Comment créer un document avec une entête...

Fermé
mangouba - 25 mars 2009 à 18:29
 mangouba - 25 mars 2009 à 20:55
Bonjour,
je viens sur ce forum poser ma deuxième question et troisième en même temps.

J'aimerais savoir comment procéder pour réaliser une feuille avec un avant plan.
Je m'explique, je vais devoir publier des photos, des textes sur un site et j'ai besoin qu'ils soient un minimum protégé et donc il faudrait que l'inscription que j'aimerais mettre en avant plan soit transparente mais apparaîsse pour protéger ce que je vais publier. COmment procéder?

Ensuite comment créer à partir d'une photo (déjà comment je peux la minimiser?) un petit logo à entête sur les pages que j'imprimerais?

merci
A voir également:

4 réponses

Poniwes Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 1
25 mars 2009 à 18:46
Bonsoir.
Je ne comprends pas tout à ta question, tu veux que tes inscriptions soient protégés ? Comment ça ?

Pour ta deuxième question avec le logo, il existe un logiciel gratuit du nom de Photofiltre qui permet de régler la taille de l'image. Par contre, sache que plus tu zoom l'image plus elle sera flou, plus tu l'agrandis plus elle sera précise.
Pour créer un logo, il y a plusieurs logiciels dont Photoshop (payant mais l'un des meilleurs) et Gimp (gratuit, je ne connais pas trop).
Veux-tu faire un logo dessiner ou un logo fait avec des effets et non au crayon de papier ?

Cordialement,
Pon
0
bon j'ai cherché des tutos et j'ai finalement réussit à créer une écriture transparente par dessus une image.

Pour l'autre question laisse tomber je verrais ça plus tard.
Maintenant mon soucis c'est qu'une fois que j'ai créer un calque sur l'image de base ou j'ai travailler ma phrase, qu'elle est transparente et sur la photo, je fais comment pour répéter exactement la même opération avec des nouveaux calques sans devoir passer par toutes les étapes déjà franchie pour la première phrase?
J'ai essayé déjà de créer à nouveau un calque, de copier et coler la phrase mais elle n'apparâit qu'en blanc et pas transparente et travaillée comme la première.

Comment faire?

merci
0
Poniwes Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 1
25 mars 2009 à 20:28
Bonsoir.
Si tu es sous Photoshop, tu fais un clique droit sur le calque puis dupliquer. Ensuite tu prends l'outil texte et tu cliques sur le texte du calque dupliqué. Et là tu peux le modifier.

Cordialement,
Pon
0
ce n'était pas ma question je voulais savoir comment copier/coller la phrase(la phrase en elle-même est traficotée pour être transparente avec une police choisie etc...) telle quelle dans un nouveau document sans devoir faire aucune modification
0