Réstauration raté

Résolu/Fermé
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 20 mars 2009 à 21:58
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2009 à 20:50
Bonjour,
J'ai récemment attrapé un petit logiciel espion, et pour m'en débarrasser rapidement, j'ai effectué une restauration du système en une date antérieur. Seulement, je me suis aussi rendu compte que cela posait problème avec un de mes jeux (GTA 4), alors j'ai désinstallé GTA/réinstallé/refait des restaurations (je reconnais d'avoir abusé) pour en arriver au moment où la restauration échoue. Je me retrouve avec le thème windows 98 etc..., une fois avoir tout reconfiguré, je me rend compte qu'il me manque des trucs comme les son windows (démarrage, fermeture de session, vidage de corbeille...) l'onglet des thème dans panneau de configuration et le bouton pour afficher le mode classique du panneau de configuration. Et je pense que c'est pas tout ...

J'ai sauté des passages de mon histoire mais c'est pas important, car ils n'ont rien changés.

Merci de m'aider, je préviens si je découvre des autres problèmes ... ET JE VEUX A TOUT PRIS ÉVITER LE FORMATAGE !!!!!!!

Cordialement,
--red--fire--


PS: c'est HS mais, connaissez vous un logiciel pour faire une analyse du système complet et de logiciel malveillant en tout genre car c'est assez chiant de faire une analyse avec tout mes logiciels de sécurité... merci.
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 22:02
salut essaye ici
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
Pour le reste as tu le cd xp car il ne vas peut-être pas falloir formater, mais réparer sans doute.
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
20 mars 2009 à 22:03
Je rajoute que j'ai perdu tout mes affichages installés.
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
20 mars 2009 à 22:05
Je viens de voir ton message, et je te dis toute suite, mon histoire passe aussi par réparer avec le cd d'installation mais a cause se sa, je ne pouvais plus booter !!

Et sinon, je ne fais pas le scan car le virus n'est plus le problème est il n'est plus là, et de toute façon, je poste pas pour un virus
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 22:11
non mais ton virus la ou pas il t'a niqué des fichiers windows.
Je comprends pas trop, tu as déjà essayé de réinstaller?
Il faut aller dans le bios, mettre le lecteur de cdrom comme premier périphérique de démarrage, rebooter, appuyer sur une touche pour démarrre du cdrom, puis d'abord choisir installer xp et la deuxième fois choisir repare en appuyant sur la touche r
normalement ca remet les choses ne place, à moins d'un problème matèriel
sinon si tu as le cd et si tu démarres, tu fais démarrer, exécuter, tu tapes sfc /scannow
(attention à l'espace après sfc)
et tu insères ton cd xp
ca va lancer une vérification et une réparation éventuelle des fichiers système
as tu bien fait tout ca ?
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
20 mars 2009 à 22:20
Oui je suis pas noob u_u et non c'est pas le virus !! c'est la restauration du système qui a rencontré une erreur, j'ai du éteindre l'ordi de force et sa n'a pas fait du bien à l'ordi, sinon j'ai résolut le problème des thèmes, j'ai plus ceux que j'avais installé mais sa m'arrange, petit nettoyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
20 mars 2009 à 22:21
J'ai fais la réparation du système sans booter windows mais pas avec une invite de commande, je teste
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
20 mars 2009 à 22:50
Tout s'est déroulé sans problème, mais aucun changement même après reboot.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 23:09
je suis pas amateur du formatage tout va, mais si la réparation et la vérification des fichiers ne donne rien, j'ai un peu peur que...
si tu as du annuler une restauration, ca a du faire gros bobo dans le système
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
20 mars 2009 à 23:26
Une restauration en une date antérieur..

Pas de solution Oo ??
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 23:29
la solution c'est une restauration, une réparation ou une verification des fichiers, si rien des 3 ne marche, je vois pas autre chose que le formatage et encore formatage normal et non rapide
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
20 mars 2009 à 23:43
qu'entends-tu par réparation et vérification des fichiers ?

sinon avec la restauration, je garde mes fichier ? ou on parle pas de la même chose ?
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 23:48
avec la restauration tu gardes tous tes fichiers pas les programmes installés depuis par contre
réparation
Il faut aller dans le bios, mettre le lecteur de cdrom comme premier périphérique de démarrage, rebooter, appuyer sur une touche pour démarrre du cdrom, puis d'abord choisir installer xp et la deuxième fois choisir repare en appuyant sur la touche r
normalement ca remet les choses ne place, à moins d'un problème matèriel
verification
sinon si tu as le cd et si tu démarres, tu fais démarrer, exécuter, tu tapes sfc /scannow
(attention à l'espace après sfc)
et tu insères ton cd xp
ca va lancer une vérification et une réparation éventuelle des fichiers système
as tu bien fait tout ca ?
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
21 mars 2009 à 04:09
"Avec la restauration tu gardes tous tes fichiers pas les programmes installés depuis par contre"
je garde quoi alors ? :p


