Litige Paypal => contrefaçon apple AIDE SVP !

julien009 Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 21 mars 2009 à 20:18
tamerofdragons Messages postés 535 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 11 août 2014 à 15:27
Bonjour,

j'ai acheté à un grossiste chinois des écouteurs APPLE. Seulement, à la réception, grosse déception ==> de la contrefacon.

Mais mon achat a été réglé par paypal. J'ai donc ouvert un litige pour objet de contrefaçon, mais je n'est pas de preuve que j'ai raison. Le service clientèle Paypal me demande de fournir des attestations.

Par conséquent, si quelqu'un d'entre vous: un professionnel d'apple ou autre qui pourrait certifier que j'ai raison, ou une autre solution,...

n'hésitez pas à me contacter pour des photos ou autre...

MERCI d'avance,
Julien

16 réponses

Salut,
Juste pour confirmer que l'assurance Paypal couvre les objets de contrefaçon.
La procédure est longue environ 1 mois.
Il faut envoyé une preuve que l'objet est contrefait (cette preuve doit etre envoyé par fax à paypal est doit etre rédiger par un professionnel dans le domaine concerné)
Ensuite il vous sera demandé de detruire l'objet, d'envoyé un nouveau fax, texte deja fourni par paypal qu'il faut dater et signer (texte indiquant que vous avez détruit l'objet de contrefaçon)
Ne vous laissez pas faire, même si l'objet ne coûte pas très cher il faut déposer un litige.
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julien009 Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 63
5 sept. 2009 à 23:13
Merci ces informations sont très importantes.
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bonjour,
Moi j'ai ouvert un litige à un vendeur car l'objet que j'ai acheter est une contrefaçon. J'ai transformer mon litige en réclamation, mais paypal ne fait rien et il me demande de renvoyer l'objet au vendeur et qu'il tranfereront le remboursement sur mon compte quand j'aurai donner le numéros de suivis du colis comme prouve que j'ai bien renvoyer l'objet. Pourtant j'ai rédiger un long méssage dans la réclamation pour dire que c'était un contrefaçon en expliquant pourquoi, en donnan tt les détail. Mais c'est comme si je n'avais rien dit.. Il ne m'ont même pas demander de preuve et ne m'en n'ont pas reparler... Du coup le vendeur va s'en sortir sans rien, et moi je paye les frais de port pour le retour... C'est pas juste...

Quelqu'un peu m'aider?
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nico.electro > rachel
17 déc. 2009 à 12:53
bonjour Rachel,
J'ai déjà eu ce problème.
Vous devez téléphoner sans plus attendre à Paypal, demander à parler à un conseiller.
Il transformera le litige et fera en sort que vous de devez pas renvoyer l'objet.
Il vous sera demandé une ou des preuves que l'objet est contre-fait.
Cette preuve peut venir uniquement de la part d'un professionnel dans le domaine concerné.
Après l'avoir obtenue, il faudra l'envoyer par fax à Paypal.
La procédure est assez longue mais ne lachez pas l'affaire!
Nicolas.
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rachel > nico.electro
17 déc. 2009 à 13:41
Merci de votre réponse
Malheureusement, je l'ai déjà renvoyer, je n'avais pas le choix... Ils m'ont dit que si je ne renvoyais pas l'objet d'ici peu de temps je ne pourrai pas etre rembourser. Je voulais attendre, mais je leur ai déjà envoyer 3 mail (à paypal) pour leur expliquer le problème et personne ne m'a répondu et pourtant le 1er message date d'il y a 3 jours... Alors pour éviter de tout perdre j'ai quand même renvoyer le colis...
Et de plus les frais de renvois ont été à ma charge.. Je suis dégouté...
J'ai quand même pris l'objet en photo sous toute les coutures pour garder une preuve.. mais je pence que c'est trop tard.. il n'y a plus rien à faire..?
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nico.electro > rachel
17 déc. 2009 à 14:07
Aie il n'aurait pas fallu faire cela, si vous aviez téléphoné ont vous aurez dit de ne surtout pas renvoyer le produit.
Les messages sur Paypal sont placés automatiquement je pense.
Là, vous encourager la contre-façon! les vendeurs vont pouvoir revendre le produit et continuer leurs trafics.
Vous devriez avertir Paypal.

