Probleme de carte réseau

Fermé
morpheus.74 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005 - 9 déc. 2004 à 20:58
morpheus.74 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005 - 10 déc. 2004 à 18:21
Voila, salut a tous...
J'espere que quelqu'un pourra m'aider a résoudre mon probleme.

Recemment j'ai décidé de monter un réseau local possédant deux machines (dont un portable).
Les deux machines tournent sous xp pro avec le SP2.
Le probleme vient du PC portable ou j'ai un controleur fast ethernet intégré 3Com 3C920 (compatible 3C905C -TX).

lorsque que je connecte le cable réseau RJ45 croisé rien ne se passe sur cette machine et lorsque que je tente de l'intégré dans le réseau via l'assistant réseau on me propose une seul connexion réseau qui est déconnecté...
que dois-je faire ???

Merci de m'aider SVP.
Merci d'avance :P

2 réponses

StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
10 déc. 2004 à 03:54
Tu as bien activé tes peripheriques ? Dans le gestionnaire, ta 3Com apparait bien ? A l'arriere de ton ordinateur, ca clignote ? T'as essayé avec un autre cable ? Si tu fais un netstat dans la commande DOS, il se passe quoi ? Tes 2 pcs sont sur le meme domaine (bien que ca ne change pas grand chose à la liaison physique) ?


Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête
0
morpheus.74 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
10 déc. 2004 à 18:21
Ben fait le probleme venait du fait que javais un cable rj 45 droit au lieu d'un croisé... lol

mainteant j'ai un autre probleme la connexion est bien détecté maisje n'arrive pas a pinger le pc hote depuis le pc qui me sert de serveur et vice version : ca me marque delai d'attente expiré...


voila si quelqu'un peut m'aider SVP ca serait sympa
Mci...
0