TROJAN DNS CHANGER CODEC

Fermé
MOUNIR.. - 25 mars 2009 à 10:51
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 11:43
Bonjour,


je vous demande de m'aider car un TROJAN DNS CHANGER CODEC ME BLOQUE INTERNET.

j'ai scanné avec mon antisparewar il le trouve il me propose de le metre en quarentain. je rescanne il est toujours la!

j'ai telecharger fixwareout j ai le rapport mais je sais pas koi faire.

aidez moi svp
merci
A voir également:

8 réponses

afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
25 mars 2009 à 11:35
Salut chimay8, gen-hackman et MOUNIR..,

nathandre, tu as ici l'occasion de comprendre ComboFix ==> observe donc, et laisse faire sans intervenir.
Si question, il existe le MP pour ne pas distraire l'internaute qui a déjà des difficultés à lire la procédure.

Effectivement, de tout et du désordre.
Je préparerais Winsock, pour le cas où. ;)

Bizarre ce rapport de notre vieux FixWareout ???
On en oublierait SmitfraudFix et Navilog1. ;)

Merci
Al.
3
AIDEZ MOI SVP AU LIEU DE DONNER VOTRE AVIS!!!!!! merci
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 10:55
tu as téléchargé Fixwareout ???????????

ca fait au moins 6 mois qu on le trouve plus il n est plus d'actualité

colle ton rapport dans ta reponse
0
MERCI POUR LA REPONSE


VOICI LE RAPPORT FIXWAREOUT
Username "user" - 24/03/2009 23:38:53 [Fixwareout edited 9/01/2007]

~~~~~ Prerun check

Cache de résolution DNS vidé.


System was rebooted successfully.

~~~~~ Postrun check
HKLM\SOFTWARE\~\Winlogon\ "System"=""
....
....
~~~~~ Misc files.
....
~~~~~ Checking for older varients.
....

~~~~~ Current runs (hklm hkcu "run" Keys Only)
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"RTHDCPL"="RTHDCPL.EXE"
"SkyTel"="SkyTel.EXE"
"Alcmtr"="ALCMTR.EXE"
"AzMixerSel"="C:\\Program Files\\Realtek\\InstallShield\\AzMixerSel.exe"
"KernelFaultCheck"=hex(2):25,73,79,73,74,65,6d,72,6f,6f,74,25,5c,73,79,73,74,\
65,6d,33,32,5c,64,75,6d,70,72,65,70,20,30,20,2d,6b,00
"Windows UDP Control Center"="fxsteller.exe"
"Rkutanarigapuq"="rundll32.exe \"C:\\WINDOWS\\Cnirefubeqixi.dll\",e"
"ratigijetu"="Rundll32.exe \"C:\\WINDOWS\\system32\\vuseyiju.dll\",s"
"f404b33f"="rundll32.exe \"C:\\WINDOWS\\system32\\guromome.dll\",b"
"CPMf73780a3"="Rundll32.exe \"c:\\windows\\system32\\rigebevu.dll\",a"
"igfxtray"="C:\\WINDOWS\\system32\\igfxtray.exe"
"igfxhkcmd"="C:\\WINDOWS\\system32\\hkcmd.exe"
"igfxpers"="C:\\WINDOWS\\system32\\igfxpers.exe"
"Broadcom Wireless Manager UI"="C:\\WINDOWS\\system32\\WLTRAY.exe"
"ShStatEXE"="\"C:\\Program Files\\McAfee\\VirusScan Enterprise\\SHSTAT.EXE\" /STANDALONE"
"McAfeeUpdaterUI"="\"C:\\Program Files\\McAfee\\Common Framework\\UdaterUI.exe\" /StartedFromRunKey"

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"CTFMON.EXE"="C:\\WINDOWS\\system32\\ctfmon.exe"
"SuperCopier2.exe"="C:\\Program Files\\SuperCopier2\\SuperCopier2.exe"
"msnmsgr"="\"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe\" /background"
"iaosqmg"="\"c:\\documents and settings\\user\\local settings\\application data\\iaosqmg.exe\" iaosqmg"
"SUPERAntiSpyware"="C:\\Program Files\\SUPERAntiSpyware\\SUPERAntiSpyware.exe"
....
Hosts file was reset, If you use a custom hosts file please replace it...
~~~~~ End report ~~~~~
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 10:56
Bonjourr, fait ceci pour voir

télécharge Hijackthis : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools­/hijackthis