Nicolas
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julien009 Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 63
23 mars 2009 à 23:12
pour une fois, j'ai voulu changer de grossiste et je suis tombé sur un mauvais... dommage.

Payapl prend en compte les litiges pour contrefaçons.
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julien009 Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 63
8 août 2009 à 16:21
salut, peux tu me dire ou a tu acheté ton produit ?
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Je viens d'avoir le coup sur un site de chaussures (mynikey.com), je l'ai d'abors prit pour un site américain, il s'avère que les chaussures sont arrivées de chine. Pour info, je pense que c'est un cas d'école, sur ce site, il n'était possible de payer QUE via paypal. L'arnque était grossière mais :


Si vous avez été arnaqué comme moi, il va s'agir de déposer un plainte sur paypal en ouvrant un dossier de litige.

Cependant... Une fois le litige ouvert, il vous sera demandé de contacter le vendeur et de régler ca à l'amiable ou de transformer ce litige en réclamation.

Puisqu'il s'agit d'une contrefaçon pas question de prendre le risque de les renvoyer en chine. c'est illégal et très mal vu par les douanes en ce moment. L'amiable ne peut donc pas se faire, on transforme en réclamation.

Mais il ne s'agit pas d'objet vendu par ebay et donc paypal va automatiquement fermer la réclamation (soit disant, à defaut de pouvoir vérifier que le vendeur n'a pas modifié son annonce/offre). A ce moment là, vous avez perdu votre argent.

Je viens de passer 2h à téléphoner plusieurs fois à paypal, d'abord pour m'assurer que je devais bien passer en réclamation, puis pour obtenir des information après avoir reçu un email me disant qu'il ne feraient rien.

Lors de mon premier coup de fil a paypal on m'a soutenue que je devais passer en reclamation et que je n'aurais qu'a envoyer une attestation de contrefaçon obtenue auprès de la marque.
Elle avait omit de préciser qu'il n'y avait aucune assurance quand il ne s'agissait pas de transaction faite sur ebay. Je ne la blamme pas c'est ecrit dans les conditions générales de ventes (CGV)... Mais on ne les lit pas souvent.

Au second coup de fil, déjà battu, la personne que j'ai réussi a joindre à eu l'air des plus compétente (Soulagement après de longues minutes de galères avec leur insupportable répondeur et divers agents non spécialisés).
Mais elle m'a simplement dit que l'argent était perdu, qu'ils ne pouvaient rien faire selon leurs CGV.
Le seul espoir serait qu'il y ait suffisament de plaintes pour contrefaçon contre le vendeur pour que, peut-être, ils réouvrent le dossier.
En gros, c'est très certainement mort pour ceux qui comme moi, se sont fait bêtement arnaquer.

Le web nous a trop apprit a faire de bonnes affaires, à tel point que nous ne sommes même plus toujours capables de voir quand c'est bidon.

Et pourtant j'ai bien honte en ce moment, c'était grotesque...
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Bonjour
j'ai u le meme probleme, et je ne sais pas quoi faire
je voulai ouvrire un litige sur PayPal, on me demande de choisire une catégorie pour mon objet acheté, mais je ne trouve pas cette catégorie (il s'agit d'un sac et des chaussures contrefacon)
que dois je mettre comme catégorie, et quelles sont les démarches a suivre pour ce faire rembourser?
merci pour votre aide
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PaypalCamille Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 87
17 déc. 2010 à 16:47
Bonjour à tous,

Je travaille chez PayPal et je peux apporter quelques compléments d'information sur ce sujet.

