Mettre un ssd dans un pc portable???

Fermé
ticlement01 Messages postés 405 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 22 mars 2009 à 15:10
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 - 22 mars 2009 à 16:51
Bonjour,
j'aimerai savoir si je pouvais mettre un disque dur ssd dans mon pc portable qui a deja un disque dur sata.ou si je pouvais le relier au port esata de mon pc portable.
A voir également:

3 réponses

Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
22 mars 2009 à 15:16
Oui tu peux mais il y a certaine condition..
Tu dois posséder des CD d'installe windows et non des recovery.
Puis surtout ton bios ne doit pas être tatoué, en claire si tu a du acer laisse tomber.
0
ticlement01 Messages postés 405 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 27
22 mars 2009 à 15:22
salut
c'est quoi le tatouage du bios
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
22 mars 2009 à 16:51
La première chose qui démarre sur l'ordi c'est le bios.
Il effectue la reconnaissance de tous le périphérique puis ensuite passe la mains sur le secteur bootable qui a été trouvé (le DD ou unCD dvd ou même de l'USB)
Les bios des carte étais avant totalement "open" comme si tu achetais le matériels et que tu le montais.
Aujourd'hui plus du tout il est a coup sur dans le cadre d'un PC de marque (acer,packard,hp,dell..) il est minimisé (tu ne peux y faire que le minimum). Puis pour certain le cas est encore pire on appel ça un bios tatouer à ne pas confondre avec un OS tatoué.
Le tatouage ce situe dans le "mbr" le premier secteur disque (un code y est stocké) ce code autorise dans le cas de recovery à réinstaller l'OS et l'autorise aussi à démarrer aprés installe.
Enfin "l'autorise" disons qu'au démarrage l'os vérifie la présence du code.
Maintenant il existe pire; le tatouage bios. (packard et acer son connue pour employer ce procédé mais on en est sur qu'une fois face au problème les deux pieds dans là merde.
Celui ci consiste à vérifier un certain nombre d'éléments du hard en plus. Le bios regarde la configue et là compare à celle qui doit trouver (numéro de série et autre) puis si il y a discordance pouf ça plante.
Quoi que l'on puise en penser c'est totalement illégale mais malheureusement dans le monde dans lequel on vie c'est pas là seul chose illégale.
Pour être sur de pouvoir retatouer le DD dans le cas d'un tatouage simple il existe des solutions la première étant "edit hexa" un utilitaire qui sauve et restaure le premier secteur mais pour le tatouage du bios c'est beaucoup plus compliqué car il faut flasher le bios.
Le bios est constitué de deux puce une ROM (la base non modifiable) et une EPROM qui elle peut être mise à jour.
Les fameuses mise à jours bios.
Mais attention. Un problème pendant le flashage ou un mauvais bios télécharger veut dire CM HS et aucune reprise sous garantie.
Voilà pourquoi quand on en connais pas trop il existe des pros.
Faite une recherche dans les pages jaunes car seul un pro peu garantir son geste et pérenniser la garantie produit...
0