j'ai déjà fais une réparation et une vérification, par contre, vu qu'il y a plusieurs moyens de faire, peux tu me dire comment veux-tu que je fasse la restauration stp en gros comment la faire :p
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 09:31
par exemple sit tu restaures à la date du 1er mars, les programmes que tu as pu éventuellemnt installer depuis le 1er mars
ne fonctionneront plus et tu devras les réinstaller, par contre aucun document enregistré ne disparaitra
La restauration fait un "cliché" du système, donc quand tu restaures elle ne remet pas les clés de registre
créés aprèsle point de restauration, mais c'est heureusement le but pour que le pc refonctionne!
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
21 mars 2009 à 10:23
Ah oui, mais j'ai peur de le faire car c'est sa qui a causé tout ces problèmes...

Sinon le problème de l'affichage classique et normal du panneau de configuration s'est réglé tout seul suivit d'un mise à jour du système.

Il reste les son Windows...
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 10:28
vas dans le panneau de config, sons et périphériques vérifie que muet n'est pas coché quelque part
réinstalles les périphériques, vas sur tous les drivers
https://www.touslesdrivers.com/
puis mes drivers en haut, puis lancer la detection
suis la procedure, il va te detecter tes peripheriques audio, tu charges et ut réinstalles
vaut mieux pas tenter une nouvelle restauration, si elle plantait encore ca serait la cata
0
teddy27du94 Messages postés 87 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 4
21 mars 2009 à 10:32
sinon tu tu mes tout des donné TRES IMPORTANTE dans un carte memoire disque dur externe ou clé usb et tu formatte ton disque dur en enlevent tondisque dur externe ou clé usb pour eviter que window te la formantte qussi aurevoire et jespere que sa marcher
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
21 mars 2009 à 10:41
Vous avez pas compris exactement le truc, je sais d'où vient le problème et je suis sur maintenant. Par défaut, Windows a des son enregistrés (démarrage, extinction etc...) bah la, le mode par défaut c'est aucun son et j'ai la flemme de remettre tout les son Oo mais bon, faut bien le faire, sinon j'ai plus de problèmes, tout se règle manuellement et sa nettoie un peut l'ordi :p

Je laisse en "non résolut" encore un peut, p-e que c'est pas finit
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 10:49
dans modele de sons, a la place de aucun son, tu dois trouver windows par defaut et ca te remet tous les sons
état d'origine, mais bon si tout remarche, les sons windows, on s'en passe, moi j'ai mis sur aucun, la petite musique au démarrage, c'est pas shakira BOF
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
21 mars 2009 à 11:08
Ouais mais justement, ce "par défaut" y'a aucun son !

Sinon je cherche pas les son par défaut de windows mais des nouveaux sur internet. De préférence un pack qui les met tout seul car 1 par 1 ...
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
21 mars 2009 à 15:49
Personne sait où trouver sa ? car je trouve pas avec google
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 17:50
je parle pas que des sons mais le bricopack crrystal xp c'est vachemnt bien
http://www.crystalxp.net/galerie/fr.id.130.htm
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
22 mars 2009 à 18:48
j'ai mes thèmes à moi merci ^^

Mais je suis toujours à la recherche de son
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
25 mars 2009 à 20:57
up
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 21:19
salut redfire, tu as eu un virus, ta restauration plante, tu ne peux plus réparer xp, la vérification des fichiers ne marche plus, tu avais perdu tous tes thèmes, tu as perdu les sons windows, bre rien ne fonctionne normalement et toi "tu dis "c'est pas grave, y a plus de virus je cherche des nouveaux sons windows"
ton xp est complétement corrompu. je te dis pas que t'as encore le virus, je te dis que ton virus (ou tes multilples restaurations) ça t'a foutu en l'air les fichiers sytèmes windows, voila pourquoi les thèmes, les sons et tout le reste aussi, c'est pas la peine d'essayer de trouver une petit bricole pour chaque problème qui arrive, demain il y en aura un autre que t'avais pas vu.
ou tu formates ou tu répares, les sons on verra après quand ca remarchera normalement, c'est vraiment pas le plus urgent
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
25 mars 2009 à 21:36
je rerererererererererererepete LES PROBLEME SONT ARRIVES APRES la restauration


et je n'ai aucun problème, je cherche juste un pack de son pour windows
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 21:42
c'est pas normal que des problèmes arrivent après la restauration, des restaurations plantées c'est grave ca a tout endommagé.
je trouve pas de son windows, mais s'il y en a plus dans ton système c'est pas normal. Je crois pas que ca existe des packs, mais de toute facon pourquoi marcheraient ils mieux que les sons windows et arriverait tu à les installer, vu que tu ne peux plus pour les sons windows
je comprends pas ton obstination à pas vouloir formater pour repartir sur des bases totalement saines.
0