Depuis mars 2010, la protection des acheteurs porte sur les biens matériels achetés sur tous les sites marchands, et non uniquement sur Ebay, qu'il s'agisse d'un bien non reçu ou ne correspondant pas à la description.

N'hésitez pas à me répondre si vous avez des questions
Bonne journée
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fashionfrank83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 1
27 déc. 2011 à 22:23
Bonjour,

Paypal rembourse si on achète sur un site et qu'on reçoit des confrefaçons ?

Merci pour vos infos.
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nico.electro Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 1
28 déc. 2011 à 00:53
Oui si tu prouve que l'objet est une contrefaçon, tu obtiens le remboursement.
il faut qu'un commerçant dans le domaine concerné produise une attestation
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PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
21 mars 2009 à 21:12
Relisez les conditions de Paypal car il me semble que les contrefacons ils s'en foutent.

D'un autre coté il ne faut pas être trop malin pour supposer que les chinois ne vendent pas du vrai matériel Apple !
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Dit juste ainsi sur les écouteurs ou l'emballage la marque apple est bien marquer ? Pas de changement dans une lettre ? Car les ptit chinois font souvent sa, donc sa tombe au niveau d'une copie conforme mais pas contre-façon car vendu sous une autre marque.
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julien009 Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 63
24 mars 2009 à 22:25
le logo apple est bien marqué sur la boite, mais la qualité des écouteurs est très médiocre. Je vais aller à la Fnac ou à apple center pour savoir s'ils peuvent m'aider...
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Il vient de m'arriver exactement la même chose.
Mais je n'ai pas payé via paypal mais en liquide et le casque m'a été remis en main propre
Je voulais savoir ce qu'ils t'ont dit à la fnac ou chez apple store
t'es tu fais rembourser depuis?
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nico.electro
30 déc. 2009 à 14:28
Oui l'assurance Paypal est valable uniquement sur les sites ebay, à hauteur de 1000 euros.
Effectivement une plainte de servira malheureusement à rien.

Toujours faire une petite recherche via google quand une offre trop aléchante se présente et surtout si c'est à l'étranger.
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N'importe quoi ;)
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nico.electro Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 1 > DBP
8 déc. 2010 à 18:22
Quoi n'importe quoi?
Et pourquoi tu écris sous mon pseudo tu manque d'imagination?
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bonsoir "Paypalcamille", j'ai commandé un article sur le site asos.com, cela fait 20 jours que j'attend mon colis et je doute fort qu'il arrive encore un jours, si tel est le cas paypal seront-ils en mesure de me rembourser? merci de votre réponse.
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PaypalCamille Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 87
20 janv. 2011 à 10:06
Bonjour Bebinours,

Il vous faut déclarer un litige pour objet non reçu dans votre compte PayPal
Vous disposez de 45 jours à partir de la date d'achat pour le déclarer.

Tenez moi au courant!

Bonne journée
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Bjr,
Dsl de réveiller le post mais j ai une petite question, j ai ouvert un litige sur paypal pr objet burberry contrefait acheté sur eBay! Je me suis aperçu que c etait une contrefacon car en voulant le remettre en vente, eBay a retiré mon annonce! Paypal me demande de fournir une preuve, le fait qu eBay me refuse la vente n'en ai pas une? Ou pourrai je me fournir cette preuve j ai un petit budget !!!!

Cordialement
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nico.electro Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 1 > Miss04
18 avril 2011 à 10:25
Donc tu fais du commerce (achat - revente) adresse toi à un(e) confrère qui te feras un justificatif avec une lettre à en tête que tu pourras ensuite envoyer par fax.
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fashionfrank83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 1
26 déc. 2011 à 14:26
Bonjour, vous travaillez toujours chez Paypal pour nous aider ?

Savez vous si définitivement en cas de réception de contrefaçon d'un site internet, lorsqu'on a payé avec Paypal, est-il possible d'être remboursé ?

