Réception courrier avec Thunderbird

Fermé
Gax - 9 déc. 2004 à 20:36
 Hyzze - 4 févr. 2009 à 12:16
Bonjour,

J’utilise Mozilla Thunderbird 7 et ne parviens à recevoir le courrier de ma deuxième adresse électronique (même FAI).
Apparaît l’avertissement suivant : "Echec de l’envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop3 a répondu : authorization failed".
Quelqu’un saura t-il m’aider pour un amical merci ?
@+
A voir également:

17 réponses

Bonjour gax,

Même PB. Je cherche...
1
Bonjour Armojax,

On se sent moins seul !
J'ai installé la dernière version, effectivement plus rapide, http://ftp.eu.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/1.0/win32/fr-FR/Thunderbird%20Setup%201.0.exe mais c'est idem et le tuto n'aide pas davantage.
@+
1
Me rev'là !

Je bute toujours.
Je vais te dire ce que j'ai fait, pour voir si ça ressemble à ton cas.

J'avais le forfait 50 h chez Free. Depuis un mois, j'ai la FreeBox. J'ai aussi muté sur les outils Mozilla (FireFox et Thunderbird). J'étais en ThunderBird 0.9, et je suis passé à 1.0. Jusque là, ça va.

J'avais, avec mon forfait 50 h, un compte principal d'e-mail, et deux comptes secondaires.
Comme c'est un PC familial, nous sommes 3 utilisateurs, avec chacun sa session. D'où les 3 comptes d'e-mail, bien disjoints en utilisation.

C'est en voulant ouvrir un nouveau compte secondaire que ça s'est corsé. J'ai donc désormais le même message que toi quand je veux aller chercher mes e-mails.
Je suppose que tant qu'à aller voir s'il y a du courrier, ThunderBird va voir relever les boites des 2 comptes de ma session. C'est là que ça coince.

Est-ce que ça correspond à ce scénario pour toi ?

Armojax.
1
Bonjour Armojax,

Quelques similitudes : FAI = Free en ADSL, mais sans freebox, (ni l'intention...) et Mozilla. Mais, je ne pense pas que ce soit une piste.

Ma soeur (XP Pro SP1) utilise Tele2 en ADSL et possède 2 adresses depuis son inscription. Donc, un mot de passe d'installation FAI et un mot de passe pour chacune des 2 adresses.
Elle utilisait la messagerie de Tele2 et IE : tout allait presque, les vacheries aussi... et après installation de Zone Alarm, elle n'a plus pu accéder à sa messagerie, sauf en désactivant ZA ! ? (bonne config ZA pourtant).
Je lui ai installé Mozilla firebox et Thunderbird 7, sans désinstaller IE.
Depuis, elle reçoit et envoie avec son adresse principale, mais ne reçoit pas de la secondaire à partir de laquelle pourtant, elle peut expédier. (IE n'est même plus accessible)

Mes recherches restant vaines, je me suis récemment créé une deuxième adresse, toujours chez Free.

J'ai Win XP home SP1, ZA, Mozilla 1.7.2 et Thunderbird 7 (et IE Ok, si je l'active !) et... mêmes effets @ pour moi.
J'ai utilisé Microsoft Outlook : idem
J'ai installé Thunderbird 1.0 : idem

Ma soeur et moi, sommes utilisateur unique de notre ordinateur.

A priori donc, ça ne viendrait pas du FAI, ni de la freebox, ni du nombre d'utilisateurs, ni du forfait.
Eliminons, mon cher Léon !

Sur le forum Thunderbird, un internaute est confronté au problème inverse : il reçoit, mais ne peut envoyer. Si je retrouve la discussion, je te le transmettrai; peut-être sera t-il un indice pour nous, quoique l'informatique en anglais pour moi... En français, c'est déjà assez !

De par ton expérience, je retiens que Thunderbird est réellement capable de distinguer plusieurs adresses @.
Question, alors : un même utilisateur peut-il alors avoir plusieurs adresses ? D'après les tutoriels que j'ai lus, cette condition n'apparaît pas restrictive.

