N° surtaxés 81038 et facture bouygues de 400€

abouboua Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 22 mars 2009 à 12:50
 angelina - 30 nov. 2011 à 16:17
Bonjour,

Mon opérateur de téléphonie de demande de régler la somme de 440 euros pour ma dernière facture. Le détail fait apparaitre plus de 120 numéros surtaxés (81038) alors que je n'ai jamais composé ce numéro !
En reprennant le détail de mes factures précédentes, je remarque mensuellement de 1 à 6 sms transmis à ce numéro. Actuellement mon opérateur a demandé la vérification de cette facture car mes habitudes de consommation ne correspondent pas à cette dernière facture et j'attend son appel pour connaitre sa décision. Quel est mon recours dans le cas où il m'obligerait à régler ce montant ?

Pour info : Mon portable est éteint depuis deux jours et enfermé dans un petit coffre fort dont je suis la seule à connaitre le code à la maison. Et bien malgré cela, mon dernier appel au service client fait apparaitre une consommation hors forfait de 5 €. Comment est-ce possible ??

Merci de tous vos conseils.

9 réponses

Bonjour,

Ayant travaillé en tant que chargée de clientele pour SFR il m'est arrivé de rencontrer ce genre de problème : il s'agit d'un piratage de puce (comme pour les cartes bleues !!!). Dans ce cas seul l'opérateur peut faire une demande d'enquete auprés des services de fraudes en faisant surveiller ta ligne.
8
Moi aussi j'ai eu le même problème. Mon opérateur me dit ne rien vouloir savoir et me réclame le paiement de la facture. Les envois de SMS vers le 81038 auraient été faits en avril et il ne s'en rend compte qu'en juillet où il me facture ces sois-disant communications. Que puis-je faire ? Je n'ai jamais envoyés ces SMS et je ne pense pas avoir fait une manipulation quelconque qui aurait pu livrer des informations sur ma puce. Merci pour votre réponse.
0
mon fils aussi a eu le meme probleme aujourdh ui sfr doit le rappelé pour savoir si il doit payé ou non car la facture s "lève a 300€ mon époux du coup l a puni mais il a du mal a comprendre que cet une arnaque mais comment peut on se laissé faire personne ne porte plainte contre ce n° on dirait que non car plusieurs personnes se font piégés donc moi je vais porter plainte
0
basil52 > chan
15 sept. 2011 à 14:02
bonjour ma fille vient de ce faire piéger de 210 euros en 1 jour je vois que votre message date de mai 2010 avez vous eut gain de cause aupres de votre operateur merci
0
bonjour mon fils vient d'avoir des depassement avecle 81038 et on a jamais fais ce numero quelqu'un a eu gain de cause" aupres des operateurs?je viens de bloquer sa puce nrj mobile,quel recour peut-on avoir?
angelina
0
Bonjour...
Si tu as un tél 'sophistiqué' et mal protégé tu es peut être victime d'un vers genre 'dialer'. Tu as accès à Internet avec cet appareil? Les vers peuvent arriver via le Net ou encore par SMS (Paraît-il..).
Tu devrais poser la question sur la section 'virus/sécurité',, https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
Tu n'es pas le premier à avoir des débits inexpliqués (WAP etc..), bien sûr si ce n'est pas un tiers qui utilise le phone à ton insu!
Bonne enquête!
2
PS: J'ai oublié de te dire de désactiver l'option 'Bluetooth' si ton appareil la possède... C'est la porte d'entrée favorite des virus en tout genre..
A+
0
Bonjour,

Un piratage de puce? MDR

Voyez surtout avec vos enfants...
1
salut , ce numero appartient a un Hacker, vous connaissez tous ca veut dire quoi un hacker, ce gars a creer le logiciel de spywebcam, pour qu'on puisse voir les webcams des autres sur msn et sur yahoo, sans que la personne en face sache qu'on le regarde. attention meme son logiciel c'est de l'arnaque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
code
0
bonsoir,
je suis dans le même cas que vous et je souhaiterai porter plainte contre se genre de société qui nous escroque a notre insu.

