Hadopi : moyens pour se rendre anonyme

Profil bloqué - 21 mars 2009 à 19:00
moijdikssekool Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 13 juil. 2011 à 21:56
En ces temps obscurs de surveillance généralisée, devenir anonyme sur le Net devient important :

Je propose que ce topic recense tous les moyens permettant de passer à coté de la répression aveugle qui s'approche.

http://linuxmanua.blogspot.com/2009/03/cyber-resistance-anonyme-en-2-minutes.html
A voir également:

18 réponses

KissCool936 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 20
22 mars 2009 à 11:59
Cette loi c'est du grand n'importe quoi !!
Je ne pense pas qu'on doit se cacher sur le net, le net c'est l'avenir !!
Honnêtement de nos jour on fais quoi sans Internet !!

On nous dis que Internet ne doit pas être un droit fondamentale et que chaque citoyen n'a pas obligation d'avoir un accès chez lui car après tout on peux l'avoir à l'extérieur (cybercafé, etc...)
Mais il y a quelques années...le téléphone n'étais pas un droit fondamentale, et chaque citoyens ne l'avais pas chez lui...cependant de nos jours on ne peux pas vraiment se permettre de vivre sans téléphone (ligne fixe ou portable)...et pourtant il y a des téléphones qui sont dehors !!
Ce que je veux dire c'est tout simple !!
Lorsqu'on achète une maison, il y a une ligne fixe (France Télécom ou autre désormais) qui est attribué au domicile, cependant le net non...

Par exemple, on va couper l'accès internet d'une famille car l'une des personnes télécharge, ou encore parce que la famille télécharge...cependant comme dit au-dessus, la petite sœur ne pourra pas faire son exposé, mais le pire c'est que les sites de e-commerce qui sont en plein essor, bah ils vont chuter !!!
Car après il n'y aura plus de possibilité d'achat !!
De plus, je pense que d'ici 2012 une bonne partie de la France sera fibré ( au moins les grandes villes)...ce qui permettrai d'avoir la TV (HD multiposte), le téléphone, et surement plein d'autres truc, on pourrai imaginer un Skype en vision passant par le net un genre de webcam en gros...pourquoi pas, les débit seront 10x plus gros ^^'

Donc, une vie sans Internet, c'est quasi impossible de nos jours...je suis en 1ère année d'IUT Info, et les prof nous demande qui n'a pas de PC chez lui...on en a tous un mais le sprof associent immédiatement un PC avec l'accès au net, cependant on a pas tous accès au net...

Cette loi est "minable" et ne servira à rien, car la "super police" qui nous contrôlera pourrai très bien se permettre de télécharger à son tour ! et on obtient un cercle vicieux !!
75
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 7/12/2010 à 20:36
Je fais un peu de hors-sujet.
Mais je suis sidéré : https://www.lepoint.fr/

Je savais pas que les salons de coiffure devaient payer pour la radio.......
Mais je suis surtout sidéré par ça :
Au-delà, les artisans devront désormais payer 47 euros par salarié.
(Je me demande quand on monte dans un taxi et qu'il met la radio, s'il doit payer un truc ....).

Franchement, c'est vraiment des morts de faim les majors (comme penser mettre une taxe sur les GPS car y a de la mémoire et on peux y stocker des MP3 .....).
La moindre excuse (mort de la technologie du CD qui est remplacé par le numérique, on vend moins bouhouohu on gagne moins, piratage etc).

Et leur excuse de m*rde de financement de la création.... Quand on est dans un monde où on ferme des usines qui sont rentables mais pas assez pour les actionnaires.... faut pas avoir un QI de 150 pour comprendre qu'ils vont financer que des chanteurs qui vont leur ramasser un max et que les autres ils doivent tjrs frapper à la porte.
D'où ces m*rde de star'ac où c'est la TV qui leur finance le marketting à coup d'émission pour débile boutonneux.

La Sacem c'est vraiment leur soldat pour faire la croyance ramasse frics..... et le bloquer en haut.... pour ne laisser que qq pièces tomber pour ceux d'en bas.

C'est beau la France....