J'avais pensé avoir fait une erreur de configuration, mais rien vu en comparant les 2 adresses @.
J'ai pensé aussi avoir pu faire une erreur en me créant une 2e adresse, mais ma soeur les avait initialement. (sauf que lorsque je demande un récapitulatif de mes comptes chez Free, j'obtiens l'impossible, parce que je suis en compte secondaire... et vlan ! nouvelle énigme)

Se pourrait-il qu'il y ait une incompatibilité avec les mots de passe ?
A la souscription, lorsque tu as créé tes 3 comptes, Free t'a envoyé le détail par écrit avec un mot de passe qu'il t'a désigné pour chacun.
Mais, en créant une nouvelle adresse ensuite, c'est nous qui le choisissons.

Je bute comme toi et ai fait long, mais pense que si on se dit tout, on trouvera !!

@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous

moi aussi j'ai eu le meme blem et en fait c'est tout con...
>>>>>>il vous sufit juste d'aller sur votre boite hotmail via firefox ou i.e. (ou autre) et de "faire le menage"c'est a dire virer le plus possible de messages : genre les indesirables , les suprimés etc...etc
1
Salut Jevy,
Je voudrai savoir ce qu'il faut faire après avoir fait ça.
Si je classe tous les emails dans des dossiers, est-ce que cela va aider?
Merci bien
Hyzze
0
SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 149
11 déc. 2004 à 17:59
Salut,
est-ce que ça pourrait vous aider ? --> http://www.arobase.org/thunderbird/th-questions.htm
a+

Errare Humanum est, perseverare .....
http://sms.informatiquefrance.com
0
Bonsoir SeGi01 et merci.

Je n'avais pas trouvé de solution sur le site que tu indiques, puisque typiquement j'ai procédé ainsi: http://www.arobase.org/astuces/th-017.htm
En revanche, je viens d'y retourner pour Armojax, peut-être là : http://www.arobase.org/astuces/th-001.htm quoique, avec le même avertissement que moi, ce ne sera pas bonne pioche.

J'ai retrouvé la discussion de l'internaute : http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?t=180730 au cas où elle inspirerait pour nous !

@+
0
Bonjour GAX, me revoilà...

J'ai tout d'abord supprimé le compte supplémentaire que j'avais créé, j'ai retrouvé ma sérénité et laissé passer quelques jours.

Ensuite, j'ai désinstallé ThunderBird 0.9, et je suis passé à ThunderBird 1.0.

Je viens de recréer le compte qui me posait des problèmes la semaine dernière : tout marche aux petits oignons.

Je n'ai rien fait de plus ni de moins que l'autre jour.
Si tu es en version inférieure, passe donc à 1.0 : c'est tout bon.

D'ailleurs, avec la 0.9, les filtres (chez moi, je me méfie ...) ne fonctionnaient que manuellement. En 1.0, l'automatisme fonctionne bien.

Je ne peux pas t'en dire davantage.

Tente ta chance, bon courage.
Bonne semaine.
Armojax.
0
cloverleaf Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 > Armojax
9 janv. 2005 à 14:27
salut Armojax, peut être peux tu m'aider , j'ai téléchargé Firefox et thunderbird sans problème c'est nettement mieux que IE et OE, mais voilà, je ne peux pas ouvrir les URL que je reçois dans mes mails ai-je mal configuré qqchose ou est il vrai que Firefox et thunderbird n'ont pas de relations? je ne trouve nulle part de question de ce genre alors ça doit venir de moi! je suis sous windows 981° edition merci d'avance Cloverleaf
0
Armojax > cloverleaf Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012
9 janv. 2005 à 15:38
Hello cloverleaf,

Tu peux recevoir des e-mails sans problème, mais s'ils contiennent des URL, ils ne te renvoient pas sur le Web, c'est bien ça ?
Et tu n'as pas de PB particulier non plus avec FireFox ?

