Configuration FTP et VPN routeur Asus WL-500g

Fermé
baleino Messages postés 22 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 10 déc. 2004 à 09:02
 vialak60 - 21 mai 2008 à 14:50
Bonour,

J’ai acheté ce routeur ce week et suis chez Free avec une freebox donc IP fixe. Toutefois il reste des points sur lesquels j’ai besoin de vos lumières sur l'administration du serveur FTP via le port USB, du serveur du type de disque dur que l'on peut brancher et sur les réglages du firewall :

FTP - je souhaite que l'administrateur puisse voir l'ensemble des dossiers du serveur FTP afin d'y mettre des fichiers et assurer une maintenance et que les autres utilisateurs soient obligés de passer par un login et un mot de passe et n'accèdent qu'à leur répertoire.
J'ai testé plusieurs solutions mais si je mets mot de passe à anonymus je ne sais lequel je dois rentrer car il n'est pas configurable et si je ne mets pas de mot de passe à l'administrateur n'importe qui entre sur le serveur FTP et voir tous les dossiers en tapant FTP://mon adresse IP. Comment configurer cela?

Pour le moment j'ai testé le FTP avec une clé USB mais souhaite brancher à terme un disque dur externe en USB2.
- Quel type de formatage puis-je utiliser , Fat32, NTFS?
- Il y a-t-il des caractéristiques spéciales pour que le disque fonctionne parfaitement?

VPN :
- comment mettre en place un VPN pour que des personnes puissent se connecter à mon poste de l’extérieur en passant le firewall ?

Firewall :
Préalablement à l’installation du routeur j’avais installé sur un poste Norton Internet Security et activé le Firewall. A partir du moment ou le firewall du routeur est activé, cela est-il utile de garder celui de Norton? Si oui quel est l'avantage?

Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement :
A voir également:

9 réponses

Je n'ai pas ce routeur mais je suis en train de l'étuider pour un éventuel prochain achat.

Je tiens juste à te répondre pour le VPN. Ce routeur ne fait pas serveur VPN, donc tu ne pourra pas mettre à disposition un serveur VN pour des personnes se connecte à ton réseau de l'extérieur.
0
je n'arrive pas a le configurer pour me connecter sur internet an passant par le routeur asuswl-500g
si quelqu'un pouvais m'aider
merci
0
slt a tous, je viens vous repondre, mais vous allez etre déçu !!!!!!
Car j'ai de gros prob avec mon WL-500g, je n'arrive pas a avoir une connexion que ce soit par le port usb, ou pour internet, le firewall me bloque toute communication, j'espere que vous avez trouver une solution, car moi j'en attends beaucoup de vous.merci d'avance


Config : Pentium4 HT 3.00Ghz
routeur asus WL-500g
carte pci WL-138g
disque dur externe
.......enfin tout ce qu'il faut que cela fonctinne mais QUEDALLE, je crise .................................................................................................
0
baleino Messages postés 22 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 > Cyrilbalde
18 mars 2005 à 20:15
bon,

pour ce qui est de la configuration pour Internet, cela ne pose pas de problème si vous avez les informations de votre provider.

Pour ma part je suis chez free en IP fixe. J'ai donc indiqué cet IP et entré les DNS de free. Cela marche superbement bien.

Pour ce qui est du port, il ne supporte pas un modem en USB (précisé sur le site de Asus FAQ).

Pour plus de renseignement me contacter.

Nota : pour le FTP, j'ai réussi à le configurer avec un clé USB. Par contre le disque dur que j'ai testé se met en veille et impossible de le redémarrer à distance. Il faut donc veiller à bien choisir son DD.
0
xamx > Cyrilbalde
19 mars 2005 à 22:46
Salut à tous,

moi je viens d'acheter un WL 500g Deluxe. Pour info, les disques durr "LaCie" semblent être supportés car mon 160 en USB 2.0 semble fonctionner correctement (même s'il semble y avoir un ou deux petits problèmes mais je les attribus au routeur).

Quelqu'un a-t-il plus d'info sur les éventuelles fonctions VPN (le site Asus indique une fonction VPN Pass Through ?

J'ai une web cam Philips Touch to U cam : elle marche très bien si on utilise pas la fonction vidéo surveillance. Dans ce mode, elle ne fait pas la différence en mouvements détectés et aucune activité. Conclusion, elle envoie des mails de détection systématiquement.

