HELP ! explications pour IconTweaker

Fermé
iKei Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 24 mars 2009 à 15:22
 Mehdi - 26 mai 2009 à 10:46
Bonjour,

QUESTIONS POUR CEUX QUI UTILISENT ICONTWEAKER. pour les autres mes explications et questions risquent d'apparaitrent obscures..

J'ai telechargé un dossier d'icones ( chacune des icones est en format .ico) pour modifier celles de windows XP qui sont attribuées par defaut.

J'ai modifié manuellement et sans probleme quelques unes des icones de mon bureau ( poste de travail, corbeille, certains dossiers, etc...)
et puis en créant de nouveaux dossiers sur le bureau et en realisant que ceux ci se créeaient sous l'icone de dossier habituel windows ( jaunâtre-affreux), j'ai voulu modifier l'attribution par defaut des icones pour les dossier ( pour que lorsque je crées un nouveau dossier , celui ci apparaisse directement sous l'icone que j'aurai prealablement choisit. vous suivez ?)

apres recherche je suis tombé sur "icon tweaker", logiciel apparemment ideal pour changer les icones attribuées par defaut. ( et effectivement il existe un onglet dans ce logiciel permettant de modifier par exemple l'icone des dossiers dans l'ensemble du système...)

encore une fois je sais que l'on peut changer manuellement l'icone de chacun des dossiers, mais je souhaiterai que l'icone que j'aurai choisi soit directement l'icone par defaut.

probleme : malgres ce qui est ecrit un peu partout, icontweaker ne m'apparait pas simple...
d'ou plusieurs questions pour que je comprenne pourquoi je n'arrive pas à utiliser icon tweaker :

- 1. il est d'abord demandé de cliquer sur le dossier rouge dans le menu de tweaker pour choisir le dossier que l'on veut modifier.
MAIS DE QUEL DOSSIER ON PARLE ??? ( de celui dont on veut modifier l'icone ?)

- 2. Lorsque je clique sur "icon organiser" pour y inserer le dossier des icones que j'ai telechargé il m'est juste possible de selectionner une icone qui se place directement dans les favoris et non pas dans le tableau joint (dans lequel se trouve toutes les icones windows du fichier windows deja visible dans les favoris)

en gros je ne comprends rien à ce logiciel et j'ai besoin d'aiiiiiiiiide!

merci à vous pour les reponses que vous pourriez m'apporter et eventuellement des explications pas à pas qu'une enfant de 2 ans pourrait comprendre..

1 réponse

Peut-être la réinstallation d’icône Tweaker pourra régler ce problème
0