Variable de session "coupée" dans input

Fermé
didy_gwatinik Messages postés 352 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 21 mars 2009 à 03:37
 menz - 7 sept. 2009 à 15:36
Bonjour,
Je suis sur un petit projet, j'utilise les formulaires avec les sessions. Mon problème est le suivant : quand j'affiche ma variable de session dans mon champ de type input, seul la première partie de la chaine apparait. Par exemple si ma variable contient "Comment ca marche" je n'ai que Comment qui s'affiche. Pourtant quand je fais un echo de ma variable j'ai bien la chaine en entier. Ca ne me fait ça que pour les champs input, tout marche bien dans le textarea. Voilà mon code :
<tr>
    <td><label>Destinataire</label></td>
    <td><input type="text" name="receiver" size="135" id="receiver" <?php if(isset($_SESSION['receiver'])){ ?> value = <?php echo $_SESSION['receiver'];} ?>></td>
</tr>

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait gentil :)

4 réponses

Essaye ça, ça devrait marcher!

<tr>

<td> <?php

if(isset($_SESSION['receiver'])){
echo'<input type="text" name="receiver" size="135" id="receiver" value="'.$_SESSION['receiver'].'" ';
}
else
{
echo'<input type="text" name="receiver" size="135" id="receiver" value="" ';
}
?>

</td>

</tr>
1
atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 27
21 mars 2009 à 14:28
je ene vois pas trop d'où peut venir le pb... il pouvait venir de l'attribut maxsize de ton input text, mais tu l'as pas utilisé...
je sais pas, je vois pas... dans tous les cas il faut faire du code assez propre:

<?php $value="";
if(isset($_SESSION['receiver'])) $value = $_SESSION['receiver'];
?>
<tr>
<td><label>Destinataire</label></td>
<td><input type="text" name="receiver" size="135" id="receiver" value=<?php echo $value; ?> ></td>
</tr>

Je trouve ke là on voit mieux tont truc...
cherches encore...
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
21 mars 2009 à 14:34
ou même comme ça:

<?php $value="";
if(isset($_SESSION['receiver'])) $value = $_SESSION['receiver'];
?>
<tr>
<td><label>Destinataire</label></td>
<td><input type="text" name="receiver" size="135" id="receiver" value="<?php echo $value; ?>" ></td>
</t
0
didy_gwatinik Messages postés 352 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 80
21 mars 2009 à 15:47
Oui c'est vrai que c'est plus propre, je vais encore chercher... Merci pour votre aide.
0