Accès aux factures FREE de l'ancien locataire

Fermé
nicolas75011 - 24 mars 2009 à 14:29
freenaute Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 27 mars 2009 à 18:22
Bonjour,

J'ai souscrit à un abonnement free il y a une quinzaine de jours à partir d'une ligne france télécom inactive mais ayant existé.

Depuis quelques jours, je n'ai même plus accès aux étapes pour suivre l'avancement de la livraison de la freebox. En lieu et place de cela, j'ai accès à toutes les factures de l'ancien locataire de mon appartement, qui était abonné free! Ce dernier a résilié fin 2008.

Est ce que pareille mésaventure est déjà arrivée à quelqu'un, et si oui est-ce vraiment mauvais signe au niveau des délais?

Merci d'avance pour vos réponses,

Nicolas
A voir également:

4 réponses

joxbox Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 1
24 mars 2009 à 14:39
Ton histoire est très bizare, je te conseille de contacter free je ne comprend pas pourquoi tu a acces à son compte alors que tu ne devrais avoir aucune information sur l'ancien locataire. Je ne vois pas pourquoi tu aurait un retard de livraison de ta freebox , depuis combien de temps attend tu ta freebox ?
0
nicolas75011
24 mars 2009 à 14:43
En fait notre compte est sur la même ligne france télécom, c'est ce numéro (inactif depuis), que j'ai tapé pour m'inscrire.

J'attend ma freebox depuis plus de 15 jours, mais depuis 5 jours en lieu et place de l'état d'avancement (qui restait bloqué à l'étape 1), j'ai accès à toutes les informations du compte du précédent locataire : factures depuis 2005, nom et prénom, numéro de téléphone portable......

Alors que lors de l'inscription j'ai bien rentré toutes mes informations!
0
Julienio Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 > nicolas75011
27 mars 2009 à 18:14
Je vois ça aussi très bizarre, le fait que tu as pu accéder aux informations de ton prédécesseur alors que tu as juste son numéro de téléphone comme identifiant et tu n'as pas la mot de passe.
0
joxbox Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 1
24 mars 2009 à 14:46
Appel Free je pense qu'il seront apte a te répondre moi je l'ai reçu en 15 jours environ.
0
Bonjour ,

J'ai demenagé il y a trois ans et j'etais abonné chez free.Sur un de mes anciens PCs j'avais l'identifiant ( l'ancien numéro de FT ) ainsi que mon mot de passe enregistré . Voulant acceder a mon nouveau compte , je fais une fausse manip et je selectionne mon ancien numéro résultat : ce numéro a été réattribué et j'ai quand même accès a toutes les infos persos de l'autre freenaute ( coordonnées bancaires , options souscries , configuration du routeur etc ... )
Si j'etais mal intentionné , je pourrais bloquer l'accès a cette personne , voir même résilié .

Cette faille est connue depuis décembre 2006 : http://www.presence-pc.com/actualite/free-securite-faille-20608/ .
Cela prouve encore le sérieux de FREE :D
0
freenaute Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 28
27 mars 2009 à 18:22
Je t'invite à prendre contact avec la hotline FREE pour leur remonter cette information comme ça il peuvent faire le nécessaire.
Bon courage
0