Mon pc siffle quand je l allume

Fermé
stephfifi Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 23 mars 2009 à 11:17
stephfifi Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 24 mars 2009 à 17:04
Bonjour, voila ma tour a environ 1ans et depuis le debut elle siffle quand je l allume mais arrete des que la page du bureau est affiché , le vendeur m avait dit c etait pas grave ... mais maintenant depuis 1 semaine lui arrivait aussi de siffler quand je fait des jeux que je quittais et plus rien et la depuis hier lui arrive de siffler n importe quand s en raison particuliere sans meme ouvrir quoi que soi ???
est ce que quelqu un peu me renseigné merci a l avance
A voir également:

6 réponses

Salut,

J'ai un ami qui a pire que ça, quand il allume son pc, son pc joue la marseillaise avec le bip du bios !
(lol, on peut en faire des conneries quand on touche au code du bios !).

Ce que tu appelles un siflement, ca ne serait pas le ventilo qui tourne à fond.

En general, quand tu allumes un pc, le ventilo processeur tourne à 100% de sa capacite, puis pendant le chargement de windows, il passe en vitesse reduite. Mais si tu fais de grosse application, alors, comme le processeur chauffe beaucoup plus, il augmente de lui même la vitesse du ventilo du processeur, pour le refroidir !

Comme tu as ton pc depuis 1 an, et vu la question que tu poses, je pense que tu n'as jamais nettoyé ton PC (les ventilo je parle) donc voila ce que tu vas faire :

Tu vas prendre un pinceau et ton aspirateur.

Tu vas débrancher ton pc, et tu mets notre patient sur la table.

Tu l'ouvres (pas besoin de scalpel, un tournevis devrait suffir).

Tu allumes l'aspirateur sans le place sur les composants, mais c'est juste pour aspirer la poussière qui va s'échapper.
Avec le pinceau, tu vas passer un bon coup sur tous les ventillateurs et radiateurs l'aspi devrait aspirer une bonne partie de la poussière mais tes mains seront tout de meme bien dégueu (la douche peut meme etre necessaire après).

Tu refermes notre patient, tu le rebranches et tu devrais avoir moins de bruit.

Renouvelle l'operation a peu pres une fois tous les 6 mois.
3
stephfifi Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 2
24 mars 2009 à 11:12
bonjour paf

ok merci pour ta reponse je vais le nettoyer et te dit si il y a changement merci
0
stephfifi Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 2
24 mars 2009 à 16:33
alors j ai nettoyé le ventilo tous doucement au pinceau il est vrai qu il etait vraiment infecter de poussiere mais je viens de rallumer mon pc et encore pire !!! le bruit sourd ne s arete plus .... de l aide svp
merci
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 88
24 mars 2009 à 16:34
est'ce le ventilos d'origine d'intel que tu as? si oui c'est celui la je pense ton probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stephfifi Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 2
24 mars 2009 à 17:04
oui c est insoutenable ! la sa siffle tj .. oui c est le ventilo d origine intel , je me suis appercu que j en avait 2 un dans la tour et que je n ai pas vu tournée ?? et un plus haut dans un autre boitier que je n ai pas ouvert avec les cable d alimentation de la prise .... je fait quoi merci
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
24 mars 2009 à 16:34
Ca vous fait venir quand il siffle?
-1