Configurer mails dans Mozilla thunderbird

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2004 à 17:00
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2004 à 19:31
Bonjour la compagnie !!!!

Alors voilà, je suis en train d'installer Mozilla Thunderbirds pour mes mails et on me demande d'entrer un nom de serveur de reception, de choisir entre POP et IMAP et d'entrer par la suite un nom de serveur d'envoi SMTP.....

=== >A l'aide est ce que quelqu'un peut m'aider,
c'est quoi tout ces trucs ???

Merci pour votre aide et à bientôt.

CaiLLe !!!
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 déc. 2004 à 17:44
Salut Caille.


SMTP et POP sont des protocoles pour envoyer et recevoir des mails.

Tu dois entrer les adresses de tes serveurs de mail (probablement ceux de ton fournisseur d'accès si tu as ta boite-aux-lettre chez ton fournisseur d'accès).

Par exemple si tu es chez Free.fr c'est:
smtp.free.fr
pop.free.fr
4
Utilisateur anonyme
10 déc. 2004 à 18:01
OK je viens de comprendre pourquoi tu me réponds mais sache que j'ai tout de même trouvé la solution de mon problème...

Du coup il y en a un nouveau, thunderbird me dit que le nom d'hôte entré est non valide ?

++

CaiLLe !!!
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2004 à 18:11
Re!

Voilà le truc en fait yahoo me donne pop.mail.yahoo.fr en entrant et smtp.mail.yahoo.fr en sortant mais apparemment pour thunderbird ce n'est pas correct..... il donne en exemple pop.exemple.fr j'ai donc essayé pop.yahoo.fr et smtp.yahoo.fr mais cela ne fonctionne pas non plus !!!

Par contre j'ai lu un truc qui disait que cela peux aussi dépendre du fournisseur internet et qu'il faut les contacter, mais franchement ya pas un autre moyen que de les appelés ????

Merci pour ton aide sebsauvage c'est cool !

CaiLLe !!!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > Utilisateur anonyme
10 déc. 2004 à 18:14
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2004 à 18:56
Et merci beaucoup ! ça marche juste que maintenant il faut que je configure thunderbird car il a marqué tout mes mails en non lu et yen environ 250 !!!!

A bientôt

CaiLLe !!!
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2004 à 19:31
Merci à tous pour votre aide mais tout est ok j'ai réussi à tout configurer correctemtn et franchement ça assure.....

Bonne soirée

CaiLLe !!!
0