Pour le moment je suis sec sur le sujet, car je n'ai pas eu ce cas-là.
Je n'ai pas vu non plus de paramétrage particulier qui pourrait être en cause.

Si je trouve quelque chose, je reposte ici.

Bon chance.
Armojax.
0
cloverleaf Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 > Armojax
9 janv. 2005 à 17:09
rebonjour Armojax, oui,c'est bien mon problème, il doit quand même y avoir d'autres gens qui ont ça, en tout cas merci situ trouves qqchose Cloverleaf
0
Bonsoir Armojax,

Merci beaucoup pour ton message.

Génial et bravo ! Et ça signifie que ça peut...
Mais, je suis déjà en TB 1.0 et ai aussi supprimé le compte pour le reconfigurer...

Et si tu repassais par ce post, accepterais-tu de me dire si tes comptes ont été créés en même temps ? J'ai peut-être raté une étape chez Free !

Bonne semaine à toi aussi.

@+
0
Hello Gax,

Je vais détailler mon "histoire".

Jusqu'à il y a 2 mois environ, client chez Free depuis 3 ou 4 ans avec le forfait 50 h. Et utilisant sous un même accès FAI 3 adresses e-mail (une principale, 2 secondaires) pour que chacun à la maison ait ses oeufs dans son panier.

Passé donc, il y a 2 mois, à l'ADSL avec la FreeBox. Mon forfait 50 h est résilié automatiquement, mes boites e-mail sont reconduites. Je les utilise sans problème.

Puis j'ouvre une nouvelle boite e-mail chez Free. Quand j'interroge le résultat, Free me confirme par e-mail (vers mon ancien compte principal, qui reste le compte de liaison) l'identifiant et le mot de passe.

PUIS... quand je veux m'envoyer un e-mail à ma nouvelle boite, l'envoi se passe bien, mais le serveur de mail de Free me renvoie un message d'erreur : compte inconnu. Merci les mecs...

Ça coïncide avec mes tentatives de création d'un second compte avec ThunderBird 0.9. Après pas mal de tentatives, je le supprime pour ne pas avoir d'ennui.

Côté Free, j'ai envoyé des messages à la hot-line. J'ai eu des retours qui répondaient à côté de la plaque, et j'ai donc relancé... jusqu'à recevoir hier matin un ultime message me disant "de veiller à saisir mon code en minuscules"... grrr !!!!

N'empêche que, une fois de plus, j'ai retenté de m'envoyer un message... que j'ai enfin reçu correctement. Quelqu'un a forcément - même sans l'avouer - fait quelque chose quelque part.

Entre temps, j'étais passé à TB 1.0. Du coup, j'ai reconstruit le 2ème compte, et tout baigne.

Comme disait la pub autrefois : "Va comprendre, Charles !".

Ça ne va sans doute pas t'aider beaucoup, mais qui sait...

Porte-toi bien.
Armojax.
0
Bonsoir Armojax,

Si, si, je crois que tu viens de m'aider. Mais je vais encore te solliciter...
"Puis j'ouvre une nouvelle boite e-mail chez Free. Quand j'interroge le résultat, Free me confirme par e-mail (vers mon ancien compte principal, qui reste le compte de liaison) l'identifiant et le mot de passe. "

Tout bêtement, accepterais-tu de te souvenir (!), de me dire comment créer une nouvelle boîte e-mail ? Car effectivement, en demandant à Free (sur son site) le récapitulatif de mon compte après création de la deuxième adresse, la réponse affichée était : impossible, vous êtes en compte secondaire.
Je pense donc que mon deuxième email n'est pas créé: je n'ai reçu aucun identifiant, ni mot de passe.

Ceci n'expliquerait toutefois pas pourquoi ma soeur, qui a les 2 adresses depuis le début, validées par son FAI et qui fonctionnaient avec IE et le serveur de son FAI, ne peut en utiliser qu'une (et c'est moi qui l'ai emmenée dans la galère Mozilla... pour son bien !!).