Proverbe Chinois : "Si tu sais mettre un bonnet sur la tete, tu sais mettre une capote"
37
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
7 déc. 2010 à 22:30
bonjour Malekal_morte,

Quelle mauvaise foi :)

Aznavour va sortir une intégrale : c'est pas de la création çà !
Tu ne veux vraiment pas soutenir les chanteur d'avenir :-)

Finalement, dans les salons de coiffure si tu n'as plus la starac à te farcir tu vas pouvoir discuter avec la coiffeuse et c'est obligatoirement d'un autre niveau intellectuel : tout le monde va y gagner !

à non j'ai oublié Négre mais lui est à contre emploi car d'habitude c'est le patron qui touche les droits des nègres, alors que lui bouffe la laine des artistes et puis maintenant il fait partie des pipaul...ou pipeaux je sais plus...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020
Modifié par Malekal_morte- le 8/12/2010 à 09:10
Finalement, dans les salons de coiffure si tu n'as plus la starac à te farcir tu vas pouvoir discuter avec la coiffeuse et c'est obligatoirement d'un autre niveau intellectuel : tout le monde va y gagner !

Bha pas pire qu'au bar PMU :)
Ca fait son charme on va dire :)

maintenant ça fait giga longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans un salon de coiffure.

Mais quand je lis ça....
La FNC a fait ses calculs, de son côté, sur la base d'un salon qui emploie cinq salariés et qui verra sa redevance passer de 24 euros en 2009 à 60 en 2010 et 164,50 euros en 2011.

J'm'dis, peut-être que les salons de coiffures ont la double enseigne maintenant, night club/salon de coifure..... et que quand tu rentres, c'est disc jokey, stress, paillettes et une bombasse en roller qui te fait la coiffure...

Sérieusement, quelles évolutions ces deux dernières années justifient une telle hausse ?

Je suis pas contre, qu'on défende les artistes etc, je trouve même ça normal, mais de là à faire payer des salons de coiffures et en plus faire payer plus quand y a plus d'employés, je trouve ça vraiment d'une débilité sans borne.

Franchement, la Sacem depuis qq années et à l'image du monde/France dans lequel on vit, sous couvert de nos politiques qui utilisent les mêmes tactiques propagandistes.
De belles phrases, de beaux mots, de belles notions que l'on défend...... Pour au final, n'être qu'une pompe à frics..... La Sacem, c'est vraiment un gros bureau avec une bonne partie des gens qui sont là que pour réfléchir à comment faire plus de frics et comment le justifier derrière (on est les gentilleuhhhh qui défendeuhhhh la créationnnn) et les autres encaisser.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
8 déc. 2010 à 09:34
ça fait giga longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans un salon de coiffure

Toi aussi ? alors nous ne sommes pas qualifiés pour parler se ces salons :-)

Pour compléter ton information tu as sans doute vu ceci et donc.. au final, n'être qu'une pompe à frics...
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
23 mars 2009 à 12:13
Car de ce que j'ai compris, corriger moi si je me trompe (j'vous en pris ^^), il y a aura une "super-police" qui sera chargée de surveiller uniquement le téléchargement illégal, donc, la "police du et" actuelle ne sera plus chargée de le faire...!!

beh non c'est bien là le problème.
Ce sont les ayants droit qui pourront surveiller le piratage et ainsi récolter les fameuses IPs.
Avec leurs listes, ils pourront alors demander à la non moins fameuse "Haute Autorité" de lancer la procédure "hadopi" :
1 - envoi de deux emails (mais comment connaitre les emails des personnes incriminées?)
2 - envoi de courrier
3 - à la personne de démontrer sa bonne foi avec la possibilité d'installer "un logiciel de type pare feu" (en quoi un pare feu peut il démontrer sa bonne foi???) cher à notre ministre de la culture... à moins qu'elle ne sache pas qu'il s'agit là plus d'un mouchard qu'autre chose?!?... incompétence vous avez dit?!...

Donc non seulement, ce sont les "victimes" qui jouent le rôle de "police", mais en plus, c'est à l'accusé de prouver sa bonne foi!?! Vous avez dit présomption d'innocence !?!... ha beh non!?! Et puis quoi encore!?!...
Ceci sera d'autant plus drôle (si je puis dire) lorsqu'il s'agira d'une personne aussi compétence en informatique que moi en curling. Et encore davantage lorsque le dit "pirate" aurait vu son IP piraté.

