Serveur IMAP indisponible

Fermé
Fidji 67250 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 - 21 mars 2009 à 22:32
 Cécile - 13 avril 2011 à 08:28
Bonjour,


Cela fait 3 semaines que ça dure, ma messagerie Outlook est bloquée à longueur de journée. En consultant mes messages dans la boîte Orange, pas moyen de les jeter, serveur IMAP momentanément indisponible. Je fais le 3900 et au bout de la demi heure je m'entends dire par un technicien haut de gamme que le serveur est en maintenance. Y a t'il quelqu'un qui puisse me donner la recette pour enfin sortir de cette M.....

13 réponses

J'ai une solution provisoire, en attendant qu'Orange rectifie et finisse de mettre à jour ses serveurs .

http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=14232
2
A l'heure actuel, toujours ce problème !
Le même message et toujours aucune amélioration.
Le serveur IMAP est momentanément indisponible.
Merci de réessayer ultérieurement.
2
EyesWideOpen
16 avril 2009 à 13:39
Bonjour, je rencontre ce problème depuis peu, et j'ai commencé par lire ce qui pouvait se dire sur internet à ce sujet. Puis, refusant de dépenser de l'argent sur une Hotline payante pour un problème émanant de mon fournisseur, j'ai contacté le service support par e-mail. Certaines boites ont beaucoup investi dans ce domaine et ont placé des techniciens derrière les claviers. D'autres, se sont contentées d'y mettre des dispatcheurs de messages types. Il semble que ce soit le cas chez Orange. L'intérêt de l'échange par e-mail, c'est qu'il laisse des traces, sachant que chaque mail envoyé par le support technique d'Orange parle pour l'entreprise et l'engage.
J'ai donc commencé par un "Bonjour, je rencontre ce fameux problème de serveur IMAP indisponible, quand je veux supprimer un mail de mon inbox ou les manipuler. Les discussions ne manquent pas sur le sujet. Je suis certain que vous aurez un remède rapide, sachant que j'utilise aussi cette adresse pour mon travail. Merci. Cordialement"
Réponse e-mail type, mais très intéressante puisque qu'elle offre un explication " Bonjour, Dans votre courrier du 13/04/09 nous avons pris connaissance de votre demande concernant la messagerie, Le souci que vous rencontrez est malheureusement du à une mise à jour au niveau de notre serveur. Nous tenons tout d'abord à nous excuser des désagréments subis. Les souhaits exprimés par nos clients contribuent à la réalisation de nos objectifs de qualité ; nous apprécions donc toutes les remarques susceptibles d'améliorer nos prestations à leur profit. Ce pendent nous vous invitons a contacter l'assistance technique au 3900 choix 1 pour lancer " une gestion de compte " et une prise en charge adéquate de votre dossier, Nous vous rappelons que vous pouvez toujours utiliser le portail orange pour lire et télécharger vos mails. Si jamais vous rencontrez le même souci sur le Webmail, veuillez nous indiquer le message d'erreur éventuel. Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous renouvelons toutes nos excuses. Nous restons bien évidemment à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire. Bien cordialement, Votre conseiller client."
"
Deux solutions, c'est un explication du type "tiens voilà un truc bidon pour te faire comprendre que tu n'as plus qu'à attendre", soit c'est la vrai raison et dans les deux cas je suis assez satisfait.
Orange (et pas moi) a un problème (oui je sais, on appelle cela maintenance...) et doit le résoudre.

J'ai donc répondu "J'ai passé 5 ans de ma vie à former le support technique de Dell à Casablanca, et il me semble qu'un des maitre concept était "Customer experience". Donc ok, vous avez une maintenance en cours,
c'est une chose. Vous n'ignorez pas que ce problème fait le buzz sur les différents forums techniques, et que la satisfaction client n'est pas fameuse, à priori, sur les réponses fournies au 3900 sur ce sujet. Je n'ai pas de temps à perdre sur une Hotline: vous connaissez mon problème, vous connaissez mon compte client, vous allez donc me tenir informé en tant que client d'un de vos services. Cette maintenance, qui semble être une des réponses que vos clients reçoivent, elle va durer jusqu'à quand? Votre directeur technique est-il conscient qu'en matière de satisfaction client, "voice of the customer" réclame de la proactivité et de la communication en amont. Le problème ne date pas d'hier non? et bizarrement, pas moyen de lire un article sur le sujet sur la partie support du portail orange. En ce qui me concerne, j'attends des réponses aujourd'hui, avec au minimum un délais. Si besoin, n'hésitez-pas à escalader. Merci pour votre compréhension. "

