Sécurité: Enregistrement historique Mozilla

Fermé
K-rol - 22 mars 2009 à 07:56
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 22 mars 2009 à 11:01
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un enregistrement automatique de l'historique des risques consultés sous Mozilla. Mon but est, en fait, de surveiller les sites consultés par ma fille sur le net. J'avais "décoché" l'option effacer historique dans "effacer mes traces" mais je sais qu'elle l'efface quand même puisque je ne retrouve jamais l'historique des sites consultés après qu'elle ait utilisé le pc.
J'espère que vous comprendrez l'importance de ma question. J'avoue que je ne la contrôlerais pas si je n'avais des doutes en retrouvant cet historique systématiquement effacé.
Bien sur chacun a sa vie mais elle a 13ans et je pense qu'il y a quand meme des risques.

2 réponses

magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
22 mars 2009 à 08:22
bonjour,



il ne faut pas te tromper !



ce n'est pas ta fille de 13 ans qui gére les resposabilitées mais toi. Comme tu ne semble pas maitriser l'informatique aussi bien que ta fille, il faut que ce soit toi qui impose tes régles et pas le contaire.
l

Avant toute chose, il faut en discuter avec ta fille et lui faire comprendres les choses. Soit elle se plie aux décision prise ou lui restreinte l'accés a internet avec 1 code parental
0
Mais je sais bien tout ça, merci.
Si je limite son accès internet, elle filera directement sur celui de ses grands-parents paternels qui lui cèdent tout et qui ne semble pas comprendre les risques qu'internet peut comporter.
Je lui en ai déjà parlé, mais tu sais peut-etre ce que ça donne quand tu parles à un ado = tu as un "Oui.. bien sur"... quand ils pensent "c'est ça, comptes là-dessus !".
Bref, je me doutais que j'aurais ce style de réponse. Je demandais simplement un conseil technique pas des conseils d'éducation.
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283 > K-Rol
22 mars 2009 à 11:01
tu n'est pas asser mature pour comprendre que le surf sur le net est toujours 1 risque potentiel avec ta fille ou les mineurs.

essaie d'etre responsable ou lieu de faire des constatations . surveiller sa fille est trés malsain et ne contribue au dialogue .

je me doutais que j'aurais ce style de réponse

quelques soit les parametrages ( Keylogger – une surveillance discrète garantie ) ca ne l'empéchera pas d'aller là ou elle le souhaite.


crois moi, ce que tu veux faire, s'appelle aussi --> épier sa fille .

ouvre lui 1 compte utilisateur prédéfini avec les restrictions qui s'impose. Et si mademoiselle n'est pas d'accord , apprend lui les regles d'éducation et les sanctions dans son quotidien .


bon courage
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
22 mars 2009 à 09:56
si elle sait effacer l'historique du navigateur, il faut un programme extérieur qui l'enregistre, du genre contrôle parental
0