Réinstallation de Windows xp aide !

Résolu/Fermé
ggpeople Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 25 mars 2009 à 18:07
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 28 mars 2009 à 00:37
Bonjour,
je souhaiterais faire une nouvelle installation de windows xp, pour permettre de supprimée des logiciels que je ne retrouve plus, et que mon ordi est un peu lents.
Mais voila je croit avoir d'ancienne version d'installations sur mon PC et je voudrais les supprimé ( si c'est bien sa ) pour qu'il ne me prenne pas de la place sur mon PC pour rien. Donc comment faire tout sa ?

Et ensuite j'ai une connection en WIFI si je refait mon installations devrai-je réinstallée ma wifi ? ( Car pour sa je sais pas trop comment faire )
merci
A voir également:

8 réponses

ggpeople Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 14
25 mars 2009 à 18:26
up ! personne pour m'aider ?
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
25 mars 2009 à 18:54
salut,


--> Si tu veux réinstaller windows à partir de ton cd d'origine ou de ta partition de récupération dans un cas comme dans l'autre tu devras faire les mises à jour SP2 et/ou SP3 suivant la date d'achat de ta machine.
Ton DD fait combien de Giga? Partition recovery de combien ? PC de quelle marque?
Certaine marque ou ancienne machine ne propose que la défragmentation avant réinstallation, ce qui rajoute souvent un bon 30min de travail.


--> Je te conseilles pour commencer de désinstaller tous les programmes dont tu ne te sers pas ou plus.
Ensuite d'utiliser Wise Registry Cleaner pour nettoyer tout ce qui est resté après désinstallation (voir tutoriel) : https://kerio.probb.fr/t1163-tuto-wise-registry-cleaner
Cela concerne la version 3.9 mais la version 4.0 n'est pas bien différente.
Lors de l'installation si vous avez déjà une barre de recherche, décocher l'installation Ask.com.
En cas de bug (peu probable) voir en fin de tutoriel la procédure pour remettre les clé enlevé par erreur.


--> Ensuite utiliser Wise Disk Cleaner du même éditeur pour enlever les fichiers temporaire de toute sorte, dans les options tu as même la possibilité d'enlever les innombrable fichier d'installation des patch windows.


--> Puis dans Démarrer, Exécuter, taper msconfig, onglet démarrer décocher tout ce que vous connaissez et qui ne vous sert à rien au démarrage, comme:
Bonjour (Apple), Adobe updater, Adobe reader fast..., Java updater..., Google updater..., Quick time..., itunes..., winamp..., Realplayer...
Ne garder qu'une seule barre de recherche car ces outils alourdissent le navigateur.
Supprimer tous les activeX de IExplorer qui ne servent souvent qu'une ou 2 fois.
Genre Bitdefender scan...
http://assiste.com.free.fr/p/comment/supprimer_controle_activex.php


--> Ensuite une ou 2 bonne défragmentation avec Jkdefrag


Donnes des nouvelles si cela t'a servi.


A+


Denis
0
ggpeople Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 14
25 mars 2009 à 19:04
Merci je vais utlisée des logiciel pour nettoyer tout sa. Sinon j'ai déjà installée y a quelques jours le pack 3 de windows et mon ordi fait 74G.
La marque de l'ordi je sais pas trop y a pas nom dessus.Je te tiendrais au courant merci
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
25 mars 2009 à 23:17
salut,

74Go est un bon DD pour XP, sans excès vous avez de la place pour faire vos sauvegardes audio, photo, vidéo...
Si il n'y a pas de marque ce doit donc être une machine assemblée, donc à priori pas de partition de récupération.
Quand votre machine sera stable et propre, vous pourrez faire une sauvegarde si vous avez un graveur DVD.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ggpeople Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 14
26 mars 2009 à 11:23
Merci l'installation est très bonne ! j'ai quelques problème avec ma cartes WiFi maintenant mais bon pas bien grave ! Merci beaucoup
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
26 mars 2009 à 14:22
salut,

Merci l'installation est très bonne !
Vous avez réinstallé windows?

A+
0
ggpeople Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 14
27 mars 2009 à 23:45
Oui j'ai réinstallé mon windows xp
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
28 mars 2009 à 00:37
salut,

Parfait.

Il est important de regarder régulièrement avec msconfig tous les services et programmes inutile qui se charge au démarrage de windows et ralentisse la machine.

Et utiliser WRC et WDC mensuellement et défragmentation 3-4 fois par an

A+
0