Bloquer l'acces a internet d'un logiciel

Résolu/Fermé
jurrasicc - 22 mars 2009 à 19:50
 Simao6 - 6 nov. 2013 à 22:12
Bonjour,

Voila j'ai un logiciel que je démarre fréquemment et qui se connecte a internet pour rechercher une mise a jour. Or si cette mise a jour est effectué mon PC rame a fond et le programme est inutilisable..Donc depuis 2semaine j'ai décidé de débrancher ma prise ADSL pour couper internet et le logiciel fonctionne normalement et ne peut donc pas rechercher sa mise a jour. Le problème c'est que du coup j'ai pu de téléphone et plus d'internet donc msn et toute la clic ne peuvent pas être lancé... Je voudrais savoir si il n'y a pas un moyen de bloquer l'acces internet a ce fameux logiciel par une instruction Windows ou autre. j'ai essayer dans SERVICE.MSC mais je ne trouve pas. J'utilise Avira antivir version gratuite et je suis sous XP pro. Merci
A voir également:

9 réponses

Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
22 mars 2009 à 20:00
Bonsoir,

Sous XP, tu pourrais installer un pare-feu du style ZoneAlarm, Kerio et compagnie pour monitorer les problèmes qui accèdent au net et permettre à messenger, ton navigateur etc. de se connecter alors que tu bloqueras le logiciel incriminé. Kerio est léger et il faudra juste penser à cocher : se souvenir de cette modification, ou enregistrer en même temps que tu valideras le blocage dudit programme.
XP intègre un pare-feu qui peut être paramétré à partir du service pack 2, cf article de generationnt :
https://www.generation-nt.com/configurer-le-pare-feu-de-windows-xp-sp2-article-24787-1.html
qui reste une solution si tu ne souhaites pas installer un nouveau logiciel et que tu disposes de ce service pas ou du sp3.

Cordialement.

Alquel
4
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
22 mars 2009 à 20:02
salut jurrasicc
de quel logiciel parle tu ?
en generale c est un clic droit sur l icone de ton logiciel clic sur reglage du programme ( ou autre ligne de se genre) recherche le reglage des mise a jour decoche automatique et met les en manuel
1
Merci pour vos réponse!!

Mais la j'ai antivir et dedans ya une "guard" ca va pas l'embeter si je met un pare feu? on dit tout le temp que les antivirus s'aime pas.. et le logiciel c'est le systeme de mise ajour atari et après le jeu lag a mort..(roller coaster tycoon 3) merci
1
http://www.generation-nt.com/configurer-le-pare-feu-de-windows-xp-sp2-article-24787-1.html
Vous trouverez tous les détails sur ce site.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
22 mars 2009 à 20:05
ensuite n oublie pas de faire des mise a jour lorsque tu utilise ton logiciel
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 20:05
Pour empêcher l'appli de se connecter, tu peux plus simplement désactiver ta connexion réseau sur le PC.
Pour bloquer un seul programme, il faut avoir un firewall et lui dire d'empêcher ce programme là de se connecter.
Autre possibilité : connaissant l'adresse où il se connecte, tu peux la définir dans le fichier Hosts en la renvoyant
vers 127.0.0.1.

Je suis surpris que tu ne puisses pas désactiver cette mise à jour systématique dans le logiciel.
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
22 mars 2009 à 20:17
re-

Un pare-feu complémente très bien antivir qui n'a pas de service pare-feu dans sa version gratuite. Pour la solution 2 de gugu01, c'est à tester. Essaie de trouver l'exécutable de ton logiciel de mise à jour sur ton ordinateur (rechercher + nom.exe) puis une fois l'exécutable trouvé, clic droit dessus et règle le type de démarrage sur manuel dans avancé.
Sinon, un petit pare-feu résoudra certainement ton soucis et te permettra de mieux comprendre le fonctionnement de ton pc vis-à-vis du net.

Cordialement.

Alquel
0
okay merci

Je télécharge un parefeu la et je verais ce que ca donne. merci beaucoup. bonne soirée

PS: l'astuce de gugu01 ne marche pas sur le service.
0
Bonjour, j'ai un ami qui m'a envoyer un fichier et je viens de savoir que c'était un fichier pour découvrir mon adresse ip il arrive a me bloquer msn depuis son ordi et je n'arrive pas a comprendre comment il fais il me dit que je ne suis pas capable de trouver alors je vous demande si vous aviez une solution car il me bloque msn quand il veut et sa commence un peu a me gaver donc je suis ouvert a toute propositions =D

Cordialement ,
0
Salut, il utilise un freezer, ça consiste à envoyer des demandes d'identification sur ton adresse avec des faux mots de passe et cela en continu. Le seul moyen de te libérer de ça est d'éteindre son ordinateur ou de changer d'adresse msn =)
0
Et si il change simplement d'ip, non?
0