Bref, un projet de loi
- bancale : dans un domaine comme l'informatique, il faut quand même un minimum de connaissance. Et force est de constater qu'il y a une incompétence flagrante de la part de ceux qui ont pondu ce projet de loi mais aussi de ceux qui en discute, à quelques exceptions prés.
- inefficace : de la même manière que les DRMs ont toujours été contournés, cette loi ne va qu'accélérer l'adoption du p2p crypté.
- imprécis : pleins de points sont totalement flous! Comment prouve t ton sa bonne foi?
Est ce que l'installation d'une simple mouchard suffit à ne pas se voir couper sa connexion?
Que ce passe t il si ce mouchard indique que mon pc n'a effectué aucun téléchargement et pourtant mon IPs est toujours visibles sur les réseaux p2p?
Que se passe t il si je suis totalement ignare en sécurité informatique?
Que se passe t il si je suis sous Linux et que je ne dispose pas de licence Windows?!
Qu'en est il du fonctionnement de ce mouchard? Suis je certain qu'il ne surveille exclusivement que mon accès aux réseaux p2p et qu'il n'y a pas atteinte à ma vie privée? Il n'y a qu'à se rappeler du fameux rootkit sur les albums cd de sony ou encore du problème des machines de vote électronique qui pour moi est similaire à celui des mouchards "hadopi".
etc.

C'est à se demander sur quels arguments se base t on pour défendre un tel projet de loi?!
Il y a des moments où l'autisme chronique de ce ministre qui refuse de répondre clairement aux problèmes posés par son projet de loi nous amène à considérer cette position comme le témoignage d'une certaine forme de connivence (pour ne pas dire plus...) avec les maisons de disques, plus qu'une réelle volonté de répondre au véritable problème qu'est la rémunération des artistes.

11
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
3 avril 2009 à 14:12
Cette loi va engendrer des nouvelles technologies que l'on se réjouit de découvrir
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
7 avril 2009 à 22:38
La loi va être votée dans 2 jours. La riposte doit s'organiser.


10 antidotes anti-Hadopi :


http://tinyurl.com/10-Antidotes-Hadopi

5
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
22 mars 2009 à 09:46
Ca me fait marrer cette grande hypocrisie du "soyons anonymes sur le net" ...quand tu roules en voiture, tu n'es pas anonyme, quand tu effectues une transaction par carte bancaire, tu n'es pas anonyme, avec ton portable, tu n'es pas anonyme et on peut même savoir où tu es, en avion, tu n'es pas anonyme, etc, etc
Le net n''a pas à être un lieu de non-droit et personne ne va se plaindre qu'on coffre les pédophiles.
2
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 11:20
Salut, Hadopi ne prévoit pas de "coffrer les pédo" mais juste de couper internet au "pirates".
Imagine dans une famille : le fils télécharge en P2P, il se fait choper, et ben plus d'acces... le père ne peux plus regarder ses mails... la maman qui travaillait de chez elle ne peux plus bosser, la 'tite soeur ne peut pas faire son exposé....

https://www.laquadrature.net/HADOPI/

BLACK-OUT !!!!!!!!!
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
22 mars 2009 à 12:35
Toi t'as pas tout compris.

Allez, je vais t'aider.
Actuellement, personne n'est anonyme sur le net.
Pour reprendre ta comparaison, quand tu roules en voiture tout le monde voit ton visage mais personne ne peut dire qui tu es vraiment, c'est à dire connaitre ton nom et ton adresse, etc, sauf si on fait un enquête.
Sur le net ce qui fait office de visage c'est ton IP. Et grace à elle, on peut retrouver ta trace.
De plus, les "anonymizer" sont généralement basés sur le principe de "passerelle" : on passe par plusieurs autres pcs pour brouiller ses traces. Or cela ne fait que brouiller ses traces et il est toujours , en théorie possible de retrouver l'IP d'origine.
D'ailleurs, c'est pour cela qu'il est possible de retrouver n'importe quel pirate ou pédophile, avec plus ou même de facilité selon les compétences du pirate.
Enfin, comme il est parfois possible de se méprendre sur le visage de quelqu'un, utiliser l'IP comme seul moyen d'identification peut également devenir délicat : il n'y a qu'à voir les fameuses gaffes de la RIAA aux USA qui est quand même arriver à accuser un mort de piratage!!

