Portable HP Pavilion zv5000 ne démarre plus

Fermé
guisimon - 23 mars 2009 à 09:34
 max - 15 août 2010 à 11:32
Bonjour à tous et à toutes,

je me permets d'écrire sur ce forum car j'ai un problème avec mon pc portable HP Pavilion zv5000 voici la config :
proc amd 64 3200+
dd 60 go
ram 256 mb

j'espère simplement que je suis sur le bon forum.

Voila mon problème, lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation du pc, le portable démarre les ventilateurs se mettent en marche sauf que l'écran n'affiche pas l'image hp au démarrage (normalement cela s'affichait) et le bios ne se lance pas. J'ai simplement un écran noir avec une suite de tiret blanc sur tous l'écran et un curseur blanc qui clignote. Les ventilateurs fonctionnent toujours même si le bios ne se lance pas.

J'ai tout d'abord pensé à l'écran, j'ai donc connecté la sortie VGA sur un écran 17 pouces et même problème.

Auriez vous une idée pour résoudre mon problème ?

Serait ce la carte mère HS ou plutôt le processeur ?

Merci d'avance pour vos réponses ?
A voir également:

7 réponses

mohoko Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 352
23 mars 2009 à 09:37
essaye un "reset atx" : appuier 20s sur le bouton marche/arret sans la batterie ni le chargeur
0
merci pour votre réponse mohoko,

reset atx sans chargeur ni batterie, il n'y a pas d'alim alors ?
Qu'elle est cette procédure et qu'est ce que cela fait ?
mon problème viendrait t il de la carte graphique ?

J'essaierai cela après le taffe ce soir
merci de me préciser les manips et encore merci
0
mohoko Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 352
23 mars 2009 à 10:12
Bon, normalement tant que t'as pas le bios (le logo HP) c'est qu'il y a un soucie de détection des périphériques internes. Et tant qu'on parle de détection c'est qu'on parle de circulation de courant et donc pour rétablir la bonne circulation de courant, le mieux serait d'éliminer tout ce courant qui circule. Et le fait d'appuyer 20s sans aucun alimentation, ça permet de décharger les condensateurs a l'intérieur et donc et on espère régler comme ça ce soucie de détection. Ah ! Oui, en fait lorsque tu auras fais cette manipulation, et lorsque tu t’apprêteras à tester, ça sera judicieux de laisser la batterie a coté et de ne tester qu’avec le chargeur.
Tiens moi au courant au cas ou ça persiste
0
Bonjour mohoko,

j'ai essayé hier soir la manipulation pour faire un reset ATX. Mais cela n'a rien changé.
J'ai contacté le support HP et ils me disent que la carte graphique est HS ce qui nécessite une réparation.

Comme sur les portables la carte graphique est intégrée .....

Aurais tu une autre manip ou alors une suggestion ?

merci encore pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mohoko Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 352
25 mars 2009 à 10:02
Salut guisimon,

En fait, tu pourrais me dire ce que l'assistance technique de HP ont faits comme manipulations pour arriver a conclure que c'était la carte graphique comme ça on essayera de rediagnostiquer via leur diag a eux et espérer trouver autre chose que la carte graphique... parce que tu vois si c'est réellement la carte qui est défectueuse et qu'elle est intégrée, c'est que là c'est mort et qu'il faudra remplacer toute la carte mère.
0
Il m'ont demandé de faire comme toi appuyer 3 minutes sur le bouton d'alimentation et ensuite de rebrancher avec le cordon d'alimentation mais pas la batterie. toujours le même écran :
http://xc98qa.bay.livefilestore.com/y1plSN5dg-eq5JBjS8LVNNX1mIRrpsHcZuPiEXslEIGwnmx-ZRzOAROtgPBHKHyTdnrd2vIRImFchk/Sans%20titre.jpg

ensuite il m'ont demandé de connecter le pc sur un écran externe mais toujours pas de résultat convaincant.

Finalement, ils en ont conclu la carte graphique et veulent me rediriger vers un réparateur agréé ..

mais bon pour le prix se sera aussi cher qu'un pc neuf alors autant essayé de dépanner par moi même.

Même si je fais une boulette et que je le crame de toute façon il est HS donc ...

si tu as une autre idée je suis preneur
0
mohoko Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 352
25 mars 2009 à 12:07
Bon là je m'excuse mais j'arrive pas a trouver un moyen pour atteindre cette fameuse carte graphique :-{(
Bien sur a la limite on pourrai débrancher le disque dur, le lecteur optique, tout ce qui est cartes réseau/wifi/bluetooth et comme ça, on ne laissera que le processeur et la carte graphique et voir si l'écran que tu a eu changera ou non.
Sinon on sait ce qui nous reste a faire===>changer la carte mère mais la changer toi même et ça te reviendra beaucoup moi chère que de la faire réparer chez un réparateur particulier et puis la carte mère tu pourra la trouver sur les sites de vente des pièces détachées

Allez bon, je t'ai trouvé un lien qui t'aidera énormément à faire tout ça.

http://h20181.www2.hp.com/plmcontent/NACSC/SML/results.htm?SID=376999&MEID=2DCB45BD-1648-4DA9-B7D0-D121A3BA05E4

bonne chance :-)))
0
bonjour

j'ai le même problème avec le même pc portable. J'ai tous débranché et démonté, disque dur, ram ( les deux ), carte graphique. J'ai essayé toutes ces pièces sur un pc identique et tout fonctionne bien.
J'ai mis les pièces du pc qui fonctionne donc celui qui ne démarre plus et il ne démarre pas.
Je ne sais pas quoi faire.

merci de m'aider
0