Et devinez quoi? mail type "Bonjour, Dans votre e-mail du 14/04/09, vous nous faites part de votre demande concernant la messagerie, Pour une meilleure prise en charge de votre demande nous vous invitons à joindre notre assistance technique au 3900 choix (1), afin de lancer une gestion de compte. Merci de votre confiance,
Votre conseiller client. "

Sauf que ce n'est pas moi qui ai un problème de maintenance, alors je réponds "Bonjour, Je n'ai pas de problème, vous avez un problème (Le souci que vous rencontrez est malheureusement du à une mise à jour au niveau de notre serveur. Nous tenons tout d'abord à nous excuser des désagréments subis). Je répète donc ma question: A partir de quand votre maintenance sera t'elle achevée, et à partir de quand pourrais-je avoir accès au service pour lequel je paye?
Sans réponse claire de votre part aujourd'hui, je passe à la vitesse supérieure dés demain, et je partage cette conversation sur mes réseaux sociaux professionnels. Cordialement"

Et devinez quoi? mail type "Dans votre e-mail du 15/04/09 vous nous faites part de votre demande concernant la messagerie Orange. Nous tenons tout d'abord à nous excuser des désagréments subis. Les souhaits exprimés par nos clients contribuent à la réalisation de nos objectifs de qualité ; nous apprécions donc toutes les remarques susceptibles d'améliorer nos prestations à leur profit. Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement applicatif nous empêchant de remédier au dysfonctionnement de votre service. Nos équipes
sont actuellement mobilisées pour répondre à vos attentes dans les plus brefs délais. Nous vous rappelons que vous pouvez toujours utiliser le portail orange pour lire et télécharger vos mails. Si jamais vous rencontrez le même souci sur le Webmail, veuillez nous indiquer le message d'erreur éventuel. Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous renouvelons toutes nos excuses. Nous restons bien évidemment à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire."

Je vous ai mis en gras la fameuse question. Oui, c'est déjà sur le Webmail que j'ai ce probleme, et il ne faut pas etre Docteur House pour deduire qu'Orange est embarrassé... Ne perdez pas de temps à réfléchir sur c'est moi? mon PC?mon OS? mon application de messagerie? quand vous avez ce problème, vous l'avez en vous connectant dans un cyber café...

J'ai donc répondu "Bonjour, Je commence à perdre patience à recevoir des e-mails types qui disent à peu prés la même chose depuis 4 jours. Là encore, je sais ce que c'est, mais cela prouve que vous ne prenez pas ma requête au sérieux. Je travaille sur la base de certains mail que je reçois dans mon webmail, et là je ne peux pas le faire correctement. Alors, je vais donc continuer à alimenter cette conversation que je vous promets de publier dans un maximum d'endroits. Vous me répondrez comme vous voulez, je vous répondrai tout les jours, et on pourra voir comment une entreprise souffrant d'un forte concurrence est capable de corriger ses erreurs:

    * Mode de communication utilisé (à ce jour e-mail type)
    * Pertinence des communication (poser toujours la même question: Si jamais vous rencontrez le même souci sur le Webmail, veuillez nous indiquer le message d'erreur éventuel.
    * Délais pour correction du problème (ce qui est mon unique question)

Allez, on commence aujourd'hui. Bonjour au TL."

