Activer 3 protections antspy live même temps?

Résolu/Fermé
ballag Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 22 mars 2009 à 14:13
ballag Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 24 mars 2009 à 00:35
Bonjour,
J'ai 3 antyspywares :Spybot-search and destroy , Ad-aware et Malawarebytes-anti-malware.Ma question donc:est ce qu'on peut activer leurs 2 systèmes de PROTECTION LIVE EN MËME TEMPS soit SIMULTANEMENT?
si NON quels seraient donc les inconvenients encourus en les activant simultanément! Et surtout s'il fallait choisir d'activer qu'une seule protection live , LAQUELLE ME CONSEILLERAIT VOUS PARMI LES 3!
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
23 mars 2009 à 12:35
Bonjour,


Il ne faut pas combiner les protections en temps réel d'un même type (UN antivirus, UN pare-feu, UN anti-spyware résidents) :

• Pour MalwareBytes, seule la version payante a une protection en temps réel, la version gratuite ne fait que des scans à la demande : ce logiciel est très efficace, garde le.

• Ad-Aware est un logiciel inutile, il est complètement dépassé : désinstalle le.

• Tu peux garder Spybot pour la protection en temps réel, en pensant à le mettre à jour régulièrement et à activer les nouvelles vaccinations disponibles.



Attention, le choix des logiciels de protection n'est pas le plus important pour sécuriser ton ordinateur.

• N'oublie pas de garder Windows et tous tes logiciels à jour, la plupart des personnes ne le font pas... C'est pourtant par les failles de sécurité des programmes qui ne sont pas à jour que viennent beaucoup d'infections ! Tu peux trouver un scan pour vérifier les vulnérabilités ici

• Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille vivement d’installer et d'utiliser le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.

• Consulte ceci pour d'autres conseils pour sécuriser ton ordinateur : Prévention et sécurité sur internet

0
ballag Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 2
24 mars 2009 à 00:35
Merci beaucoup Anthony pour cette réponse détaillée et fort utile qui m'a permis de résoudre plusieurs gros problèmes à la fois!
0