Comment faire ?

Merci pour votre aide.
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merci paypalcamille, j'ai en effet été remboursée, je suis très contente, car ça m'aurais vraiment embêtée d'avoir perdu la somme sans avoir reçus ma commande. Je vais continuer a utiliser paypal pour ce genre de transaction, merci, bonne soirée
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marieeden Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
28 avril 2011 à 21:54
je n'ai pas reçu ma commande le numéro de suivi note = Livraison effectuée Nom du réceptionnaire : DOUANES

je l'ai tout de suite signalé au site vendeur, que d'après la loi c'est au vendeur d'assurer la bonne livraison des commandes des clients, jusqu'à leur destination finale et responsable aussi de leur contenue et déclaration sur le colis !!
hors le vendeur ne veux rien faire !!
ils me répondent que pour eux c'est marqué : livré (sur le site chronopost) alors point final !
sauf que c'est livré aux douaniers !!

j'ai acheté sur un site que je pensais sure et honnête établie depuis 2006 !!

et je suis très déçue ! voici ce que spécifie le vendeur sur le site (en anglais ceci est la traduction) =
""""""" est une marque de produits professionnels d'offre fondée en 2006 en, Nous fournisseurs pour les grandes marques, nos produits ont été exportés à travers le monde comme les pays européens, nord de l'Amérique, le Moyen-Orient, puisque nous sommes en gardant toujours le direct et amiable corporative la connexion de plusieurs usines fabricant fiable en Chine, nous nous assurons les produits que nous fournissons Réputation, excellent service, livraison rapide et efficacité de l'entreprise est notre objectif de service! Nous avons une bonne réputation dans les États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Italie, France, Allemagne, Afrique du Sud, le Brésil etc ... S'engage à offrir les produits de haute qualité et le meilleur service Nous espérons établir des ententes mutuels et des relations à long terme avec tous les clients. Nous pouvons vous assurer que vous serez satisfaits de nos produits et services.

j'ai ouvert un litige auprès de paypal, car j'ai payé par ce mode comme TOUT mes achats internet
vais je être remboursé par paypal?

cet achat m'a couté 100 euros et de + je me suis faite avoir, mensonge sur le serieux de ce site et des articles !! ils m'ont fait encourir des risques élevés !

je risque une amende des douanes, pourrais je leur prouver ma bonne fois, que je ne pensais pas à des articles contrefait vu leurs FAQ ?

jamais je n'aurais acheté si j'avais su à des fraudes, je suis de nature trop inquiète :(

svp aidez moi
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Petite précision qui a son importance...

PAYPAL en dehors d'eBay c'est une pure ARNAQUE !
Ils en ont rien à foutre des contrefaçons et donc n'offrent aucune protection.

Je dis ça car je me suis moi même fait avoir. J'ai acheté ce que je pensais être un maillot de foot authentique, et donc contrefaçon grossière. J'ai même eu une attestation de la part de Nike certifiant qu'il s'agissait d'un faux maillot.

Au final ? Paypal a clos mon litige sans explication (enfin si, pas d'ebay pas de protection et allez vous faire e****).
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nico.electro Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 1
4 juin 2011 à 16:03
Es que tu avais envoyé par fax ton attestation?
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Bonjour,

Je sais que ca date mais comment avais-tu fait pour avoir une attestation de la part de Nike ?
J'ai actuellement le même problème et les revendeurs comme décathlon ou gosport ne veulent pas forcémment s'engager...

Merci
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tamerofdragons Messages postés 535 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 33 > Nab
11 août 2014 à 15:27
bonjour Nab, as tu reussis à avoir une attestation?
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moi je me suis fait avoir avec une manette ps3 sony mais de contrefacon le vendeur vit en france mais c'etait pour un cadeau de noel, les 45 jours sont passés et paypal ne peut rien faire du coup, si je porte plainte est je l'espoir de revoir mon argent ou comment faire??
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