Problème navigateur depuis sp1 de vista

Fermé
pingu904 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 23 mars 2009 à 22:23
 Ronquet - 24 avril 2010 à 14:19
Bonjour,

Je me décide à vous demander de l'aide suite à un bug qui dure depuis pas mal de temps...
C'est un dysfonctionnement des navigateurs internet sur mon pc (firefox et IE) ; en effet, ma navigation se passe normalement puis soudainement les pages chargent sans fin et ne s'affichent jamais.
Lorsque je quitte le navigateur à partir de ce moment là, il est par la suite impossible de l'ouvrir à nouveau, une fenêtre d'erreur s'affiche en disant que le processus est déjà en cours d'exécution. Je ne peux pas arrêter le processus depuis mon gestionnaire des taches, et la seule "solution" est de redémarrer.
Mon pc met beaucoup plus de temps que d'ordinaire pour s'éteindre lorsque ce bug apparait.

Ma connexion internet est cependant active et les autres logiciels qui utilisent internet fonctionnent sans problème...

Je pensais que mon problème était d'origine virale mais après plusieurs formatages et installations de mises à jour j'en ai déduit que le service pack 1 de windows vista était la source du problème. J'ai contacté l'assistance du constructeur de mon pc mais ils m'ont assuré que le problème était logiciel.
Depuis mon dernier formatage, je n'ai pas réinstallé la sp1 et le problème n'est pas revenu. En revanche, certains programmes ne fonctionnent plus correctement, surtout windows live messenger, donc j'aimerais vraiment y remédier!

Le site d'aide de windows ne fait pas mention de mon problème et je ne sais pas quoi faire, pourriez-vous m'aider svp? Merci d'avance
A voir également:

21 réponses

Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
23 mars 2009 à 23:17
tous d'abort si tu veut stoppé un processus il faut que tu agisse comme sa :
Ctrl + Alt + suppr >>> ouvrir le gestionnaire des taches >>> processus >>> firefoxe.exe >>> Arrêter le processus .

après
pour savoir d'ou peut venir le problème

tu peut ouvrir invite de commande en mode administrateur
et tapé perfmon.exe/report à la suite de C:\Windows\System32>
ce qui donne : C:\Windows\System32\perfmon.exe/report

si ya un problème il sera mentionné dans le rapport .
0
nicoIII Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
23 mars 2009 à 23:19
le gangsta a raison
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
23 mars 2009 à 23:28
Bonjour.

Il y a eu une première version du SP1 qui avait des bugs.
Faire ceci:
Supprimer le dossier Download qui se trouve en dessous
C:\windows\SoftWareDistribution
Aller dans panneau de configuration\outils admistration\services,
et désactiver Windows Update.
Désactiver momentanément anti-virus et Windows défender
Aller sur le lien ci-dessous pour télécharger le SP1 manuellement

Ensuite réactiver tout
https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage
0
pingu904 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
23 mars 2009 à 23:53
Merci pour vos réponses, je ne pensais pas que ça irait si vite!
Je vais tenter d'installer la sp1 comme tu le conseilles zaboukou, on verra si le problème revient!

En ce qui concerne ton message gangsta113, j'ai effectivement essayé de l'arrêter à partir du gestionnaire des taches mais impossible! En revanche je ne connaissais pas cette méthode pour savoir l'origine du problème!

Merci beaucoup à vous 3!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pingu904 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
24 mars 2009 à 18:08
Rebonjour!

J'ai installé la sp1 comme recommandé mais dès le premier redémarrage, le problème est réapparu!
J'ai donc essayé l'invite de commande pour voir quel était le problème, mais ça n'a pas fonctionné parce que le répertoire n'est pas C:\Windows/System32 et je ne sais pas comment le modifier :s

Pouvez-vous m'aider svp?
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
24 mars 2009 à 20:43
il faut que tu ouvre invite de commande avec le privilège administrateur en fesan un clique droit sur invite de commande tu clique sur exécuté en tant qu'administrateur et tu colle perfmon.exe/report a la suite dans la fenêtre qui s'ouvre et t'appuie sur Entrée .

a mon avis tu doit avoir un problème de pagination ... quél est la capacité de ta rame ?
0
pingu904 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
24 mars 2009 à 20:50
C'est bizarre, je fais comme tu dis, et le titre de la fenêtre est "Administrateur : invite de commandes", pourtant le répertoire est toujours C:\Users\...
Ma mémoire vive est de 3Go...
C'est quoi un problème de pagination? ^^
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
24 mars 2009 à 20:59
bon ok tape cd.. et appuie sur entrée
cd.. et appuie surentrée
jusqua que tu obtiene c:>

et tu colle Windows\System32\perfmon.exe/report et t'appuie sur entrée et ensuite sur ok dans la fenétre qui s'ouvre .

la recherche dure 60 seconde .
re écrit ici les problème rencontrée qui seront mentionné dans le rapport .
0
pingu904 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
24 mars 2009 à 22:37
Oui ça a marché! Les erreurs qu'il m'affiche sont :
- le contrôle d'accès utilisateur est désactivé
- les évaluations "processeur", "graphique de jeu", "graphismes", "disque" et "mémoire" sont médiocres et pourraient être les causes de problèmes de performances...