Et donc je commence aujourd'hui.
1
bonjour, je viens de lire vos questions/réponses à ce sujet et j'espère qu'ils vont enfin trouver la solution. C quand même bizarre, c'est à se demander si ce n'est pas fait exprès ; je ne vais quand même pas croire qu'au bout de presque 2 mois que cela dure, personne n'est capable de résoudre ce problème !!! effectivement, l'on peut lire les messages sur Orange ou Wanadoo, mais personnellement, ne trouvant pas leur messagerie conviviale je suis sur incredimail, et aucun message ne m'arrive ; l'enveloppe jaune tourne, tourne, indéfiniment, ça me bloque tout, je ne peux rien faire, c hyper lent, et quelquefois des messages arrivent en double ou triple....voire plus. ce que je ne comprends pas non plus c'est que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, pourquoi ??? j'ai des amis qui sont également sur Orange et Wanadoo, avec autre messagerie incredimail ou autre, et ils ne rencontrent aucun problème. Maintenant, vous avez quand même réussi à avoir une réponse de leur part, moi pas, aucune réponse. Merci pour votre insistance auprès d'eux.
0
goulière > babouchka4
16 avril 2009 à 21:12
Je constate naturellement les mêmes phénomènes depuis 1 mois environ : 3900, Maroc, Tunisie les mêmes raisons invoquées. Je n'insiste pas. La vérité : il y a un réel problème de capacité de serveur chez ORANGE. Ce qui est lamentable est de ne pas le reconnaître et de ne pas fixer une date de rétablissement normal du service. Le peuvent-ils ? Je n'en sais rien ...En tout cas une chose est sure c'est que seuls les particuliers qui paient tt de même 29,90 sont touchés car ORANGE peut sélectionner les serveurs de ses clients. Ainsi ceux qui râlent sont momentanèment changés de serveurs et tout se passe + normalement 2 ou 3 jours...Que faire car d'après des infos venant de collaborateurs ORANGE trés au fait et embêtés du problème QU'ILS NE SAVENT PAS RESOUDRE AUJOURD'HUI ! au mieux ils "espèrent" le rétablissement d'un service normal vers fin Mai sans en être assurés. C'est ce qui se dit en interne (ma belle-fille est cadre sup. chez ORANGE et ne peut pas davantage faire quoi que ce soit pour moi...)
Former une assoc. de défense Loi 1901 est certes possible mais irréaliste car trop long, trop formaliste, trop compliqué. Par contre ce qui fera le plus mal à ORANGE est une campagne de presse radio, TV et écrite avec quelques extraits justes et saisissants. Parions que si nous avions quelque journaleux autour de nous susceptible de s'intéresser au problème ça ne prendrait pas trés longtemps car les dégats peuvent être rapidement immenses ! Reste aussi l'intervention des associations EXISTANTES de consommateurs INC ou QUE CHOISIR mais cela les intéressa-til ?
Quant à moi qui vient bêtement il y a qques semaines de prendre une LIVE BOX et le triple play dont je n'ai que le double (sans TV) et seulement 1Giga au lieu de 8 je suis farcé mais je réflechis sérieusement à passer chez SFR qui vient d'absorber neuf dont 01.Net bien connu vient de déclarer que c'était désormais le meilleur FAI...
0
mimile > goulière
3 mai 2009 à 19:55
Bonjour,

Je viens de lire tous vos messages sur ce problème qui me concerne aussi... A la différence de certains, je viens de changer mon fournisseur de Free pour Orange... Et, heureusement je ne fonctionne pas principalement avec cette messagerie et je pense que les messages reçus viennent surtout d'Orange...
Néanmoins, je suis tout autant scandalisée que vous des réponses stéréotypées - automatiques à ce problème.
Pour faire du buzz sur ce problème, peut-être pourrions-nous utiliser Facebook ? je viens de constater qu'Orange y est référencé avec de nombreux fans !!!! Ou créer un groupe "pour qu'Orange arrête de prendre ses clients pour des cons !"... Qu'en pensez-vous ?
0
J'ai exactement le même problème depuis 2/3 jours.
On doit être plusieurs à avoir cet emmerd'
Quelqu'un peut-il nous aider.
J'ai cru lire qq part qu'en séparant les comptes mobile et internet chez Orange çà résolvait le problème,
mais j'ai 2 comptes séparés !
Merci d'avance.
0
Je suis très heureux, dans mon malheur, de voir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec l'IMAP d'Orange. Je ne puis rapatrier sur Outlook mes messages et quand je vais sur orange pour voir les messages, je ne puis les supprimer aussi.
0
Ronnie > Le dirlot
31 mars 2009 à 13:50
Après avoir eu un technicien au 3900 pendant près d'une heure, j'ai appris que çà ne venait pas d'Orange qui n'utilise pas de serveur IMAP.
Cà viendrait de Outlook Express !!!
Ils m'ont donc proposer un autre technicien qui devait me dépanner par téléphone :
coût : 29 Euros en cas de succès du dépannage ; gratuit sinon !
A l'heure du rendez-vous il s'est manifesté avec 72 minutes de retard. J'ai donc refusé.
Ayant repris un nouveau rendez-vous, il ne s'est jamais manifesté !!!
Bravo Orange.

