Carte SD sur tom tom go 730

Fermé
kedjo - 23 mars 2009 à 17:38
Bloom1 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 18 mai 2009 à 20:43
Bonjour,
je possède un tom tom go 730 avec mémoire interne avec dessus les cartes europe, les poi, musiques ,ect ect .

il y a la possibilité de mettre une carte SD avec ce que l'on veut dessus ( musiques ,radars ,poi ,aires de services,ect ect.

mais je n'arrive pas avec l'appareil a aller sur cette carte
quelqu'un pourait il me donner la soluce
A voir également:

3 réponses

J'ai branché une carte sd de 2 gigas sur le mien. En faisant la connection avec le pc, pour les mises à jour, vous pouvez sélectionner soit la mémoire interne(=+- 256 M), soit la mémoire de la carte SD.
Attention! N'enlevez jamais la carte pendant le fonctionnement du GPS.
Le GO 730 peut lire les mp3, à vous de bien sélectionner un répertoire pour y placer vos titres...
Par un système radio, on peut programmer le gps pour que ses sons passent par la chaîne hi-fi de la voiture... J'ai testé... C'est difficile d'avoir une fréquence libre en FM... Y compris vers 107 Mhz car les radios des autoroutes sont dans cette bande... Sinon les vous entendriez les mp3 dans vos enceintes + toutes les instructions vocales du gps.
3
Bloom1 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 1
18 mai 2009 à 20:43
Bonjour, on va tenter de trouver une solution. Tout d'abord dans la boîte d'origine du gps il doit y avoir un cdr qui contient LE logiciel + tous les conseils d'utilisations en pdf. Le logiciel s'appelle TOM TOM HOME.
Comment faire ? Toujours dans la boîte d'origine, il existe un socle du gps avec une mini prise usb et un câble usb normal à raccorder au PC (si vous n'avez pas ce socle, il faut tenter de trouver un câble (genre appareil photo pour établir la liaison avec le pc... Sans câble... rien n'est possible évidemment).

Si avez le câble mais pas de cdr, vous pouvez chercher le logiciel sur Internet. Tapez Tom Tom Home et la fenêtre de Google s'ouvre sur une série d'adresses. Cherchez de préférence Tom Tom Home site officiel.
Avant de télécharger, glissez une carte sd par ex de 2 gigas dans la fente du gps puis connectez le gps au pc. N'allumez pas le gps. Si le pc vous demande d'ouvrir le gps, refusez.
Vous devez voir simplement la lampe témoin du gps qui recharge sa batterie. Oubliez le gps et téléchargez le logiciel qui actuellemtn devrait être exactement: Tom Tom Home 2.3.1.92 ==> gratuit. Sinon tentez : Tom Tom Home 2.6.1.1549. Ensuite, suivre la procédure. On vous proposera de télécharger le logiciel soit sur la mémoire interne, soit sur la carte sd. Je crois qu'il vaut mieux choisir la carte. Sélectionner la langue, le pays... Mise à jour du logiciel... suivre la procédure. Si me souviens bien, il faudra certainement redémarrer le pc... Pendant cette opération le logiciel sera chargé sur le gps. Ensuite à vous de voir. Si vous êtes en Vista, une icône Tom Tom apparaîtra à la droite de la barre des tâches (vérifier les icônes cachées). C'est la preuve que votre pc contient le logiciel et les liaisons internet avec la maison mère Tom Tom. Il n'est pas rare d'avoir une proposition de mise à jour 1x/mois... Votre gps (non connecté au PC) peut vous le proposer.
Si vous voulez installer des Mp3 sur la carte sd, il faut passer par la liaison PC. Pour terminer, je ne sais pas comment vous rechargez la batterie du gps (douille allume cigare du véhicule?), sinon, j'ai testé un truc qui marche. Il existe des prises 220 v avec prise USB pour recharger les Ipod. Avec une telle prise vous pouvez recharger le gps à la maison, à l'hôtel... Certaine chaîne Hi-Fi ont aujourd'hui une prise usb pour placer une clé contenant des Mp3 ou un Ipod. Si vous branchez le gps sur cette fiche, il se recharge aussi.
Bonne soirée. J'espère que vous trouverez la solution à votre problème.
1
bonjour. comment installer pour la 1em fois sur mon ordi le tomtom go730 .je n'arrivai pas faire le téléchargement
si possible de m'aide a le faire ou une explication merci pour corperation
0