Je suis sur une Freebox en mode routeur et l'Asus en mode Gateway. Ca marche du tonnerre pour les connexions internet. Le firewall est activé et pas de soucis non plus...

J'ai de gros problème de config du serveur FTP. J'avais plein d'illusion quant aux possibilité de ce routeur et elles commencent à foutre le camp : je m'arrache les cheveux, cependant je ne suis pas du tout un expert.

Je recherche de l'aide pour mettre en place mon serveur FTP avec ces matériels (WL 500gx et DD LaCie 160 go USB 2.0). Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront me filer un coup de main !

Question imprimante pas de soucis : EPSON Stylus 880 en USB = impression réseau sans soucis...

Voilà pour les infos que je pouvais donner. Merci d'avance pour l'aide sur le FTP !
0
je crois que la Doc dis tout mais bon elle est en anglais alors un peut d'effort.


chez moi il fonctionne trés bien, mais pour l'admin elle est trop limiter, donc un bon serv linux c'est mieux.


si vous voulez que les users venant de internet puisse ecrire il faut formater en fat 32 si non accepte le ntfs et même ext 3 ou ext 2.

donc a votre doc
bonne chance

pour toute quetion je suis a votre dispo mais je ne répond pas au flémard.
0
Merci de ton aide...

Pour l'aspect "fleimard", il s'agit seulement de comprendre lorsque l'on est "non initié"...

Pour l'heure, bien qu'ayant lu le manuel plusieurs fois, des doutes subsistent... et certaines fonctionnalités ne marchent toujours pas (comme l'accès depuis l'extérieur notamment même si tout est au point du côté de l'utilisation de DYNDNS...).

Les disques sont en Fat32 et je n'arrive pas depuis l'extérieur à atteindre autre chose qu'une page de présentation simplifiée et inactive du routeur, comme si je me connectais en local (en loca, c'est actif, bien sûr !).

Si tu peux m'aider, tes conseils seront les bienvenus...

Merci d'avance !
0
> 1: FAI
> 2: y'a t'il un router devant le router?
> 3: envoie moi ton fichier de Sauv de config router Asus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 : Free
2 : Freebox mais normalement elle n'est pas en routeur
3 : Dis-moi comment faire éventuellement car je ne sais pas si ce que je pourrai t'envoyer est ce que tu attends (fichier "syslog" obtenu sous : Status & Log/System Log...

Merci encore de m'aider, c'est sympa. J'avoue, à ce stade, être un peu perdu...

Je profites de tes compétences pour te demander si tu crois possible de créer, une liaison wifi entre le box et le routeur, puis une deuxième liaison, du routeur au portable ? Le but étant de pouvoir délocaliser finalement le routeur (avec son disque dur et la webcam ou imprimante ailleurs dans mon appartement).
0
Bonjour

Je possede ce routeur depuis 2 ans deja et j'ai aucun probleme, il faut juste savoir que certaines versions de firmware ont des bugs connu. Notament la version 1.7.5.6 a le bug de ne pas permettre l'acces depuis internet vers le serveur FTP qui marche parfaitement en LOCAL. (donc si votre serveur ftp marche pas en local cherchez d'abord le probleme ailleurs...).

--> solution= upgrade du firmware (evitez les versions chinoises ;) )

Flasher a vos risque et perils, mais en principe il y a jamais de problemes.

Pour eviter le probleme de compatibilité des HDD mieux vaut essayer d'abord avec une simple clé.

N'oublier pas de crer un repertoire /ftp_pub/ et, ou /ftp_private/[users] avant de brancher la clé ou le HDD - VOIR MANUEL-

au debut activez le compte super utilisateur ca peut aider. Mais moi perso j'aime autant le laisser off quand tout va bien.

Si ça marche toujours pas, il se peut que votre ISP aient un firewall "trop sur" qui bloque certains ports. Appeler votre assistance technique pour ça (sauf si y sont betes ils sauront vous dire comment faire pour passer au dessus).

J'espere en avoir aidé certains.

Ce routeur est genial et bourré de possibilités, mais comme pour tout il n'est pas parfait! Alors cherchez ca en vaut vraiment la peine!!!!

