Musique libre et P2P Jamendo

Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 16:59
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 20:42
Tandis que le débat sur la loi HADOPI pour une “Riposte Graduée” bat son plein au Parlement, des milliers d’artistes défendent sur https://www.jamendo.com?language=fr le téléchargement légal et gratuit. Parce que télécharger sur internet n’est pas toujours synonyme de piratage, Jamendo propose le “Remerciement Gradué”.

HADOPI menace d’envoyer un mail d’avertissement aux téléchargeurs pirates ? De son côté, Jamendo enverra un mail de remerciement à tout internaute qui aura téléchargé un des 200 000 titres disponibles gratuitement sur son site. Ce mail incitera l’internaute à partager la musique avec ses amis.

Seconde riposte: HADOPI envisage l’envoi d’un courrier recommandé ? Sur le même principe, Jamendo enverra une lettre de remerciement et un “kit du complice” constitué d’autocollants et de documentation à ses plus fidèles téléchargeurs qui pourront ainsi promouvoir leurs artistes et la musique libre.

Les multi-récidivistes ne seront pas oubliés : HADOPI veut suspendre leur abonnement Internet ? Jamendo le leur rembourse ! En effet, chaque internaute ayant réussi à convaincre un lieu public (bar, restaurant, …) de devenir un espace de culture libre avec Jamendo PRO, sera remercié par le remboursement d’un mois de son abonnement Internet
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 20:42
0