Pour rappel, la loi Hadopi n'est en rien conçu pour tracker les pédophiles, mais bien pour surveiller le piratage.
Donc, tu es totalement hors sujet.
Mais creusons un peu tout de même. Les pédophiles ne sont pas présents que sur le net mais bel et bien dans la rue. Pourtant, on ne colle pas un mouchard sur tout le monde?!
Faut il mettre un gendarme derrière chaque individu pour se considérer en sécurité?!
Même dans les pires dictatures, il était impossible de mettre en place une telle chose!
En traversant une reu, je risque de mourir écraser par une voiture. En branchant une prise, je risque de mourir d'une électrocution. En fumant, je risque d'attraper un cancer... .Si on suit ton raisonnement, je devrais me cloisonner dans ma chambre avec un camisole pour éviter de fumer, le tout dans une drap non conducteur d'électricité... .
J'exagère la chose évidemment pour dire que ce n'est pas parce qu'il existe pleins de danger dans la vie qu'il faut en devenir parano?! Car après tout on est tout condamné : on mourra tous un jour.
Perso, je n'ai pas envie de vivre comme certains dans un résidence fortifiée avec barbelés et compagnie : ça me fout le cafard rien que d'y penser.

Le net n''a pas à être un lieu de non-droit
Faut arreter d'écouter tout ce que dit Frédéric Lefevbre !
En France, la LCEN régit le net; sans oublier des accords internationaux (par exemple, tout site voulant vendre des produits en France doit afficher les prix en euros ainsi que les CGDV en français).
Si le net n'était régit par aucune loi, beeMotion n'aurait pas pu être fermer, Wizzgo n'aurait pas à lancer une pétition, les nombreux sites nazis n'auraient pas pu être fermé, les nombreux réseaux pédophiles (puisque cela semble être ton cheval de bataille) n'auraient pas pu être démantelés, etc.
Bref, ne pas croire tout ce qu'on dit et se renseigner est un acte citoyen primordiale pour ne pas involontairement cautionner certaines contre-vérités.

A bon entendeur.

EDIT :
Frédéric Lefevbre : https://www.arretsurimages.net/articles/les-pertes-de-memoire-de-lefebvre-petit-journal?id=3675
Sans commentaire...
0
Skeo36 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 2
27 nov. 2010 à 19:06
Bonjour,

J'ai parcouru beaucoup d'articles sur le net concernant cette fameuse loi HADOPI et il en ressort quelque chose dont la majorité des gens (dites moi si je me trompe^^) font abstraction ou oubli un fait technique:

D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas la société mandaté par le gouvernement pour exécuter la procédure prévue par la loi qui va vous "surveiller".
En fait on peut bien utiliser tous les réseaux de P2P crypter qu'on veut, c'est caduque... En effet, ils ne procèdent pas par un scan des données qui transitent sur votre bande passante (et encore moins votre FAI qui a d'autre chat à fouetter), mais en proposant un fichier qui est quand à lui surveillé. Suffit alors pour eux de savoir qui télécharge (ça, c'est facile en informatique)... Et ça c'est quand même vicieux: on propose un fichier en téléchargement et si tu télécharges, t'es pris la main dans le sac. C'est quand même de l'incitation!

Une fois qu'ils ont votre IP, ils contact votre FAI qui a l'obligation (sous peine de 30.000€ d'amende) de fournir vos coordonnées, adresse mail etc et le tour est joué.

