Ouverture MAC OS X impossible

Fermé
Samy - 22 mars 2009 à 09:43
 Samy - 24 mars 2009 à 13:43
Bonjour,

Je voulais vous faire part d'un problème en ce qui concerne le démarrage de ma session, j'ai un MacBook noir Intel Core 2 Duo cadencé à 2Ghz, 1Go mémoire SDRAM et donc :

Je l'allume et deja il met bien 4 minute a rester sur l'écran de la pomme avec la petite horloge qui tourne , ensuite l'écran de login apparait et c'est la que je ne comprend pas, j'entre mon login habituel ainsi que le mot de passe et ça ne marche plus, l'ecran de login vibre comme si c'était un mauvais password... et ce que je ne comprend pas c'est qu'il y a toujours ecrit juste en dessous de Mac OS X (à l'écran login) "Ordinateur de mon nom et mon prenom" il reconnait bien que c'est toujours mon ordi mais refuse d'ouvrir la session.

De plus j'ai l'impression que c'est lié au iphone que juste avant le pb de demarrage s'est reinitialiser sur itunes... juste aprés la nouvelle maj, j'ai donc redémarrer le mac et voila...

J'ai des informations trés trés importantes , se pourrait-il que j'ai tout perdu ??????? et comment faire pour solutioner ce pb ???

Merci,
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 10:58
Bonjour,

De vos données, rien n'est perdu.

Vous avez peut-être tout simplement enfoncé la touche majuscule lors de la saisie du mot de passe ?

Autrement, vous pouvez faire une ré-initialisation du mot de passe en démarrant à partir du CD d'installation
voir cette procédure :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4025918 perdu mot de passe#4
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106156-fr
https://support.apple.com/fr-fr/HT201609

Notez bien qu'en phase de ré-initialisation du mot de passe, votre clavier est passé en mode Qwerty.

Bonne chance
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
22 mars 2009 à 10:58
bonjour
tu n'as rien perdu pour l'instant
as tu essayé d'allumer ton mac en appuyant en même temps sur ALT
que lis tu sur ton écran ?
as tu le ou les dvd d'installation ?
0
Merci,

Donc quand je prend mon cd d'installation MAC OS X fournis dans la boite du mac et je procède en appuyant sur C au demarage j'arrive au menu et je vais dans "réinitialiser mot de passe" cependant quand il me demande "sélectionnez le disque MAC OS X contenant un mot de passe à réinitialiser" je ne peut sélectionner que le cd d'installation, donc je prend mon cd d'installation de MAC OS X léopard et retente la procédure et la je voit l'icone de mon disque dur et je le sélectionne et la pareil meme pour mon disque je ne peut pas sélectionner autre que "Système Administrator (root)".

Mais tout en bas de la fenetre général il y a une partie avec ecrit :

"Réinitialiser les autorisations et les listes ACL du répertoire de départ"

Que faire ? reinitialiser ??

Merci,
0
Merci,

Donc quand je prend mon cd d'installation MAC OS X fournis dans la boite du mac et je procède en appuyant sur C au demarage j'arrive au menu et je vais dans "réinitialiser mot de passe" cependant quand il me demande "sélectionnez le disque MAC OS X contenant un mot de passe à réinitialiser" je ne peut sélectionner que le cd d'installation, donc je prend mon cd d'installation de MAC OS X léopard et retente la procédure et la je voit l'icone de mon disque dur et je le sélectionne et la pareil meme pour mon disque je ne peut pas sélectionner autre que "Système Administrator (root)".

Mais tout en bas de la fenetre général il y a une partie avec ecrit :

"Réinitialiser les autorisations et les listes ACL du répertoire de départ"

Que faire ? reinitialiser ??

Merci,
0