P.S. : par contre, sans aucune intervention, mon P.C. remarche !!!
Cà devait venir des opérateurs.
0
Jean-Michel > Ronnie
31 mars 2009 à 15:38
Message "serveur IMAP momentanément indisponible" sur messagerie Orange: doimpossibilité de supprimer les messages sur Orange et transfert quasi impossible vers outloock express.
J'ai précisé le pb au 3900: incompétence du service orange: "on transmet votre question" + question posée au service client par e-mail....en attente de réponse!
AVEZ-VOUS UNE SOLUTION ? merci
0
Ronnie > Jean-Michel
31 mars 2009 à 17:25
Je pensais mon problème résolu. Malheureusement çà n'a duré que quelques heures.
On me refait le coup du IMAP indisponible !!!
J'ai trouvé une solution provisoire : je mets tous mes messages avec pièce jointe de plus de 1ko à la corbeille Orange. ( faut le faire un par un en général, car sinon le message IMAP indisponible revient !!!)
De la sorte je peux récupérer les autres messages sans grosse pièce jointe sur mon Outlook.
De temps en temps quand le serveur IMAP se remet en route, je rapatrie mes gros messages dans messages reçus, et j'arrive de temps en temps à les transférer sur Outlook.
Mais il faut beaucoup de patience et être devant son PC un sacré bout de temps.

N.B.: J'entends autour de moi de plus en plus d'internautes qui ont ce problème.
N'y aurait-il pas une association de défense de l'utilisateur pour tenter de régler ce problème ?
0
Jean-Michel > Ronnie
31 mars 2009 à 18:19
Merci pour ta réponse.
En fait, après avoir envoyé le message j'ai fait le 3900 et là on m'a bien signifié que ce pb était connu et que la solution était "en cours"; après avoir menacé de passer à la concurrence on m'a certifié que la difficulté évoquée allait être résolu; on doit me rappeler (allo) jeudi pour confirmation.
Comme par hasard, après avoir raccroché, le serveur IMAP a fonctionné, tous les messages sont passés sur outlook; je ne sais pas si celà va durer; je vous tiens au courant, mais il ne faut pas hésiter à les menacer: ils sont tout à fait au courant du pb sans compter qu'outlook ce n'est pas leur pb mais celui de microsoft office donc qu'il fallait que je les contacte et que je paye pour une intervention ponctuelle...merci l'assistance ORANGE !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Il ya quatre jours
J'ai eu le même problème et appelé le 3900 .
J'utilise OUTLOOK mais m'ont demandé de me mettre sur la messagerie ORANGE. Je leur ai précisé qu' OUTLOOK m'indiquait un problème de mot de paase incorrect.

Le technicien d'ORANGE m'a demandé de m'adresser une mail (une boucle sur moi même celà a marché je recevais sur la messagerie ORANGE . En fait OUTLOOK restait toujours bloqué sur le premier message à lire et n'affichait pas l'objet des autres messages et ne faisait qu'incrémenter le nombre de messsages reçus).

Le techniien d'ORANGE m'a ensuite demandé de désactiver mon anvirus puis de revenir sur Orange supprimer le message bouclé ainsi que les autres et celà s'est mis à fonctionner.

Je n'ai pas bien compris mais j'étais dépanné c'est ce qui m'importait

Aujourd'hui j'ai eu le même problème et réssayé en désactivant mon antivirus . J'ai réessayé en me connectant sous linux c'était pareil . L'explication de l'anti virus semble donc contestable.

