A quoi sert exactement QuickTime ? [Fermé]

- - Dernière réponse :  George - 23 juin 2019 à 12:35
Bonjour,

Depuis qques temps (en fait, je crois qu'il est apparu au moment ou j'ai installé l'encyclopedia universalis 10 sur mon PC ) , j'ai le logiciel quicktime qui se lance dès le demarrage de mon pc et reste actif ... J'aurais voulu savoir a quoi il servait et ce qu'il faisait exactement ?

Merci d'avance
A pluc
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
23911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
2691
68
Merci
Salut,

il sert à lire des vidéos au format... quicktime (extension .mov)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Dire « Merci » 68

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 62709 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mais sert il à les convertir ?
Mais moi sur mouvie maker il ne veut pas lire le fichier que apporter et es que avec QuickTime ca va marcher ??
Merci, il ne sert à rien dans le fond, moi j'ai néro vision et comme tu dit il fonctionne avec le lecteur windows media ????
Messages postés
23911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
2691
8
Merci
Ben voui, il ne sert qu'à ça...

Mais les fichiers .mov peuvent être lus par d'autres lecteurs : celui de windows, bsplayer...

Tu peux le désinstaller sans risque... avant d'en installer un autre, car sinon, les vidéos contenues dans universalis ne pourront être lues...

Si le raccourci te gêne, tu peux le supprimer de la tray-bar (à droite de la barre des tâches), voire du bureau, cela n'influe pas sur le fonctionnement même du lecteur...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
-
salut si j'ai VLC ce n'est pas grave si je désinstalle quicktime ?
Messages postés
23911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
2691
7
Merci
Et bien, il faut paramétrer ton poste pour qu'il ne redémarre pas à chaque fois...

Quelle version de windows ?

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
Messages postés
14320
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2007
14
6
Merci
tu peux le fermer sans le désinstaller, tu clic droit sur l'icone et puis tu fais 'exit' et c'est fermé ! voila!

la bétise s'arrête où commence la débilité
mais la connerie est un gouffre sans fond!!
La méchanceté est sans appel . Elle triomphe de tout
Messages postés
23911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
2691
4
Merci
...tu peux le virer...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
3
Merci
Si j'ai windows truc truc la.... est ce que j'ai besoin de quick time ???
C'est quoi exactement Windows truc truc ? ^^
Mais de toutes façons, je trouve quicktime superflue vue le nombre de video portant l'extention .move.
2
Merci
Euh .. c'est tout ?!
ben pkoi il reste dans ma barre des taches a droite (a cote de l'icone norton, pour te situer ) ?
Et comment peut on le desinstaller ?
je crois qu'il y a deux otpion au moment de la desintall ... "supprimer" et "tt supprimer" ... "tt supprimer" ne risque rien ?
Tu vas dans panneau de configuration, tu fais ajouts ou suppression de materiels et apres tu regardes quick time et tu fais supprimer ! :)
2
Merci
Ok, merci ...
Mais en fait, c'est pas un "raccourci" qui me gene, c'est le logiciel qui est en "veille" en permanence (je citai l'exemple de Norton, qui tourne en permanence sur mon pc, pour montrer ou l'icone de veille se trouvait ... a savoir juste a cote de l'heure , en bas a droite .. )
2
Merci
Ca , merci, mais je le fais a chaque demarrage ...
Mais bon, si il ne me sert pas autant le desintaller maintenant que je sais a quoi il sert (soit a pas gd chose ;) ) ...
^bonjour,
J'allais poser la même question, mais maintenant je suis renseigné.
Merci beaucoup.
2
Merci
XP ....
Mais bon, comme j'ai desintallé Enc Universalis depuis, il ne me sert plus a rien ... donc ...
2
Merci
XP ....
Mais bon, comme j'ai desintallé Enc Universalis depuis, il ne me sert plus a rien ... donc ...
2
Merci
Vous etes sur lol ? Je crois pas !!