Plus d' internet et de Free TV en même temps

Fermé
Drinou23 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 - 21 mars 2009 à 21:15
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 25 mars 2009 à 08:20
Bonjour à tous,

Voilà mon problème:

Jusqu'à hier, ma freebox et le boîtier TV étaient branchés sur la même double prise, et il n'y avait aucun problème, internet fonctionnait parfaitement et toutes les chaînes disponibles étaient accessibles. (J'utilise un ordinateur portable en wifi)

Et voilà qu'hier soir, la free TV ne fonctionne pas, l'écran restait bloqué sur "rock n' roll" et ce même après avoir rebooté le boîtier.
C'est là que j'ai remarqué que je n'avais plus internet non plus: j'étais bien connectée au réseau local, mais la connexion à internet était impossible. J'ai donc essayé la manipulation proposée par l'ordi (une réinitialisation de la carte réseau) qui avait déjà résolu un problème similaire il y a quelque temps, mais cette fois ci, ça n'a pas fonctionné.

J'ai biensûr rebooté la freebox, redémarré plusieurs fois mon ordi, rien à faire.
L'ordinateur a identifié plusieurs problèmes différents en affichant des messages comme "impossible de communiquer avec le serveur DNS principal" ou bien il me disait qu'un cable réseau était déconnecté (or, aujourd'hui il n'est pas plus connecté qu'hier et ça fonctionne quand même)

J'ai vérifié l'état des cartes réseaux, ça me dit qu'elles fonctionnent normalement.

Après avoir abandonné hier soir, j'ai eu un moment d'espoir ce matin en allumant mon ordi et en voyant que j'étais connectée à internet!!! Mais, malheureusement, ce n'était pas à mon réseau mais à un autre réseau capté dans mon immeuble...

J'ai donc réessayé encore plusieurs fois les manipulations suggérées par l'ordi et à un moment, j'ai encore été gagnée par l'espoir quand il s'est affiché "Problème résolu"! Mais non, 2ème fausse joie de la journée, il n'était pas du tout résolu ce satané problème!

De dépit, j'au branché seulement la freebox à la prise, et là, miracle! ça marchait, j'avais internet comme avant! J'en ai déduit qu'il y avait peut-être un souci au niveau de la double prise (qui n'était pas toute jeune), mais après avoir installé une nouvelle prise toute neuve et remis en place l'installation habituelle, le problème persiste!!

Cette fois, la TV affichait la page d'accueil habituelle mais ça me disait que je ne disposais pas d'un débit assez élevé pour accéder à toutes les chaînes, et à nouveau je n'avais pas de connexion internet (mais connexion réseau OK)..
Donc, pour le moment, je ne peux avoir que internet sans la Free TV, c'est mieux que rien, certes, mais comme tout fonctionnait avant, c'est vraiment frustrant de se retrouver comme ça du jour au lendemain!

Enfin, voilà, je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe et je suis plutôt perdue!

Comme j'ai souvent trouvé les solutions à mes problèmes grâce à des gens qui avaient les mêmes et qui demandaient de l'aide sur ce forum, j'espère que cette fois encore ça sera le cas!

Merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
25 mars 2009 à 08:20
bonjour
et si tu essayé de faire tes branchement sur deux prises différentes ?
0