J'ai encore fait une boucle en m'adressant un message.

Après un moment, celà s'est remis à fonctionner. J'ai pu supprimer ce message ainsi que les autres .
En fait j'ai remarqué que le système s'est toujours bloqué sur un message avec pièces jointes, comme celà marche j'en ai profité pour faire le menage dans ma messagerie qui en avait bien besoin. Est ce que le service IMAP indisponible correspond à une messagerie trop près de la saturation je n'en sais rien mais celà mérite d'être essayé.
0
En fait, comme me l'a expliqué le technicien du privé que j'ai vu hier, ce sont les réseaux d' Orange qui sont saturés. Mais ils ne veulent pas l'admettre.
Et comme les centres d'appel 3900 ne sont pas en France,
les techniciens là-bas n'ont que les consignes édictées par les pontes d'Orange,
c'est-à-dire :
les manips avec l'antivirus, avec le pare-feu,
te dire de vider la corbeille et les indésirables,
c'est la faute de Outlook,
on peut vous dépanner pour 29 Euros,
etc..., etc...
Ils suivent tous la fiche qu'ils ont devant eux !!!
Après quoi, pour te dépanner ils te branchent provisoirement sur un serveur moins saturé ;
çà marche ce que çà marche : 12 h, 24h, 2 ou 3 jours, jusqu'à ce que ce serveur devienne lui aussi saturé.

Cà confirme le message qu'a reçu Jean-Michel : ils sont en train de procéder à une mise à jour de niveau du serveur.
En fait j'espère que ce sont des mises à niveau des serveurs ( et non pas une ) qu'ils effectuent.
Leurs serveurs sont saturés, dépassés : c'est pourquoi nous avons tous ce problème.
0
Merci pour cette explication de serveur saturé qui parait effectivement crédible.
0
ALBERT DE MUN Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
5 avril 2009 à 22:42
Je ne veux pas vous casser le moral, mais j'ai le phénomène avec une messagerie entièrement vide (sauf les messages reçus) et ce depuis 3 semaines !
Un coup ça marche, un coup ça marche pas.
Au 3900 ils essaient de vous trimballer en mettant en cause votre système, mais c'est Orange qui est en panne !
Le seul moyen d'en sortir en cas d'urgence consiste à transférer le message sur une autre adresse (non orange) puis à télécharger dans Outlook.
Moi j'utilise @laposte.net.
C'est chiant mais si c'est important, ça dépanne.
Quant à l'aide en ligne ce sont des super nuls qui ne parlent même pas français et même les experts (il semble qu'ils soient en France, eux) sont de GROS NULS et des DANGEREUX.
Ils ont mis deux jours pour ne pas savoir expliquer que le logiciel de leur clé USB 3G foutait en l'air la clé WEP de ma live box.
Leurs manips à distance ont foutu la M.... dans mon système et une panne totale (écran bleu...).
Obligé de recharger un ghost du disque.
Heureusement que je suis blindé sans celà j'étais mort.
Des coups à leur faire un procès !
0
"Le souci que vous rencontrez est malheureusement du à une mise à jour
au niveau de notre serveur."

Tout pareil, et comme je travaille sur Mac, l'accès au 3900 a été d'autant plus long. Les 29 euros de dépannage qui m'ont été prélevés n'ont rien changé. Toujours impossible de récupérer les mails par outlook (ou mail)...
Une "solution provisoire qui dure depuis des semaines" consiste à transférer depuis le portail orange tous les mails sur mon compte "free" qui remonte sans souci.
0
C'est la solution provisoire que j'ai trouvée.
Je fais transiter tous mes courriels par ma 2ème adresse de messagerie en @free.fr
Du coup, je n'ai plus de problèmes.
Par contre, je ne saurai pas quand Orange aura remis tous ses serveurs à niveau,
parce qu'il ne faut pas oublier que je paie Orange tous les mois pour l'ADSL,
et tout çà pour avoir en quasi-permanence le serveur IMAP indisponible !!!
0
Bonjour
Je suis comme vous tous, depuis plusieurs jours j'ai ce message :
Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

