Comment activer les depots

Fermé
sadek - 23 mars 2009 à 11:26
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 26 mars 2009 à 19:30
Bonjour,comment activer les depots dans un pc kubuntu angalais
et dans quel cas le gestionnaire de paquettage (adept-manager) n'affiche que les paquets installé c a d il ne telecharge pas de nouveau paquet pour l'installer ...SVP
A voir également:

4 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
23 mars 2009 à 12:44
va voire là,
http://doc.ubuntu-fr.org/depots

si tu ne comprends pas un truc, reviens sur CE post : il est en effet inutile d'ouvrir plusieurs post pour le meme probleme.
0
salut j'ai essayé suivant cette documentation (ouvrir gerer les depots ,cocher toute les cases ...load..) mais quant je tape sur search que les logiciel installé s'affiche meme je saisie une ligne de commande ( sudo /usr/share/doc/libdvdread3/install-css.sh) qui etait efficace (il y a 6 moi ...) mais cette fois s'affiche en revanche (commande not found )
je pense que le probleme est radical SVP penser avec moi ...pour le resourdre
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
24 mars 2009 à 21:58
1- quel est ton linux ( ubuntu, fedora...)
2- que lest ton gestionnaire de paquets.
3- quel est le probleme .
0
mon system c'est KUBUNTU
KDE 3.5
Mon problem
l'adept_installer n'affiche pas les logiciel non installés CAD ne me donne pas la main pour les telecharger ni les installer biensure
je veux
-installer vlc fplayer wine
merci
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
26 mars 2009 à 19:30
Salut
Alors, il faut etre connecté au web, c'est à dire que ta connection doit etre opérationnelle.
Ensuite, il faut, la première fois, activer les depots necessaire, qui portent les doux noms de multiverse et universe il me semble sur ubuntu ( regarde sur ubuntu-fr en cas de doute)
REGARDE Là :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/completer_installation_ubuntu?redirect=1


Pour terminer, tu as alors plusieurs solutions :
- synaptic, qui est un programme graphique qui est bien pour gerer ses paquets, il faut faire une mise à jour des depots, puis chercher ce que l'on veut
- en ligne de commande, sur ubuntu, ça doit etre :
sudo aptitude update
sudo aptitude install vlc

TU auras remarquer, dans les deux cas, que tout se fait dans le meme mouvement, = telechargement et installation .
0