Sinon j'ai remarqué un truc que je trouve bizarre, c'est que dans l'onglet performances>Vue d'ensemble des ressources, le réseau est considéré comme inactif alors que firefox est en cours d'exécution et que je joue à un jeu en réseau en même temps... Bon je suis sûrement à côté de la plaque mais on ne sait jamais ^^
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
24 mars 2009 à 23:04
peut tu m'en dire + sur les caractéristique de ton système ?
processus
carte mere
memoire vive
carte graphique .

et l'indice de performance
Panneau de configuration\Système >> indice de performance .
(c'est une note compris entre 1 et 5)

vista est d'origine avec ton pc ? ou à tu installé vista sur un ancien pc ?
0
pingu904 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
24 mars 2009 à 23:17
processeurs : intel pentium dual CPU T2370, 1.73 GHz
mémoire vive : 3 Go
carte graphique : nvidia GeForce 8400M GS
indice : 3,5 -> processeur 4,8 mémoire vive 4,4 graphiques 3,5 graphiques de jeu 4,4 disque dur principal 5

Je n'ai pas trouvé la carte mère, ça correspond à une carte hôte SD? J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques...

Quant à Vista, il était installé avec le pc.

Tu penses qu'il y a une solution?
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
24 mars 2009 à 23:34
on va y arrivai ^^ je vois que c'est n'est pas du au matériel, car ton matosse est optimum pour Vista
donc:
1)tous d'abord vérifions si c'est pas un sale virus qui est responsable ^^
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir personal
fait une analyse complète minutieuse. et post le rapport si ya problème .

2) utilise se logiciel par la suite pour le nettoyage de la base de registre :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner

3) et pour finir défragmente ton disc dure avec ce logicielle :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055572 defraggler

4) je te sollicite vivement pour re-activé le contrôle d'accès utilisateur, pour la sécurité de ton ordinateur .

dit moi ce qu'il en est ! je reste dans les environs .
0
pingu904 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
25 mars 2009 à 12:19
Re bonjour!
Voilà c'est fait!
L'antivirus n'a rien trouvé, j'ai nettoyé la base de registre et défragmenté, mais le problème persiste...
Par "contrôle d'accès utilisateur", est-ce que tu désignes la fonctionnalité qui suspend l'éxecution d'un programme pour te demander si c'est toi qui l'a lancé?

Merci beaucoup pour ton aide!
0
pingu904 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
25 mars 2009 à 22:09
Svp aidez-moi!!!!
Mon problème ne s'arrange pas, est-ce que je dois désinstaller la sp1?
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème, ou a une solution?
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
26 mars 2009 à 22:28
comment être sur que le problème ne vienne pas de ta connexion a internet ? a tu un autre pc pour vérifié ta connexion ? utilise tu une adresse proxy pour te connecté a internet ?
utilise tu un routeur ? si oui peut tu me communiqué

-Débit flux descendant
-Débit flux montant
-Marge de bruit flux descendant
-Marge de bruit flux montant
-Atténuation flux descendant
-Atténuation flux montant
-Mode de transmission

tu aura ces information en tapant :
http://192.168.1.1/
depuis ton navigateur si tu n'utilise pas un proxy .
si tu utilise un proxy depuis chez toi désactive le. tu n'en a pas besoin et les problème peuve venir de là! si c'est un mauvais proxy .
0
pingu904 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
29 mars 2009 à 11:57
Bonjour, je viens de voir ta réponse!

Je suis sûre que le problème ne vient pas de ma connexion internet parce qu'avant l'installation de la mise à jour, il n'y avait aucun bug de navigateur... Chez moi il y a aussi un pc avec xp et aucun problème de connexion!
J'ai désinstallé hier la sp1 après avoir cherché en vain une solution, et depuis plus aucun problème, donc je crois que je vais me contenter de ça!

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas, peut-être à bientôt ;)
0
Gangsta113 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 11
29 mars 2009 à 13:48
bon trés bien ... alors, attend la sp2 elle va pas tarder à arrivé .
tchaô.
0
Et bien, ça me fait plaisir de voir que je suis pas le seul à avoir ce problème qui est un tant soit peut énervant. J'ai mit un moment à comprendre que ça venait du SP1... tellement de sujets sur le net relatent du fait que c'est le bouclier resident d'avast qui causait ça... J'en suis aller jusqu'à desinstaller avast (Malheur à moi ! )...
Maintenant j'en suis à attendre le SP2 vu qu'on a que ça à faire... Je trouve ce problème très étrange quand même et je pense le souligner auprès de microsoft car il a l'air de toucher pleins de monde... EN tout cas je suis ravis d'avoir "résolu" le problème en trouvant sa source.
0
Hello

je viens de subir le meme probleme avec un portable neuf , apres beaucoup de deboires le pare-feu Zone Alarm etait la cause du bug , je l'ai remplace par PC Tools et ca semble resolu
0
pingu904 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
11 mai 2009 à 14:58
Bonjour,

J'ai aussi installé PC tools a la place de zone alarm et le problème n'est pas revenu pour l'instant (je croise les doigts ^^)
Merci beaucoup Haflinger pour le tuyau!
0
Bonjour

petite remontee de topic pour signaler du nouveau ,
apres avoir peste contre mon ordi tout neuf qui ne fonctioonait pas ,
apres avoir identifie Zone Alarm comme etant le facteur declencheur des blocages ,
apres avoir installé le firewall PCtools ,
ce qui devait arriver arriva , au gré des mises a jour successives une nouvelle intolerance est apparue entre Vista et PCtools , j'ai essaye autre chose mais non convaicu je me suis rabattu sur le systeme de protection Windows integre a Vista ,
je suis un ancien utilisateur de ZoneAmarm et je deplore de m'en passer , bien habitue a ce logiciel aux qualités incomparables j'attend avec impatience de pouvoir en beneficier a nouveau ,
sans conteste Vista et certains logiciels n'ont pas tous encore fait la paix et continuent a se bagarrer de temps en temps ,
je patiente , de futures mises a jour devraient regler les problemes
sinon mon tout neuf ordi et Vista tournent plutot bien , c'est le principal

Bye
0
bon ca recommence

malgre l'utilisation du pare feu windows et apres la mise a jour SP2 le probleme revient , les navigateurs se figent

quoi faire ?
0