Alors je ne sais pas si les différentes solutions type VPN, cryptage, ne sont pas plutôt de la poudre aux yeux et un bon moyen de faire de l'argent en profitant de la peur des gens... Et utiliser des proxy va peut être les décourager de courir après la minorité de "pirate" qui aura décider de se protéger pour se recentrer vers les autres pirates sans compétence en informatique (et encore, c'est pas dit qu'il ne décide pas justement de recentrer vers les utilisateurs de proxy qui seront justement des "multi-récidivistes", car ça aussi c'est tout à fait possible)

Et j'aimerai rappeler un fait: eMule (qui est désigné officiellement comme la cible prioritaire) propose au téléchargement des milliers, que dis-je des millions de fichiers. Alors faut vraiment pas avoir de bol pour tomber sur la pomme véreuse, à moins de télécharger le dernier album de Johnny ou le dernier film de Stalone, qui eux sont surement surveillé par l'apport d'un fichier véreux. mais je pense pas que si vous télécharger un film de Jaques Tati, on vienne vous emmer$&#...
De plus, dire que le gouvernement, le FAI, la société dont j'ai oublié le nom vont scanner votre bande passante est techniquement irréalisable (vous immaginez le matos qu'il faut pour surveiller toutes les connexions qui utilisent 50% de la bande passante une fois par jour!!!), mais en plus c'est légalement naze. Il n'y a pas que des fichiers avec des droits d'auteur sur les réseaux P2P, et télécharger le dernier Linux sur eMule est parfaitement légale.

Toujours d'après se que j'ai lu ici et là sur le net, il n'y aurait (rien est sur) qu'une poignée de superviseurs pour surveiller le système, ce qui va dans le sens de ce que je viens de dire. Il y aurai 5million d'utilisateurs du P2P en France... Considérons 1"superviseur" pour 1000 utilisateur (et là, le gras y va pas chômer), vous imaginer la structure qu'il faut pour surveiller ça!!! Et le coût!!! Vaut mieux filer directement le pognon aux ayant droit ça coutera moins cher...

Alors voilà ce que j'en pense:

À ceux qui téléchargent sans vergogne, n'abusez pas et pensez aux artistes et développeurs qui ont travailler pour créer quelque chose que vous voler.

Mais pensez aussi à ces pauvres maisons de disques etc qui sont au bord de la ruine depuis que le téléchargement c'est envolé (et là, c'est ironique...Il n'ont jamais été aussi florissant mais que voulez vous, cupidité, quand tu nous tient...)


2
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 29/11/2010 à 00:05
Alors je ne sais pas si les différentes solutions type VPN, cryptage, ne sont pas plutôt de la poudre aux yeux et un bon moyen de faire de l'argent en profitant de la peur des gens...

Pour le VPN ou proxy, si car si tu "sors" par le VPN/proxy, toute connexion P2P que tu feras avec les autres clients, ce sera l'IP de ton VPN qui sera vue.
Le but ce VPN c'est pas de garantir l'anonymat, c'est surtout de casser le mécanisme automatique, collecte IP, demande aux FAI qui est derrière , envoie d'une lettre aux propriétaires de la connexion.
Car là ils doivent demander au VPN qui est derrière, donc ils vont certainement laisser tomber.
Après s'ils veulent ils peuvent (m'enfin si la société VPN est en Russie par exemple, bonne chance).

Alors faut vraiment pas avoir de bol pour tomber sur la pomme véreuse, à moins de télécharger le dernier album de Johnny ou le dernier film de Stalone, qui eux sont surement surveillé par l'apport d'un fichier véreux.

Bha s'ils sont pas trop c*ns, ils vont surveiller les fichiers qui sont en tete de liste et que tout le monde prends. Bref les plus populaires (dernier film au ciné en screener etc).
Sinon sont très bêtes...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 17/12/2010 à 08:49
Quelques news.... :

L'actualité là, c'est la LOPSSI : Loppsi : le blocage des sites sans juge est adopté

et pour HADOPI, Ils envisagent une nouvelle version suite à la visite des "gros" d'internet (qui ont strictiement rien à voir avec tout ça) chez nos prez :
HADOPI envisage de surveiller le trafic pour mesurer le streaming

« nous sommes en train de travailler sur la mise en place d'une observation totalement anonymisée pour avoir des données quantitatives pour savoir ce qu'il se passe sur les réseaux. »


Proverbe Chinois : "Si tu sais mettre un bonnet sur la tete, tu sais mettre une capote"
2
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 11/03/2011 à 08:42
Après Hadopi.... autour de la LOPSSI de faire refuser par le conseil constitutionnel :
Sécurité : le Conseil constitutionnel censure des articles clés de la Loppsi 2

Bref faudra réécrire le bouzin, juste pour que ce soit border line pour que ça passe....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 20/01/2011 à 13:03
Hadopi compte s'attaquer au streaming (ce qui est pas une surprise) : http://www.pcinpact.com/actu/news/61462-hadopi-p2p-streaming-consultation-avertissement.htm?vc=1

Perso... je vois pas très bien comment c'est possible de savoir que quelqu'un fait du streaming \o
C'est pas simple...