Mais si je réussi chez moi, je pourrai sans doute lui configurer correctement TB en refaisant la manip (600 km entre les 2 PC !).

J'espère que la Freebox (tu sais qu'on te piste avec ça) ne te posera aucun souci . Car en effet, joindre la hot-line nécessite une immense sérénité et j'ai fait aussi les frais des communications... pour en obtenir enfin une de 2 secondes (j'avais modifié le mot de passe de connexion et ça m'était totalement sorti de la tête !!). Une amnésie qui coûte cher...
Toutefois, tant mieux que tu aies réussi à joindre Free par mail et avec réponse; j'en suis baba...
Mais, que quelqu'un quelque part, j'y crois bien aussi...
L'étourderie des majuscules/minuscules, c'était déjà le truc à bien contrôler avec le minitel.

Peut-être à bientôt, mais merci beaucoup déjà.
Bon week-end.
0
Bonjour Gax,

Eh bien pour ouvrir mon nouveau compte e-mail, après être passé en ADSL avec la FreeBox, je suis donc allé sur :
http://adsl.free.fr/
Là, dans la bardée d'onglets, cliquer sur "Votre compte". Et dans la nouvelle page qui s'affiche, dans le dernier paragraphe intitulé "Comptes emails - Pages perso", cliquer sur le lien : "Créez vos comptes Emails Free".

Le compte ainsi créé est donc un compte "secondaire", qu'il est impossible d'interroger. La seule preuve de son existence, je l'ai eue par le parcours suivant :
- http://adsl.free.fr/
- Votre compte
- ... et tout à fait en bas de page, le lien "Récupérer les mots de passe des comptes supplémentaires".
Après avoir entré l'identifiant et le mot de passe de connexion, on est averti qu'un e-mail vient d'être envoyé au compte habituel utilisé pour la liaison.
Effectivement, on reçoit un e-mail donnant le nom du compte et le mot de passe, preuve que le compte est bien créé et connu.

N'empêche que je pendant plusieurs jours les e-mails confirmaient l'existence du compte, mais le serveur de Free ne le reconnaissait pas . Un comble !

Depuis, j'ai trouvé le truc pour avoir les coordonnées de mes "anciens" comptes, ouverts avec le forfait 50 h, auquel je n'ai plus accès.

Il faut aller sur :
- http://home.free.fr/
- Lien "Votre compte"
- Re-onglet "Votre compte"
- lien "Afficher vos coordonnées et vos comptes supplémentaires".
On récupère ainsi les anciens comptes, mais pas le nouveau compte créé avec l'ADSL.

Ah dame, faut être sportif !

Bon week-end, bonne chance, e tutti frutti !

Armojax.
0
Bonjour Armojax,

"Ah dame", ça se dit souvent par ici !!

J'ai ouvert chaque fois par http://home.free.fr , jamais les pages perso. Pourtant la curiosité me va bien. Sportif, on verra plus tard... je le fus !

Je retiens donc ta manip et la prochaine fois, ça ne peut que bien aller !

Mille et un mercis et que tout aille bien pour toi.

@+
0
Je viens d'avoir le même problème avec une config Free et Thunderbird 1.0.
En supprimant "@free.fr" dans le nom d'utilisateur au niveau de la rubrique serveur" pour un compte, le problème est résolu pour chaque compte Pop3 ouvert chez Free.

Il faut supposer que Free a modifé ces régles de nom d'utilisateur.
0
villiod Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005
7 janv. 2005 à 10:21
bonjour

comment supprimer une adresse supplémentaire messagerie wanadoo

merc i.
0
Merci à toi CSA, j'ai pas pensé à changer le nom d'utilisateur pour les comptes free ... ils ont bien changé leur façon de se connecter au serveur POP, il faut bien enlever "@free.fr" à la fin ...! Cool, ça remarche !
0
Bonjour Cloverleaf,

Une idée complètement farfelue. Quand on clique sur un lien dans un e-mail, on appelle le navigateur par défaut. En supposant que pour une cause qui nous échappe, suite à ????, la notion de navigateur par défaut ait disparu de ta bécane, que se passerait-il ? Si FireFox est paramétré pour ne pas te poser la question, le PB peut passer inaperçu.
Je n'ai rien d'autre à proposer, et il y a 99,99 % de chances pour que j'aie tout faux.
Comme disait tante Antoinette : " Mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent"... Mais pour le moment, on cherche.

