Incrustation de sous titre pour mkv

Résolu/Fermé
jL13500 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 20 mars 2009 à 19:31
Lt-E-Ripley Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2021 - 14 juin 2016 à 16:44
Bonsoir,

Je souhaiterais incruster mon fichier vidéo (.mkv) avec mon fichier sous titre (.srt), je veux donc que mes fichiers ne fasse qu'un seul fichier (.mkv) avec le (.srt) intégré, donc le renommage de mon (.srt) ne m'intéresse pas.

Connaitriez vous un tutorial et un voir plusieurs logiciels qui me permettrait d'effectuer cette opération même si elle devait s'avérer longue ?

8 réponses

la réponse de sykes2477 pour l'incrustation:
"Salut et bienvenue!!
Si tu veux avoir un MKV en sortie, tu ne dois pas incruster, mais muxer tes sous-titres.
C'est quoi la différence? Pour faire simple : Incruster --> .AVI et Muxer --> .MKV.
Bon, c'est un peu plus compliqué que ça, mais c'est ce qui s'applique à ton cas.
Alors, comment faire pour muxer tes sous-titres dans ton mkv?
Avant toute chose, tu dois avoir installé les outils Matroska (à télécharger sur la même page ou tu as téléchargé RI4M).
Ensuite, sur la fenêtre principale de RI4M, clique sur Muxer/Demuxer (à droite!! Si tu ne vois pas ce bouton, clique sur outils à gauche, sinon, ça va!!! ).
Maintenant, sur la nouvelle fenêtre, clique sur MMG (en haut à droite toujours).
Et là tu as une toute autre fenêtre qui s'ouvre.
Clique sur "add" (Devine ou? en haut à droite!!), tu choisis ton MKV, ensuite "add", tu choisis ton/tes .srt.
Tout en bas, tu montres le chemin ou tu aimerais avoir ton nouveau MKV, si tu n'y touches pas, il sera dans le même dossier ou se trouve le MKV d'origine.

Clique sur "start muxing" tout en bas (pour changer).
Et patiente quelque minutes.

Voila!!! "
Sinon pour ajuster ou resynchro les sub je te conselle Time Adjuster leger simple et facile et comme lecteur BS player ou il suffit de drag and paste le fichier srt dans la fenetre du film et les sub apparaissent direct il te permet aussi de decaler les sub sans modifier le fichier lui meme.
15