Video-projection multi-écrans sur PC

Fermé
bsbalbert Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 - 10 déc. 2004 à 15:54
 michael34750 - 5 sept. 2012 à 22:01
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il existe une possibilité sur PC, de réaliser une multi-projection. C-a-d, par exemple, 3 ou 4 vidéo-projecteurs A B C ..., connectés à un seul PC, et différents films qui passeraient selon des choix pré-établis d'un écran à l'autre, tout en controlant la synchronisation.
Quels Hardware et quels logiciels seraient-ils nécessaire à cette fin ?
Ceci serait pour la réalisation d'une vidéo-installation !

Merci à celui qui pourrait m’éclairer sur ce sujet.
A voir également:

9 réponses

bonjour

Je viens de lire ton annonce qui date, mais qui m'intéresse car je recherche le même soft.

Si tu avais une idée.....

Te remerciant par avance.
0
Maxivista! avec un pc portable wifi par video, videolan en multicast et le tour est jouer!
0
bsbalbert Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012
4 juin 2007 à 15:41
Merci à la proposition de chachinoi, même si un peu tard la question est toujours d'actualité. Juin 2007.

La solution présentée règle quelque-uns des problèmes, surtout hardware avec Maxivista afin d'éviter d'acheter de couteuses cartes multi-vidéo.

Toutefois, le problème de synchronisation pré-établie de la projection des films n'est pas solutionné, puisque VLC ne me semble pas apte a actionné seul le démarrage d'une projection sur tel ou tel écran à un moment déterminé.

Quel logiciel d'édition de séquences vidéo me permettrait- il ceci?
Par exemple, un logiciel qui aurait un timeline de séquence, comme dans Adobe Première, mais qui supporterait la sortie individuelle de chacune de celle-ci vers les écrans séparés, par exemple ceux de Maxivista.

Merci à ceux qui pourraient m'éclairer.
0
Lomax > bsbalbert Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012
22 août 2007 à 18:53
Bonjour,

Je recherche la même chose que toi, as-tu trouver une solution ?

Merci d'avance
0
je reprend le boulot lundi, je v y reflechir (ayant la gestion de 20 video)...Mais je suis sur un projet d un video diy et cela me prend beaucoups de temps donc je suis pas sur de repondre de suite dèsolé!
0
Ma demande est toujours d'actualité. Un jour l'on n'y arrivera !!
0
Salut,

ARKAOS me semblent être une solution adaptée à ton problème. C'est un logiciel de V-J qui permet de lancer des vidéos à partir des touches du clavier (ou d'un clavier midi) en assignant les vidéos à chaque touche. Il gère le multi écran et on peut même faire une grande image à partir de plusieurs vidéoproj.
Vois sur www.arkaos.net

J'espère que ça t'aidera,

Amicalement,

JeD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, si vous cherchez à faire de la projection très large jusqu'à 4 projecteurs il y à une carte PCI qui réalise cela avec les pilotes nécessaires c'est la MATROX PJ4OLP elle gère 1x1, 1x2, 1x3, 1x4 ou 4x1, 2x2,... mais le seur Hic c'est le prix 3000 dollars il faut l'acheter chez matrox même ils l'envoient c'est la seule carte qu'ils vendent en direct. çà vaut la peine, c'est de très haute définitions.

Alex
0
Salut,

Avez vous avancé ?

je suis dans les mêmes recherches actuellement. Pour l'instant je penche pour une solution assez simple type: acheter 4 ATI HD 2600 pour mac et connecter sur chacunes de leurs sorties un dualHead2go de matrox.

Qu'en dites vous ?

Merci pour vos réponses !

salut !

T.
0
bsbalbert Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012
5 janv. 2009 à 13:56
Jusqu'á aujourd'hui, je n'ai pas trouvé de solution economiquement viable pour mes besoins.
J'ai déjà utilisé des solutions sur Mac en sous-traitance, => location, cela revient cher.
Qui aurait des solutions à nous proposer, je suis toujours denmandeur.

Cordialement à tous
0
Sur Mac : videoStage, mais ce soft gère qu'un seul écran...
0
bsbalbert Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012
31 mai 2012 à 20:02
Question toujours d'actualité. Peu de solutions simples pour des projections multi-écrans synchonisées
0
Bonjour,
Je me permet de répondre à votre message.

Pour ma part, je dispose d'une carte graphique Asus Geforce 670 GTX DCU II TOP, modèle O/C d'usine by Asus. Cette carte possède 2x DVI + 1 HDMI.

J'ai donc relié mes 2x 26 pouce en DVI et mon 27 pouce en HDMI (tout les trois de marque Asus et de même résolution 1920x1080).

Avec la carte graphique, il y a un mode Nvidia Surround qui marche aussi bien en 2D qu'en 3D (si on dispose des bons écrans).

De mon coté, le jeux Crysis 2 fonctionne par exemple en mode Plein Ecran Etendu (5040x1050) est reste fluide.

Je tente avec VLC d'obtenir le même résultat avec les films car il y a de grosse bande noire à gauche et à droite de mes 2 écrans.
0