LAPIN
0
ovalie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005
3 nov. 2005 à 12:40
Adressé à Lapin
Salut, moi j'ai un probleme pour faire du ftp sur la cle que j'ai mise en usb.y a t'il une config particuliere au niveau du parfeu routeur, ou peux t'on le desactivé si on à deja celui deXP et un bon ati virus/spywhere.Si tu pouvais m'envoyer une configue concernant le ftp se serait cool.
Merci
0
Salut a tous ,

je possède depuis peu le routeur WL 500g et je n'arrive pas à le configurer...Je possède un PC fixe qui est connecter en ethernet et un portable avec une carte WIFI asus....

Mon portable recoit un signal excellent de la part du routeur par contre je n'arrive pas a me connecter a internet ni du fixe ni du portable....

Si quelqu'un pouvez m'aider ...qui a eu le meme problème..???

Peut etre est ce un problème de configuration du routeur..???

De plus avec le guide en anglais, les explications ne sont pas des plus claires ....

merci d'avance a tous...
0
Soit plus precis quel est le modem, le fournisseur d'acces,....
Le reseau fonctionne t il entre le portable et le PC fixe?

Il existe un manuel en francais sur le site asus et aussi sur le CD que tu as eu avec ton routeur . Mais il me semble que moi j'avais eu en plus une version papier du manuel simplifié en francais. Le manuel simplifié suffit pour une bonne installation du router.

Lapin
0
ovalie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005
3 nov. 2005 à 12:32
salut, il faut que tu configure tout en auto sur la page accueil asus: "setup."si tu utilise freebox tu peux retirer le service dhcp de la box, car ton routeur le fait déja.
Il te donnera une adresse ip a chaque fois que tu demarerra un nouveau poste sur ton routeur.elle demarrerons apres 192.168.1.1
Tu as aussi la possibilité d'attribué une IP fixe sur un poste par exemple pour un opérateur exterieur privé.
0
p2prod Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
30 déc. 2005 à 22:59
Bonsoir,

Je possède depuis peu ce routeur.
En parcourant ce fil de discussion, il y a deux types de problèmes :
- la connexion à internet
- l'utilisation et la config du serveur ftp

Pour la connexion internet, je vais expliquer mon apporche :

étant abonné à internet par modem câble chez Chello, j'ai tout simplement branché le routeur sur le modem comme avec un PC.
J'ai configuré le routeur en IP automatique, puis lancé la procédure Chello d'identification via IE6, et suivi le guide pas-à-pas. Lors de cette étape, l'adresse MAC du PC qui était connecté en direct au modem avant l'achat du routeur a été remplacée par celle du routeur.
Quand l'identification a été terminée, j'ai éteint le modem, le routeur et le PC puis redémarré le modem, puis le routeur quand le modem avait terminé son init, puis enfin le PC.
L'activation par UPC/Chello s'est faite ensuite en quelques minutes.
En réalité, comme ça ne "veanit" pas, j'ai redémarré le modem et le routeur, une fois ou deux.
Au bout du compte (environ 10mn plus tard), ma connexion internet fonctionnait.

Pour être précis, j'avais essayé auparavant de "clôner" l'adresse MAC du PC que "connaissait" le modem (c'est le principe chez Chello : un seul appareil peut être connecté, il est donc identifié par son adresse MAC. Si elle change, il faut normalement se faire ré-identifier par le modem). Sans succès. J'avais la connexion qu'en réglage IP fixe. Je pense que je n'avais pas clôné correctement l'adresse PAC dans le routeur. Bref, après 15 jours d'essais ratés, je me suis dis que je devrais refaire le processus d'installation/identification préconisée par Chello.

Pour le serveur, j'ai quelques questions de débutant :


l'accès au serveur en WAN (de l'extérieur, parvexemple de mon travail) se fait comment? J'ai compris que l'on pouvait utiliser IE6 par exemple en PASV, puis taper l'adresse : ftp://mon_nom@192.168.1.1
Est-ce bien celà ou faut-il taper plutôt : ftp://mon_nom@www.mon_adresse.no-ip.org par exemple?

Dans le même genre : idem en local, comment fait-on pour se connecter au serveur?
Est-ce qu'un logiciel comme Filezilla ou Cute-ftp peuvent être utilisés à la place de IE6?

Enfin dernière question : peut-on utiliser QNEXT avec ce serveur?

Je vous avais prévenu, c'est basic comme questions.
0
j ai besoin uue configuration du vpn avec un routeur
0