Bonne journée.
Armojax.
0
Bonjour Armojax et merci, hier soir avec un copain on a tout essayé dans les paramètres de firefox et thunderbird et on est arrivé à la conclusion que j'avais probablement une version assez vielle des 2 logiciels entretemps ils ont du corriger la faille donc j'ai désin stallé les2 et je vais les reprendre directement sur internet chez Mozilla , si ça marche je te le dirai.A plus ! bonne journée à toi aussi Cloverleaf
0
Je viens d'installer Thunderbird et lorsque j'ai tenté d'accéder à la boite aux lettres entrantes, T-Bird réclame un mot de passe. Après quelques recherches, la solution est apparue sur le forum US de Mozilla. Il faut déclarer dans Outils\Paramètres des comptes\Nom d'utilisateur, l'adresse exacte de la boite aux lettres : jacques.martin@free.fr par exemple et non Jacques Martin. Il faut ensuite envoyer le mot de passe associé à cette boite aux lettres et le tour est joué. Le forum mentionne aussi de façon récurrente la lenteur au démarrage, 30 secondes.
La récupération de tout l'historique Outlook a très bien fonctionné.

En résumé, excellent outil, très proche d'Outlook et infiniment supérieur aux outils rudimentaires mis à disposition par les Fournisseurs d'Accès Internet.
0
Nath > Nicolas B
23 janv. 2005 à 10:30
Qu'appelles-tu "envoyer le mot de passe"?
moi j'ai le m pb q les autres qui est apparu du jour au lendemain sans aucune modif de config, abonnment ou autre!
et je me demande comment faire pour accéder au mot de passe: impossible d'y accéder directement dans thunderbird!
merci
0
tramber > Nath
23 janv. 2005 à 10:42
Je viens d'avoir le même probleme, subitement, alors que ça fait 3 mois que j'utilise thunderbird, il m'écrit authorization failed pour le mot de passe....et je n'ai rien touché à ma config....
Alors sinon pour changer son mot de passe il faut aller Outils/paramètre des comptes/paramètre serveur et quand tu change ton nom d'utilisateur, au prochain relevé de mails, il te redemande ton mot de passe....
Et là le bas blesse, j'ai beau rentrer le bon....ça plante!!!!!
0
nath > tramber
23 janv. 2005 à 11:37
Bon après avoir lu moulte pbs similaires sur des forums:
j'ai supprimé le compte free dans thunder bird puis suis ller dans doncuments and sitting/"user"/application data/thunderbird/profiles/******defaut/mail
Là j'ai supprimer tout les dossiers ayant ds leur noms free
j'avais fait qlq essais infructueux d'élimination et de nouvelle création de ce compte. Puis j'ai à nouveau créer le compte free ( en faisant attention que @free.fr ne figure pas ds le nom du compte) Là il ne m'a tjs pas demandé mon mot de passe (je ne sais tjs pas où TB les cache) mais ça fonctionne à nouveau!
0
A priori, le pb vient de Free ce coup matin.

Outlook express ne sit plus non plus accéder à la messagerie Pop3 de Free.

A 11h30, le pb semble corrigé. Je recupère mes msgs de plusieurs bal free
0
byeblondie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
25 janv. 2005 à 09:32
J'ai crée un nouveau compte free ce matin du coup plus rien ne marche .
Il me demande un mot de passe que je n'ai pas.

Du coup j'ai supprimé mon compte free et c'est toujours pareil.

Moncompte principal est aol.

Merci de m'éclairer
0