Remember when you were young, you shone like the sun.
Shine on you crazy diamond.
Now there's a look in your eyes, like black holes in the sky.
Shine on you crazy diamond.
2
drazael Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 86
3 avril 2009 à 20:36
cette loi va pas faire long feu: la commission européenne était pas d'accord, les gens sont pas d'accord (surtout avec le bordel qu'il y a en ce moment...) et surtout avec les logiciels et tuto pour aircrack ou autre qui circulent sur le net, je vois bien dans les info de TF1:

"éh oui, HADOPI a fait son premier résultat: on a suspendu la connexion internet à un homme de 90 ans qui utilisait pleinement sa bande passante..."

les gens qui n'y connaissent rien diront "oué ok, pas d'bolle pour lui" mais d'autre pourront se dire: "ah tiens, lui il s'est fait hacké son réseau wifi..."
1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
4 avril 2009 à 00:47
Il suffira d'installer OpenOffice puisqu'il a un pare feu ^ ^
0
KissCool936 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 20
22 mars 2009 à 13:22
...j'y comprend plus rien à l'ordre des messages ^^'

Zempachi est en "4" t moi en "3" mais j'suis après lui...-__-'...

Bref du coup je ne sais pas si ce post sera un double post ou pas...dsl ^^

Donc pour ce que Zempachi a dit, c'est vrai, on ne peux pas suivre tout le monde t faut savoir vivre sans être parano !!

Le net en France est bien "maintenu", la police du net si on peux dire çà, fais bien son travail, quelque fois mieux que celle des rues, mais bon c'est pas les même "crimes" donc voilà...
Pour les sites racistes, nazis, etc... c'est sûr que si on ne ferais rien on ne pourrai pas les suppriemr et çà serai horrible !!

mais il ne faut pas confondre Hadopi et la "police" actuelle !!
Car de ce que j'ai compris, corriger moi si je me trompe (j'vous en pris ^^), il y a aura une "super-police" qui sera chargée de surveiller uniquement le téléchargement illégal, donc, la "police du et" actuelle ne sera plus chargée de le faire...!!
Le problème de cette loi, n'est pas de ce caché, ou autre car les moyens de ce cacher sur le net c'est d'utiliser des proxy mais encore une fois, à moins d'avoir une connexion de 50Gbits/s ou plus, on ne peux pas vraiment passer par plus de 2 proxys et encore..la connexion devient très lente (relativement bien sûr çà dépend des gens ^^) !!
Cependant, il ne faut pas être idiot, ils ont les moyens de remonter car lorsqu'on passe par un proxy la date et l'adresse Ip est marqué, donc à la fin il mpeuvent remonter à l'origine !! Et oui, les films comme Caméléon etc...où ils n'y arrivent pas c'est du bidon, suffit d'avoir les moyens (financiers et "pouvoir" légal) !!

Et deuxièmement, le meilleur moyens de "protection" pour que votre FAI ne vois pas que vous télécharger, c'est le cryptage de données...il y en a à pertes de vues, le SSL 256bits (fréquent désormais sur les sites de téléchargements) garantissent (en gros) que les FAI et autres intercetpeur potentiel ne pourront voir ce que vous télécharger...(enfin c'est ce que j'ai compris en gros...)
Cependant, c'est toujours pareils...si la "super-police" a les moyens...il trouveront bien une astuce pour le voir...et au pire ils fermeront le site et puis tous les "pirates" ne pourront plus télécharger ^^

PS : Je dois pour mercredi faire un dossier sur la responsabilité du créateur et de l'hébergeur des sites internet...en gros, avec le web 2.0, il y a de fort problème et ambiguïté car les visiteurs peuvent publier leur propre contenus et deviennent donc "éditeurs" donc où va le web, qui est le responsable ^^ (petite parenthèse quasi HS mais bon... :s )
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
25 mars 2009 à 08:32
bonjour

La loi n'est pas encore passée mais la "riposte" a des réponses déjà...

