écran noir au démarrage, que faire ???

Fermé
migs92 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 25 mars 2009 à 16:50
migs92 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 27 mars 2009 à 21:50
Bonjour,

Voilà la situation, le PC tournait avec un Athlon bi-coeur et XP pro SP2, je n'avais aucun problème. Samedi g voulu changer le ventilo du CPU et c tout, au redémarrage de la machine tout les ventilos tournent, l'alim également, mais la souris ne s'allume plus (une razer), alors que mon hub usb s'allume lui sur le même port usb.

l'écran me dit "no signal"

Je pensais que j'avais endommagé soit le CPU, soit la carte mère en changeant le ventilo, or il n'en ai rien, en effet, g changé les 2 composants en question , aucun changement, l'écran indique no signal.

Ce n'est pas non plus la carte graphique, car enlevée les symptômes sont les mêmes (je me branche alors sur la carte mère en VGA).

Il reste la mémoire (pourtant de la corsair DDR2 PC6400 de compètition qui n'ont subi aucun choc).
ou l'alimentation, pourtant elle tourne !!!.

Bref, g démonté et remonté ce pc plusieurs fois, tout vérifier 50 fois. Il y a forcément quelquechose qui m'échappe,

Qu'en pensez-vous ? merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

harno Messages postés 490 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 32
26 mars 2009 à 02:56
Salut,

Bien sûr ton câble est toujours bien enfiché, je suppose. Ce qui est étonnant, c'est que tu ne mentionnes aucun bip d'erreur.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1700 moniteur no signal est affiche sur l ecran

Donc tu peux déjà être assuré que la mémoire, la carte graphique et les disques durs n'ont pas souffert au niveau de leurs branchements internes.

Le fait que les ventilos tournent toujours n'est pas étonnant. Ils sont alimentés électriquement et tourneront aussi longtemps que l'alimentation du PC tournera. Même si les mémoires étaient HS, ça tournerait quand même.

Pour moi, la carte-mère fonctionne, le CPU aussi, les mémoires aussi ainsi que tous les périphériques, sauf peut-être les DD et lecteur de disquette qui sont alimentés autrement, mais comme il n'y a pas de bip !!

Je ne vois que 2 possibilités : encore une fois le cordon vidéo mal branché à une de ses extrémités ou des brins tordus ou cassés, mais comment cela aurait pu se produire en changeant le CPU (tu n'aurais par hasard été obligé d'enlever ta carte graphique et tu aurais mal rebranché le câble ?)

As-tu essayé de mettre une disquette dans le lecteur pour voir si le voyant vert s'allume au lancement de l'ordinateur. Si c'est le cas c'est alors ton câble vidéo qui déconne à coup presque sûr.

J'ai trouvé ce lien que tu pourrais étudier. Il y a de bonnes suggestion dessus.
https://www.clubic.com/forum/t/ecran-noir-no-signal/316601

Sur ce, je vais me coucher

Bon courage.
0
migs92 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 32
26 mars 2009 à 22:48
Salut Harno et merci à toi pour tes suggestions, j'ai enfin un PC valide en pleine forme ou presque (plus que 1Go de RAM aujourd'hui), et oui, le problème venait de la RAM, une barette est morte.

Alors comment cela a pu arriver en changeant un ventilo de CPU, ça cela reste inexplicable pour moi, magie vaudou, j'en sais rien. (J'avais enlevé les barettes pendant le changement du ventilo)

Avec une seule barette ça fonctionne trés bien, mon nouveau CPU et CM fonctionne parfaitement, enfin quelque fois ça tiens à trés peu de choses.

Enfin demain j'ai plus qu'à me procurer une nouvelle barrette et à prier pour que ça fonctionne en dual.

A+
0
harno Messages postés 490 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 32
26 mars 2009 à 22:53
Je ne pense pas que la barrette soit morte. Tu as mal la rebrancher. As-tu essayé de les permuter ?

Si tu en rachètes une autre, attention à bien prendre une barrette de même marque absolument identique, si tu veux éviter de nouveaux soucis
0
migs92 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 32
27 mars 2009 à 21:50
Bon, j'ai mis en provisoire une barette 2go en PC 6400 Patriot, en attendant mieux... mais pas des Corsair, trop déçu. Pourtant gt fan. Je vais revendre celle qui fonctionne encore une bouchée de pain.

ça fonctionne bien, et le nouveau CPU, un 7750 X2 Athlon est trés bon par rapport à mon ancien 4000 X2 Athlon, celui là au moins il vaut son prix.

A+
0