C'EST DU VOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je recherche des personnes victimes comme moi pour porter plainte a plusieurs pour vol et escroquerie .
Après renseignements tout cela n'est pas bien légal

a plusieurs nous aurons gains de cause avec dédommagement à la clef

merci à vous

Aurelle


Aelig@neuf.fr ou 06 89 28 29 36
0
Oui je pense que c'est la meilleure solution.
Constituer un collectif afin que nos droits soient respectés.
D'après ce que dit Doudou plus haut, ça à l'air d'être un problème commun à tous les opérateurs. A eux de sécuriser leur ligne et au fabricant de tel de limiter les risques.
Personnellement j'ai changé d'opérateur, mais la semaine dernière dans une boutique SFR une cliente était furieuse du service client qui lui disait de patienter jusqu'à la fin du mois alors qu'elle signalait que sa ligne présentait une sur facturation, en 48 heures, de plus de 57 euros. Son téléphone acceptait et passait des communication alors qu'elle travaillait et ne l'utilisait pas.
0
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous... Pour 235€ chez Orange ! Une amie sur MSN m'envoyait qu'elle avait bloqué son téléphone et qu'elle devait avoir ces codes. Puis elle disait que certain étaient usurpés pour que j'en refasse, avec des smileys qui pleurent. Comme sa maman et son frère, je l'ai cru. Tous trois nous sommes faits arnaqués. Maintenant, mon portable n'envoie plus de SMS, je ne peux donc pas envoyer "STOP", et je n'ai aucun recours pour récupérer l'argent....

potate-douce@hotmail.fr
0
J'ai eu exactement comme toi, heuresement je ne suis pas tombé dans le panneau , merci.

Mais je vais en parler a Orange.
0
moi aussi ce n° APPARAIT SFR m'a facturer 57 mms pour 171€ et le mois suivant 37mms 141€ ils disent que c'est nous qui on fait ce n° Alors que non mais ils ne veulent rien savoir il faut que je paie 333€ soit disant ils n'y sont pour rien et que notre ligne n'est pas pirater le n° QUI APPARAIT TOUS LES 3. SECONDE EST LE 81038 QUE FAIRE?
0
bsoir jai eu ce probléme depuis janvier avec le méme num des factures de 300et 400e de prélev; jai écris a sfr + services trent quelque choses , que desmarches et réclamationsq qui mon harcelées , 220e en février que jai vue trop tard , donc prélevé ,je ne comprenais pas pourquoi SFR me prelevé des sommes pour des services alors que je n'avais autorisé aucun prélevementsé services émis par 1 tiers SMS+ jai rejeté ces paiements n"étant pas d'accord et je ne comprené pas leurs explications
et ça continué ;jai ecxigé 1 changement de numero + 1 autre carte ,ce qui a étais fais et je nai pas accepté de payer le nouveau n°; je suis allez a la police pour porter plainte : abuts de confiance ; entre jai continiué a réclamé et harcelé lol sfr et il ont finit par me faire sois disant 1 geste commercial; car il me laissé des messages en me disant que si je ne payé pas jirai a huissier ,jai répondu que j'étais préte a yaller ,que je ne payeré pas quelque choses que je ne comprené pas;+ de probléme 1fois le num changé!au bout de 8 mois appel de la police a ce sujet ,quil faisait lenquéte! et mont demandé les factures détaillées que jai eu du mal a avoir ,sfr me disant que les photocopie était de 7e50 une et que je devais régler,impossible d'avoir le détails sur net! commissaire ma dis de réclamer a sfr ces factures et que si il ne le faisait pas c'était qui allez réquisitionner! ce jour je viens de recevoir les factures détaillés depuis tous ce temps les sms sont de 3 e lunité81038 je ne sais pas a quoi cela correspond??? et espére que l'enquéte va aboutir avec la police méme si ces long ;je n"avais + despoir et la ?? on verra et espére comprendre mais impensable qu on puisse nous prélever pour 1 autre sociétée et qu'on nous laisse sans explication ;a pars ces des jeux ,des spams ,etc!!!mais aucun détail ;donc si toi ta réussis a comprendre écris moi!!! la je vais voir avec l"enquéte ?? a bientot
0
Bonjour E.T..
Quel type de téléphone utilises tu? Un truc 'sophistiqué' ou un GSM de base à 25 €.. Si tu as un tél. 'haut de gamme' tu as certainement choppé un 'dialer' qui compose à ton insu le numéro surtaxé.. C'est tout bénéf pour l'exploitant de ce numéro.. A qui profite le crime?
Tu confirmes que tu as la preuve que tu avais interdit (Bloqué?) ce genre de Services?
Rapproche toi d'une Asso genre AFUTT: http://www.afutt.org/formulaire-dinsatisfaction
A+
0