The Pirate Bay, plus grand site de trackers de fichiers Bittorrents en Europe, va lancer un service payant de communication sécurisé, à partir du 1er avril.
0
Profil bloqué
25 mars 2009 à 21:45
Au revoir Hadopi ....

0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
3 avril 2009 à 13:36
http://www.pcinpact.com/actu/news/49889-ipredator-pirate-bay-suede-vpn.htm
0
karined99 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
29 oct. 2010 à 16:40
Moi je suis totalement anonyme sur le net. J'ai trouver le meilleur service vpn!!! J'ai vpn4all j'ai eu un essai gratuit sur ce site si: https://www.vpn4all.com/error404/ et depuis je télécharge tranquillement. Les serveurs sont protégés, du coup ni le gouvernement, ni les hackers ne peuvent lire mon IP. Il y a de larges serveurs rapides dans plus de 20 pays, et je peux changer facilement d'un IP à un autre.
Donc voilà :) je vais continuer de surfer en tout anonymat!
0
salut
super site fermé pour l'instant et certificat de sécurité pas signé, bloqué par la moitié des antivirus
t'en as d'autres des comme ça ?
le site appartiendrait à comodo, pas sérieux l'histoire du certificat...
t'oublies juste que comodo par contre peut voir ton IP et tout ce que tu télécharges ;)
alors pirates pas trop de suites de sécurité comodo :o))

ca ne sera jamais assez dit aucun moyen d'être totalement anonyme sur le net, à part pour les naïfs,proxy ou vpn ou pas si ton serveur ou proxy est saisi par les keufs ils saisiront aussi les listes d'abonnés et c'est tout et ton FAI voit que t'utilises un proxy ou un vpn, sans parler du proxy ou du vpn qui lui voit tout...



Allez, fermez les yeux, et imaginez un instant que je travaille pour Universal Music, comment je procéderai à votre avis si je voulais faire la chasse aux petits resquilleurs ? Bingo, je monterai un service de VPN plus ou moins clairement brandé « contourner hadopi », je l'appellerai par exemple Hadopi en verlan.... ça fait djeuns, ça fait rebelz, et c'est surtout un super moyen de diriger (et même capturer) tout le trafic des gros téléchargeurs vers chez moi afin de mieux les identifier... et en plus, pour une fois, ils sont assez gogos pour payer.

http://fr.readwriteweb.com/2010/10/06/a-la-une/anonymat-acte-1-vpn-hadopi-vous-vous-pensez-anonymes/

edit : surtout en s'en vantant sur un forum public ou le gouvernement les hackers et la police doit aller tous les jours :o)))

sir jeff ici commissaire baluze donnez moi le mail d'inscritpion de karined99 et son IP XD
0
moijdikssekool Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
9 juil. 2011 à 03:48
super, j'ai reçu le deuxième avertissement hadopi sans avoir reçu le premier. Du coup, j'ai pas pu essayé l'option brouillage de protocole de Emule. Je pense que cette solution est plus efficace que le routage i2P (puisque de toute façon on passe forcément par le FAI avant de passer par le routeur délocalisé et que Hadopi se fournit directement chez les FAI), mais est-elle suffisante pour casser les protocoles de tests des organismes travaillant pour Hadopi?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 9/07/2011 à 10:19
Salut,

http://www.emule-project.net/home/perl/help.cgi?l=13&rm=show_topic&topic_id=851

Aucun interêt actuellement en ce qui concerne Hadopi.
Le brouillage, c'est pour éviter que emule envoie des trames connues, et que, un boitier, firewall sophistiqué, reconnaisse ses trames et donc que sachent que ton PC utilise Emule.

Actuellement, Hadopi doit avoir des "sondes" sur le réseau, c'est à dire des clients (en gros un gars comme toi), qui téléchargement des films et simplement il regarde les connexions qui se fait peer à peer (en gros les autres personnent sur le réseaux qui réclament ou envoie des morceaux de ce film), il récupère les IP et fait identifier aux FAI et envoie le mail au propriétaire.

