Double écran 26

Résolu/Fermé
Corsh - 22 mars 2009 à 18:47
 Corsh - 22 mars 2009 à 21:49
Bonjour,

je suis nouvellement possesseur d'un écran asus 26", en remplacement de mon vieux 19". Je me suis cependant dit que plutôt que de l'envoyer à la brocante, il pourrait avoir une seconde vie.

Du coup, j'ai eu l'idée de mettre les deux en double écran (extension horizontale). Tout se passe très bien, sauf au niveau de la résolution, qui ne peut dépasser 2560*1024. J'aimerais bien obtenir une résolution globale qui permette d'exploiter au maximum le 26" (dont la résolution "physique" est de 1920*1200) ce qui n'est pas le cas avec cette configuration...

Cela vient-il du fait que la résolution maximum du 19" est de 1280*1024, et c'est donc ce 1024 qui bloque ?

Y aurait-il un moyen de dépasser cette limite pour obtenir une résolution plus adéquate ? (du style 3200*1200, c'est-à-dire 1920+1280 * 1200)

Si cela peut apporter quelque chose, je suis équipé de deux Nvidia 9800GT, donc possible de brancher éventuellement un écran sur chaque carte (je ne sais pas si ça peut être utile, mais je le précise au cas où).

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 166
22 mars 2009 à 18:55
salut

a tu regarder dans le panneau de configuration
et dans affichage que tu avais le choix de la resolution pour chaque ecran branche ?
0
Oui, et pour le 26" au maximum je pouvais mettre 1920*1024, alors que quand il est le seul branché je le mets sans soucis en 1920*1200. C'est comme si la résolution se bloquait à celle du 2e écran.
0
Salut,

Branche les 2 écrans

Allume ton PC

Va dans le control panel NVIDIA

Clic sur Set Up Multiple Display

Tu auras 5 options, choisi l'option que tu désires, puis ensuite, tu pourras changer de résolution (soit pour les 2 écrans en meme temps, soit une résolution spécifique pour chaque écran).
0
Ca marche maintenant, merci.

C'est bizarre, hier je n'avais pas l'option Dualview dans le panneau de controle Nvidia, du coup j'avais mis en extension horizontale du bureau, ce qui devait créer le soucis de résolution...

Une fois en dual view c'est parfait, le second écran est vierge et je peux y disposer un peu ce que je veux, exactement ce que je voulais.

Merci encore !
0