Conseil école d'ingénieur en informatique

mickdu22 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 21 mars 2009 à 19:47
 raminho2555 - 29 mai 2012 à 13:37
Bonjour a tous,

Je suis étudiant en BTS IRIS 1er année, bon éléve (16 de moyenne générale), je prépare mon avenir en me renseignant dès maintenant sur les écoles d'ingénieurs car j'ais vue que les inscriptions se fesait assez tôt.

J'ais demandé de la documentation a bocoup d'écoles qu'elles soit public ou privé, mais je n'arrive pas à faire un choix. C'est pour sa que je vous demande des conseils. J'aimerais que chacun me donne ses impressions sur les écoles ingénieurs qu'ils connaissent (avantages, inconvéniants, emploi à la sortie, matériel de l'écoles (labo...), école reconnue ou non par les entreprises,...).

Ne donnez pas d'avis si vous ne connaissez pas vraiment l'écoleset que vous vous fondez que sur des aprioris ou des choses lue sur d'autre forum.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: écoles d'ingénieurs dont j'ais reçus la doc -> supinfo,ESAIP,IPSA,EPITA,EPITECH,EPSI,INSA,INISIA.
A voir également:

106 réponses

mickdu22 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 8
20 mai 2010 à 18:11
Oui, ça laisse une chance à ceux qui n'avait pas forcément penser, au début, à faire des études longue.
0
Salut,

je viens de voir tard ton premier post de demande d'infos sur les écoles. Félicitations et bon courage pour trouver un terrain d'apprentissage !
Pour info, l'Enssat propose aussi une filière d'ingénieur par apprentissage "informatique multimédia réseaux" qui est ouverte aux BTS IRIS. Pour les autres filières de l'école (logiciel, électronique et optronique), c'est plus ouvert après une prépa ATS et concours.

Bonne chance !
0
mickdu22 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 8
27 juin 2010 à 13:53
Pour info, j'ai trouvé un terrain d'apprentissage chez Thales Vélizy dans le département sécurité et système d'information critique.

Ceci valide donc mon admission à Télécom Bretagne |^_^|.
0
Une école d'ingénieur oui mais laquelle ? Passez le test "Pour quelle école d'ingénieurs êtes vous fait ?" pour y voir plus clair : https://apps.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fapps.facebook.com%2Ftest_archimede%2F
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olive60 Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 27
23 mars 2009 à 03:56
Salut,

Et supelec? la meilleure...
-1
olive60 Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 27
28 mars 2009 à 02:21
pour faire rapide, on va dire que le mec ou la nana qui a fait centrale, polytechnique, supelec, etc (pas que de l'informatique) pourra faire le job dont il a envie et se faire embaucher la ou il voudra...
Les diplomés des ecoles moins reconnues passeront derriere... C'est la dure realité...
-1