Le brouillage, ça peux éventuellement être bien si le FAI a ces boitiers pour reconnaître le protocole P2P et limiter la bande passante ensuite.
Toi tu bypass la détection et normalement tu n'es pas bridé.
0
moijdikssekool Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
10 juil. 2011 à 01:58
le P2P, c'est pas exactement d'ordinateur à ordinateur, on passe par un serveur, un routeur non? pourquoi ce dernier devrait-il communiquer mon ip à l'ordi qui veut m'envoyer des paquets?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > moijdikssekool Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
10 juil. 2011 à 23:35
Effectivement, on passe par un serveur.
Quoique dans le cas du bitorrent, la communication avec le serveur ne permet que de lister les peers avec lesquels on peut se connecter. Une fois la liste récupérée, on se connecte directement avec le ou les peers sans passer par le serveur.

Sinon, internet est bati sur les adresses IP. Pour faire communiquer deux machines, il faut que chacune connaisse l'IP de l'autre. c'est un peu comme le numéro de téléphone ou l'adresse postale : sans on ne peut pas communiquer.
0
moijdikssekool Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
11 juil. 2011 à 00:15
Une fois la liste récupérée, on se connecte directement avec le ou les peers sans passer par le serveur

ah, effectivement, dans ce cas là, les 2ordis s'envoient leurs adresses IP. J'imagine maintenant que toutes les communication p2p ne peuvent transiter par des serveurs tout le long d'un téléchargement, sinon, ces serveurs et leur bande passante exploseraient. Sait-on comment évolue la quantité de données téléchargées avec la mule avant et après Hadopi?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
11 juil. 2011 à 15:44
Dans le cas de emule, on passe bel et bien par un serveur. KAd permet au contraire de décentraliser tout ça.
En tout cas que ce soit emule et consorts (ed2k), cela bien longtemps que ça baisse et bien avant HADOPI et même au delà des frontières de la France.
Pourquoi?
Tout simplement par ce que le bitorrent ou le direct download sont beaucoup plus rapide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020
11 juil. 2011 à 16:13
et le streaming :)
0
moijdikssekool Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
13 juil. 2011 à 17:47
si on passe par un serveur, pourquoi celui-ci communique mon ip à celui avec qui j'échange des données? après tout, il s'agit d'échanger (momentanément) avec le serveur et l'autre ordi fait de même, il n'a pas besoin d'échanger des adresses ip, on ne 'voit' que l'ip du serveur
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 juil. 2011 à 18:28
Celui avec qui tu communiques, il a forcément ton IP, sinon il peux pas communiquer.
Les connexions se fait d'IP à IP.
Donc à un moment faut passer par un tiers qui fait connaître ton IP et celles des autres, sinon tu n'as plus d'échanges possibles.
Soit ce sont un ou des serveurs qui s'en charge, soit tu as un système de noeud qui propopage ces infos à tous les peers du réseau.

Dans le cas de ed2k, tu es connecté à un serveur qui te communique les IP des personnes qui sont connectés et qui ont le fichier en question.
Puis le serveur, récupère la liste des IP des autres serveurs auxquels il est connecté et ainsi de suite jusqu'à ce que tu es fait le tour de tous les serveurs interconnectés.

C'est assez bien expliqué là : https://schuler.developpez.com/articles/p2p/
et pour Torrent : http://www.numerama.com/magazine/d/3/8052-bittorrent-le-guide-complet.html
0
moijdikssekool Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
13 juil. 2011 à 21:56
Zempachi a l'air de dire que Emule est centralisé, qu'un téléchargement passe par le serveur. Si moi, A, je dis à B de donner un gnion dans la gueule de C, C va s'en prendre à B. Mais si B ne dit pas que ca venait de moi, le gnion est arriver à destination sans que C sache qu'il venait de A. Il existe d'ailleurs des routeurs qui fonctionnent comme ça (i2p), il y a imule qui fonctionne en i2p. Mais pourquoi emule n'a pas opté pour cette solution? ça a l'air pourtant tout con
0
Aurore-31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 1
8 déc. 2010 à 12:46
L'anonymat est impossible sur le net.

Toutes les 'solutions' proposées sont de la foutaise.

@+
-4