installation reseau dans les normes, c'est à dire, tirer des cables vers le hub à differents endroit de l'atelier, en mettant des prises (femelle) rj45, serait la meilleur chose à faire.

Un rouleau de cable RJ45 CAT 5 blindé, de 200 ou 300 metres, ca coute dans les 50 voir 100 euro (je connais pas les prix public) la pince special coute dans les 30 euro, les prises mural, par contre, ca doit être de l'ordre de 5 euro l'uniter.

Puis le cable tient très bien au pistolet à colle mais si tu as des gaines, c'est encore mieux.

Le cable rj45 supporte facilement d'être tirer sur 80 metres.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 21:32
Je pense que je me sui mal expliquer le nouvel ordi est vierge donc pas grave en cas de piratage, j'aimerait juste metre le portable sur WIFI ET Le WIFI sur le HUB et lesser les autres ordi sous cable ou sinon essayer de metre le portable sur une sorte de reseau apart car les donnees confidentiel son sur les ordi brancher au HUB par cable.
0
Non, tu n'as pas compris

Si tu as un modem ou un routeur WIFI, n'importe qui peut utiliser la connexion wifi dans un rayon de plusieurs CENTAINES de metres, pour télécharger ce qu'il veut sur internet, et ce, meme si tu utilises un cryptage soit dissant sécurisé.

J'aime pas donner ce style de lien, mais histoire que tu comprends bien :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aircrack

Les clés WEP et WPA sont les clés de cryptage qui existe pour le wifi.
N'importe quel novice en informatique est capable de "casser" une clé wifi en moins de 5 h pour la premiere fois.

J'ai donné le lien d'un tuto à un ami qui etait dégouté parce qu'il venait de demenager et qu'il n'avait pas de connexion wifi, sans rien connaitre à linux, il a reussi en 3 h !

Le problème de la nouvelle loi, c'est que tous les professionnels de l'informatique dénonce cette facilité qui a de très forte chance d'être utiliser afin de telecharger des films et musiques, et du coups, c'est des gens comment ton patron qui seront "sanctionner" et en aucun cas, le pirate.

Crois moi, c'est une sorte de "guerre" qui risque d'arriver, et si tu cherches "loi creation internet" tu devrais avoir pas mal de personnes qui denoncent la folie de cette loi, parce que beaucoup d'innoncent vont être puni parce qu'il avait une connexion wifi qui est impossible à sécuriser !

Tu comprends bien que pour une entreprise, j'ai pas trop envie de te recommander le wifi, surtout que je sais que vous avez besoin de vos connexions pour les diagnostic vehicule.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 21:36
Re,

Les prise dont tu parle sont des sorte de Liveplug ?
http://img.generation-nt.com/liveservices_00010019.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 21:40
Je pense que je vais faire appelle a un pro merci pour tout PAF ci non j'aurait fait une une grosse connerie
MERCI
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
25 mars 2009 à 21:47
Il n'y a pas de problème pour installer un réseau WiFi (j'ai pas tout compris sur la discussion délirante qui précède). Il faut acheter un routeur WiFi, et le connecter au modem (la "boite" qui te donne accès à Internet) par un câble Ethernet. Le PC le plus proche peut lui aussi se connecter sur ce routeur par un câble. Le logiciel d'installation te donnera toutes les réponses pour configurer ton réseau, lui donner un nom, genre "MonRéseau", et te donner la clef WEP associée. A priori, ton portable devrait le détecter immédiatement (tu verras le "MonRéseau" dans une liste, avec tous les réseaux du voisinage). Tu le sélectionnes et tu rentres la clef WEP qui va bien, et c'est parti.
0
Charenton3...

Avec un pseudo comme ça, tu fais bien honte à la rue charenton (paris).

Renseigne toi sur le décryptage des clés web et de la nouvelle loi hadopi, et ce qui va se passer !

A moins que tu dois lié à universal and compagnie et bien sur, dans ce cas, je comprends ta réaction !
0
Ronieee Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 38
6 févr. 2013 à 15:03
Oh loool, le délire dans la conversation. Tu pars trop dans un trip Paf.

C'est vrai qu'aujourd'hui les clés WEP sont des passoires( notamment avec Linux BackTrack et clés à injection), et que les WPA sont merdiques si les mots de passe sont des mots du dico, mais fallait pas lui faire peur comme ca juste parce qu'il veut s'installer un réseau Wifi...

Bref, il n'a qu'a acheter une clé Wifi Hub et le problème est réglé pour une 20aine d'euro...
Ou alors le logiciel Connectify si tu as un Windows 7 ou +.
0