Pv vers tv (pb de noir et blanc)

Résolu/Fermé
sshikamaru Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 23 mars 2009 à 09:37
sshikamaru Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 23 mars 2009 à 12:12
Bonjour,
je possède un pc portable et pour matter un film, il y a rien de mieux qu'une grande télé.
le problème, vu que je ne veux pas acheter d'écran plat avec toutes les entrées nécessaires à la vidéo (trop cher...) ben j'ai une télé qui ne gère pas le PAL et donc, je suis en noir et blanc.
j'utilise un minidin 4broches et un adaptateur minidin et RCA en péritel.
le truc c'est que je sais que pour régler ce problème, il y a une soudure à faire entre 2 pinoches de la péritel mais je sais pas lesquelles.
Est-ce quelqu'un peut m'aider ? ce serait sympa.
merci
A voir également:

3 réponses

Salut,

Ca fait plus de 25 ans que les tele francaise sont nativement PAL/SECAM

Par contre, quand tu branches ta télé, tu dois lui dire quel type de signal tu veux envoyer vers la télé, pour la france, PAL FRANCE.

Si ta carte graphique est une NVIDIA, regarde dans le control panel nvidia tu trouveras toutes les options.
0
sshikamaru Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 13
23 mars 2009 à 09:45
justement
je n'ai que le PAL. rien d'autre
donc je suppose que ma télé ne prends pas en charge,
et il y a 6mois de cela je trainais sur internet et j'avais trouvé un schéma de câblage ou il fallait souder 2 pinoches entre elles mais je sais plus sur quel site...
0
sshikamaru Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 13
23 mars 2009 à 12:12
c'est bon j'ai trouvé :
http://www.pc-infopratique.com/images/banque/svideo_shema.gif
j'ai bricolé mon adaptateur et e tour est joué.
juste à relié le + de la luminance et de la chrominance ensembles et pareils avec les -.
http://www.pc-infopratique.com/images/banque/svideo_shema.gif
0