Pc portables: écran MAT, existe toujours??

Fermé
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 25 mars 2009 à 16:36
 niaxniax - 11 janv. 2011 à 19:17
Bonjour,
actuellement, les pc portables ont pratiquement tous un écran de style brillant.

Pq ce choix? le brillant n'est-il pas plus fatiguant que le mat??

Merci de vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Bonjour

Oui en effet c’est déplorable, les fabricants de pc portable proposent de moins en moins de pc avec une dalle mate. A mon avis c’est une question marketing, les dalles brillantes ont un rendu d’image plus beau donc plus vendeur. Or, on est tous d’accord, question reflets c’est la misère en plein jour.
Quand on cherche à acheter du matériel informatique ou autre, on à a maintenant le reflex d’aller comparer les prix sur le net. Et il y a parfois une énorme différence de prix. Trouver une différence de plus de 100€ entre les magasins et le Net n’est plus un exploit.

Mais malheureusement, les sites qui proposent des pc portables ne précisent pas si la dalle du pc est matte ou brillante, à croire que la question ne se pose plus. Et pourtant !!!

J’ai trouvé, en magasin, deux références ACER qui ont une dalle mate.

ACER TravelMate TM5720-4A4G25MI C2D T5470 15.4"4/250GO L/GR DVD VB (494€)
ACER TravelMate 5730-844G25MN (Core 2 Duo P8400 - 2.26Ghz)

Si vous commandez sur le net je vous conseille d’adresser un petit mail au vendeur pour être sur de votre coup, car les références des ACER 5720 et 5730 sont nombreuses. Je suis néanmoins certain de celles que j’ai noté plus haut.
Tenez moi au courant de vos recherches car je projette moi même d’acquérir un pc a dalle mate.
Bonnes recherches
8