Incrustation de sous titre pour mkv [Résolu/Fermé]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2009
- - Dernière réponse : Lt-E-Ripley
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
- 14 juin 2016 à 16:44
Bonsoir,

Je souhaiterais incruster mon fichier vidéo (.mkv) avec mon fichier sous titre (.srt), je veux donc que mes fichiers ne fasse qu'un seul fichier (.mkv) avec le (.srt) intégré, donc le renommage de mon (.srt) ne m'intéresse pas.

Connaitriez vous un tutorial et un voir plusieurs logiciels qui me permettrait d'effectuer cette opération même si elle devait s'avérer longue ?
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
la réponse de sykes2477 pour l'incrustation:
"Salut et bienvenue!!
Si tu veux avoir un MKV en sortie, tu ne dois pas incruster, mais muxer tes sous-titres.
C'est quoi la différence? Pour faire simple : Incruster --> .AVI et Muxer --> .MKV.
Bon, c'est un peu plus compliqué que ça, mais c'est ce qui s'applique à ton cas.
Alors, comment faire pour muxer tes sous-titres dans ton mkv?
Avant toute chose, tu dois avoir installé les outils Matroska (à télécharger sur la même page ou tu as téléchargé RI4M).
Ensuite, sur la fenêtre principale de RI4M, clique sur Muxer/Demuxer (à droite!! Si tu ne vois pas ce bouton, clique sur outils à gauche, sinon, ça va!!! ).
Maintenant, sur la nouvelle fenêtre, clique sur MMG (en haut à droite toujours).
Et là tu as une toute autre fenêtre qui s'ouvre.
Clique sur "add" (Devine ou? en haut à droite!!), tu choisis ton MKV, ensuite "add", tu choisis ton/tes .srt.
Tout en bas, tu montres le chemin ou tu aimerais avoir ton nouveau MKV, si tu n'y touches pas, il sera dans le même dossier ou se trouve le MKV d'origine.

Clique sur "start muxing" tout en bas (pour changer).
Et patiente quelque minutes.

Voila!!! "
Sinon pour ajuster ou resynchro les sub je te conselle Time Adjuster leger simple et facile et comme lecteur BS player ou il suffit de drag and paste le fichier srt dans la fenetre du film et les sub apparaissent direct il te permet aussi de decaler les sub sans modifier le fichier lui meme.

Dire « Merci » 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64002 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
6
6
Merci
Pour muxer le fichier de sous-titres à une vidéo mkv, il faut:

1_ Télécharger et installer le logiciel gratuit et élémentaire pour les vidéos en mkv -> ToolNix [ http://www.fosshub.com/MKVToolNix.html ]

2_ Ouvrir ToolNix.
3_ dans "Source"-> "Fichiers source" importer la vidéo mkv.
4_ dans "Source"-> "Fichiers source" importer aussi le fichier de sous-titres (SRT, SSA, ASS, USF etc...).

5_ Cocher mutiplexage sur "Oui" pour les pistes nécessaires.
6_ Choisir le nom et le dossier de destination du fichier fini.
7_ Lancer le multiplexage (bouton central en bas).
8_ Fin :)

MagicFairy moi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2016
-
merci ! simple et fonctionnel parfait !
Lt-E-Ripley
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
4 -
Bonjour,

J'utilise MKVToolNix depuis toujours pour fusionner les srt dans les MKV. Par contre, je n'arrive pas à fusionner les ass, j'ai une fenêtre qui me dit que le format n'est pas reconnu. Bizarre, ce format est sensé être pris en charge...
Manque-t-il un codec où autre chose ?
Mes ass sont des srt converti avec SRT to SSA Converter.
Merci pour ta réponse.
2
Merci
Il y as bien plus simples les gars !!!!!

On peu tout faire sur Video Lan Organisation!!!

SANS RIEN TÉLÉCHARGER !!!

Vous allez dans a barre de menu vous faites vidéo-->Piste de sous titre-->Ouvrir un fichier Sélectionner un fichier qui comporte les sous titres et le tour est jouer !!
Messages postés
1116
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2015
292
0
Merci
Bonjour,
J'ai crée un tutoriel a ce sujet mais par contre il faut que la vidéo soit au format avi :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16397 comment integrer des sous titres dans une video
J'espere que cela t'aidera.
Cdlt
0
Merci
le format .avi est entrain de mourir, vive le mkv :) j'ai le même problème que jL13500, au pire je cherche un moyen de resynchro des sous-titres avec la video (mkv bien sur). jL si tu trouves qque chose mp moi stp.
0
Merci
encore une tentative et je laisse tombé...
http://www.commentcamarche.net/...