.cliques sur download
.cliques sur download Hijackthis installer
.enregistres le sur le bureau
.Tu fermes tout les programmes ouverts y compris le navigateur. sauf ton anti-virus et pare-feux
.installes le , il va s'installer par défaut dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
.Cliques sur "Do a system scan and save the logfile"
.Cela va t'ouvrir un bloc note à la fin du scan.
.Copie son contenu et poste le dans ton prochain message. sinon le rapport est dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\ hijackthis "document texte"


si besion d'aide pour l'installation : https://www.malekal.com/tutoriel-hijackthis/

et si problème pour VISTA :https://www.sosordi.net/


des expliquations en images pour l'utiliser : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 11:02
et bien !!!!


_______________________________________________________________________
>Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié et formé à l'outil.<
>>>>>>>Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!<<<<<<<<
=======================================================================

Lors de son exécution,

ComboFix va vérifier si la Console de récupération Microsoft Windows est installée. Avec des infections comme celles d'aujourd'hui, il est fortement conseillé de l'avoir pré-installée sur votre PC avant toute suppression de nuisibles.
Elle vous permettra de démarrer dans un mode spécial, de récupération (réparation), qui nous permet de vous aider plus facilement si jamais votre ordinateur rencontre un problème après une tentative de nettoyage.

Suivez les invites pour permettre à ComboFix de télécharger et installer la Console de récupération Microsoft Windows

et lorsque cela vous est demandé, acceptez le Contrat de Licence Utilisateur Final pour installer la Console de récupération Microsoft Windows.

Sous XP

Sous Vista

**Note importante: Si la Console de récupération Microsoft Windows est déjà installée, ComboFix continuera ses procédures de suppression de nuisibles.


A Lire , Impératif !!!!

Télécharges Combofix :


Et important, enregistre le sous <>souligne"moi.exe"</souligne> sur le bureau.

Avant d'utiliser ComboFix :
___________________________________________________________________________
? Déconnecte toi d'internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
? Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur "moi.exe"

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

? Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

? Reviens sur le forum, et

copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

0
J AI SUIVI CE QUE TU MA DIS MAIS JE SUIS BLOQUE J AI PAS DE CONSOLE DE RECUPERATION ET JE SAIS PAS COMMENT LA TELECHARGER.

MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 11:23
lis bien ce qui est ecrit stp
0
J AI LU MAIS JE SAIS PAS COMMENT TELECHARGER LA CONSOLE RECUPERATION WIN XP


AIDEZ MOI SVP
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
25 mars 2009 à 11:24
pff!!

y a de tout dans le log
du vundo
du magic.control
du dnschanger

c'est a croire qu'il y a des bécanes prévue pour améliorer le portefeuille des pirates
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
25 mars 2009 à 11:42
Mounir

Relis bien ce tuto https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix ==> vas à la suite de cette image http://img.bleepingcomputer.com/combofix/fr/erunt-fr.png
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 11:43
oui Chimay c'est pour ca que j'ai envoyé Combofix pour tout Casser d'emblée vu que Combo fait les trois :)

@MOUNIR

Vraisemblablement tu ne lis qu'entre les lignes lol

edit :

ComboFix va vérifier si la Console de récupération Microsoft Windows est installée. Avec des infections comme celles d'aujourd'hui, il est fortement conseillé de l'avoir pré-installée sur votre PC avant toute suppression de nuisibles.
Elle vous permettra de démarrer dans un mode spécial, de récupération (réparation), qui nous permet de vous aider plus facilement si jamais votre ordinateur rencontre un problème après une tentative de nettoyage.

Suivez les invites pour permettre à ComboFix de télécharger et installer la Console de récupération Microsoft Windows

et lorsque cela vous est demandé, acceptez le Contrat de Licence Utilisateur Final pour installer la Console de récupération Microsoft Windows.
--
     ®© ----™g3и-н@¢км@и™---- ©®
0