Impossible pour moi de recevoir mes messages sur IncrediMail, des heures d'attente pour rien, et sur la messagerie orange impossible de les supprimés, je vais bientôt être à saturation !
On ce moque de nous.
Plusieurs coups de téléphone pour m'entendre dire de changer mon adresse wanadoo en orange et que le problème ne vient pas de chez eux.
Suite à la lecture de vos réponses, je comprends mieux pourquoi j'avais du mal à comprendre les personnes au bout du fil, mauvaise diction et accent incompréhensif.
Je me rends compte que chez Orange une fois le paiement mensuel de notre abonnement effectué, nous ne sommes pas grand chose.
Ils n'ont pas honte de répondre que le problème ne vient pas de chez eux.

Amicalement à vous, mais pas à orange.
0
Bonjour à tous ,

J'ai aussi les même problèmes depuis près de deux mois ... Les réponses que je reçois du service assistance sont les mêmes que celles reçues par vous tous .

Aussi je viens d'envoyer un courrier recommandé à "Orange Service Clients Internet" à Bordeaux . Voici la copie de ce courrier , et si vous faites de même peut-être que Wanadoo ( Orange ) remédiera au problème .


ORANGE – Service Clients Internet

33734 BORDEAUX-CEDEX 9
N° client : 114389242
Courrier recommandé + AR



Messieurs ,


Je pense que la plaisanterie a suffisamment durée … Depuis près de deux mois la réception des messages est devenue très difficile , surtout lorsque ceux-ci contiennent des pièces jointes genre fichiers PPS .

A plusieurs reprises j'ai envoyé des messages au service assistance , mais les réponses qui sont faites semblent avoir été tirées d'un chapeau . Une fois c'est de la faute à la configuration de mon PC ( c'est si simple ! ) , la fois suivante il faut que je prenne contact en appelant le 3900 ( pour soutirer davantage d'argent très certainement ! ) , et la troisième pour signaler que vous procédez à un mise à jour du serveur .
Si les services d'Orange ne sont pas capables de résoudre ce problème qui dure depuis plusieurs mois , il faut le signaler … les autres fournisseurs d'accès à distance sont nombreux et ne demandent qu'à travailler !

Selon les commentaires lus sur différents forums , je ne suis hélas pas le seul à subir ces désagréments , et les réponses faites aux autres internautes sont les même que celles que je reçois . C'est à croire que vous méprisez vos clients …

Chaque mois je paie un abonnement , et j'estime être en mesure d'obtenir une prestation de qualité ce qui n'est pas le cas . En tant que prestataire de services vous êtes tenus à une obligation de résultat !
Aussi je vous demande de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires pour que je puisse profiter pleinement de ma connexion ADSL , et ce dans les meilleurs délais .
Je vous demande également de bien vouloir me rembourser par les moyens à votre convenance de deux mois d'abonnement pour services non rendus malgré le paiement d'un abonnement mensuel .

Je reste dans l'attente de votre réponse , et vous prie d'agréer mes salutations .
0
topaze > P'tit-Gibus
9 avril 2009 à 10:34
bonjour,
je viens de lire votre lettre pour Orange, et je vais envoyer la même, enfin presque, en changeant quelques termes. vous avez raison, c'est la seule solution. j'en ai assez moi aussi de payer pour rien. bonne journée.
0
chastinou Messages postés 40 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
10 avril 2009 à 10:18
bonjour, j'ai "bien sur" moi aussi le meme problème, je vais écrire également , apparemment on est nombreux à essayer de gerer ce gros bazard, j'avais envie de changer de fournisseur je crois que je suis bien motivée, ils se foutent vraiment de nous, allez... bonne journée à tous
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 11:23
Bonjour TLM,

Il y as un vrai problème et qui vient bien de chez Orange et tous particulairement avec Outlook et autres on en parle beaucoup ici. http://forum.orange.fr/liremessages.php?idsection=2008&thread=924&idservice=10004&page=1

Vous pouvez venir apporté votre mécontentement en laissant a votre tour un message et en portant plainte a l'iffut dans le lien qui est donné dans les posts de ce forum.

