[Help]Concaténation en VBA Access

Fermé
PouKi - 8 déc. 2004 à 23:47
 PouKi - 13 déc. 2004 à 17:38
alors voila je devellope une base de donnée sous access 2003
et jai deux champ l'un qui est la clé primaire : Ref_article
et l'autre qui est l'article : Article

et je voudrez faire ke la clé ( donc Ref_article) prenne les trois premiere lettre de la valeur article (Article) en mémoire et j'ai crue comprendre qu'il fallais faire une concaténation de caractèrel e souci c'est que je ne connais pas du tout le vbasic et donc j'aurais besoin d'aide.merci beaucoup
Jai un second aussi lié au premier don je le lance pour savoir si c'est possible dans la concaténation (si c'est cela qu'il faut faire)jaimerais kil me prenne en compte la valeur de article que si c'est un mot compos" il prenne les deux premiere lettre du premier mot et la premiere du second pour eviter els doublons si jai des terme composé.
merci beaucoup si quelqu'un c'est comment on fait je suis curieux et pour ne pas vous cachez assez présser mais merci du temp que vous m'accorder.

ps: ne réponde que sequi peuve expliker clairement car en code je suis nul donc je ne risque pas de comprendre tous merci beaucoup.a++

5 réponses

voila ke pour ke don si tu veus ke sa swa cler la repons ke la tienne de kestion elle l'est pa même alor bon la mintenan di le plu claire kon compren ske tu di ke tarriv pa
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
9 déc. 2004 à 08:21
Si si, c'est clair...

mais pourquoi te compliquer la vie: on peut ne jamais joir ni s'occuper d'une clé primaire et ton système risque tout de même de générer des doublons...
0
bien dsl les gas mais vos réponse ne m'interesse guerre je peu pas faire plus clair et pour l'histoire des doublons je sais mais je doit prendre en clé primaire les trois lettre composant l'article quoi qu'il arrive donc svp essayer de m'aider je galere trop merci kan mem jattend une reponse plus fructueuse

ps: merci davoir lu et repondu
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
9 déc. 2004 à 21:10
Pour sélectionner les trois premières lettres, tu as la formule:

[ChampADéfinir] = Left ([ChampDeDépart],3)

Mais pour rechercher les mots composés, je ne vois aucune méthode simple...

Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup zenon je teste desuite la solution ...

merci encore
0