Bonne journée et bon courage a tous.
0
PtiteBrune91
10 sept. 2009 à 21:00
Bonjour à tous,
Aujourd'hui un collègue de travail m'a demandé à titre perso de résoudre son problème de messagerie orange (message "Serveur IMAP indispo", il ne peut plus lire ses mails entrants), alors ce soir j'ai recherché sur internet voir si d'autres personnes avaient déjà eu le même problème. Et Surprise ce sont beaucoup trop de personnes qui sont dans le même cas !
J'ai moi-même une messagerie wanadoo avec laquelle je n'ai pas eu ce problème pour l'instant mais je suis en libre accès sans abonnement (j'ai lutté 6 mois en 2003 après résiliation de mon abonnement pour la garder !) et depuis n'aimant plus du tout les services de France Télécom (orange, wanadoo, Itinéris... beaucoup trop de noms de façade pour être honnête !) cher et toujours en panne ou pleins de problemes sans aucune reponse, tant qu'au coté commercial il est inexistant !!!
Je les ai boycotté et me suis inscrite en directe chez FREE et franchement ils sont bons !!! Rapport qualité prix très bon ! La seule fois où j'ai eu un p'ti soucis ils se sont déplacés gratuitement et rapidement (le lendemain) et pas des plombes d'attente sur la hotline. Personnellement satisfaite.
Bon courage à tous et vive FREE ;-)
0
Bonjour à tous les malheureux clients d'Orange,

Depuis le 11 novembre 2009 (nous sommes le 29.11.09) orange a un problème de serveur, bien sur aucune indication, ni la moindre excuse ne figure sur la page d'accueil.
Impossible d'accéder à ma messagerie, ni recevoir, ni envoyer le moindre mail, ce qui est fâcheux, car je suis propriétaire de maison d'hôtes et de gîtes en Normandie, mes hôtes ne réservent QUE par mail, un mois à peine avant Noël, et le Jour de l'An c'est pour moi une catastrophe économique, je vais perdre toutes mes réservations potentielles, à cause de cette panne dont personne ne veut rien nous dire.

J'appelle chaque jour le 3900 (service d'assistance qui n'assiste pas...) les réponses sont formatées, dans un français improbable, et si l'on demande quand cette plaisanterie va enfin s'arréter, c'est le flou le plus total, un jour on nous dit que cela " risque"...d'être réparé dans la matinée, le lendemain, peut-être dans une semaine, le surlendemain, cela peut prendre 15 jours...n nous a même dit que des clients n'avaient pas pu utiliser leur messagerie pendant deux mois !!! Mais de qui se moque t-on ???

Le 3900 est comme les serveurs d'orange, saturé, au bout d'appels quotidiens, on vous propose l'intervention payante d'un technicien (entre 29 et 40 €, en plus du coût des appels et longues attentes...

On m'a également proposé d'envoyer mes mails sur Outloock, problème...Le nom d'utilisateur et le mot de passe (pourtant bon) n'est pas reconnu par orange...De quoi vraiment perdre patience !

Comment un groupe soutenu par l'Etat (donc par nous) peut-elle se jouer de ses clients et faire crever des gens qui entreprennent et qui n'ont aucune sécurité d'emploi.

Il faut s'unir, j'ai fais une mise en demeure au service client, à Bordeaux, en lettre recommandée avec A/R, copie à l'AFUT, les mençant d'une injonction auprès du Tribunal d'Instance

Je demande aux jeunes qui surfent alègrement sur le net, de faire pression en bombardant ces témoignages sur Facebook, auprès de la Presse, auprès des autorités: Ministre des Télécoms, Ministre des petites et moyennes entreprises, sur tous les forums, et des asscaitions.

Orange veut déclancher la guerre avec ses clients, défendons nous !

Bien sur, le meilleur des moyens serait de les plaquer, c'est ce que je vais faire, mais battons nous pour ne plus être les otages de ce groupe qui nous prend pour des cons !

https://www.petitsmatinsbleus.com/
0
Telechargez Mozilla Thunderbird, ca marche sans soucis.
0