Frais de degroupage total chez free

Résolu/Fermé
pierrot - 20 mars 2009 à 18:14
 pierrot - 27 déc. 2009 à 19:18
Bonjour,
Je suis abonné freebox depuis 2 mois et j'ai découvert hier que si je voulais passer au gégroupage total (supprimer mon abonnement france telecom) il faillais que je paye 96 euros moins 3 euros par mois de présence soit 90 euros pour accéder a ce service.
Je trouve ça inadmissible et si je veut partir de chez free c'est la meme chose 90 euros en gros je suis piégé.

Avez vous eu ce genre de problèmes pouvez vous m'aider ?

merci.
A voir également:

3 réponses

Gontran 01 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 2
20 mars 2009 à 18:27
Bonjour pierrot,
Tu n'es pas du tout piègé, c'est les procédures chez FREE pour faire une migration du Dégroupage partiel vers le Dégroupage Total et c'est bien indiquer dans les conditiosn générales de vente.
Les frais de migration sont de 90 euros - 3 euros pour chaque mois d'ancienneté mais c'est plus avantageux de apyer cette somme et de ne plus continuer un abonnement FT tout les deux mois, ça va te permettre de faire des économies.
2
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
20 mars 2009 à 18:32
Salut,

"Je trouve ça inadmissible"

---> Personne ne t'a mis le couteau sous la gorge pour signer un contrat avec Free.
1
Non mais enfin de quel coté est tu on aurai pu me prévenir quand meme t'es gonflé de dire qu'on ne m'a pas mis le couteau sous la gorge
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290 > pierrot
20 mars 2009 à 19:42
Je suis chez Free également depuis février 2005.

J'étais en zone non dégroupée et je suis passé en zone dégroupée en juin 2008 il me semble et je voulais la freebox V5 HD. C'était le même système, 93€-3€ chaque mois donc vu mon ancienneté, je n'ai rien payé. Par contre, ça m'a remis l'ancienneté à 0 donc si je voudrais passer en dégroupé total, il faudrait que je paye 93€-3€ depuis juillet à peu près.

Tout ça pour dire que même si c'est chiant, Free ne le cache pas donc avant de signer le contrat, tu aurais dû le savoir en t'intéressant un peu plus au contrat que tu as signé car signer un contrat est quand même quelque chose d'important, ça ne se signe pas à la légère.

Je trouve donc que c'est toi qui est gonflé pour dire que c'est inadmissible. Il y a vraiment des trucs inadmissibles mais ça, tu le verras plus tard s'il t'arrive un jour un problème par rapport à Free.
0
oui c inadmissible Alice ne facture rien et elle ne fait pas payer la location de la box non plus
0
freenaute Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 28 > pierrot
20 mars 2009 à 21:15
Mais chez FREE, tu ne paie pas le modem (ni par location ni vente), il est offert gratuitement durant toute la période de ton abonnement chez eux et en fait il faut respecter aussi leurs process, ce n'est pas toujours gratuit pour changer d'offre ou bien pour effectuer une telle opération.
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272 > pierrot
24 mars 2009 à 06:19
pour information, Alice a été racheté par Free et propose un service different de l'offre Free habituelle , le profil des clients Alice étant lui même different...sachez le quand vous vous plaignez, seule leur réponse change, mais votre interlocuteur lui reste le même !

Amicalement
0
freenaute Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 28
20 mars 2009 à 18:35
Oui, c'est normal, moi aussi je viens de demander depuis ma console de gestion une migration vers le dégoupage total pour ne plus payer l'abonnement FT et garder seulement mon abonnement FREE. Pour moi c'est le bon choix. Faire des économies et en même temps appeler plus depuis ma ligne FREE. C'est vrai qu'on paye des frais pour cette migration mais n'oublions pas qu'il y a une déduction pour chaque mois et en plus c'est uen fois pour toute. En revanche chez FT on paye tous les deux mois.
Voilou.
0
bonjour
moi aussi je veux passer en dégroupage total
pouvez vous me dire les délai et combien de temps êtes vous rester sans connexion
cordialement
0
pierrot > nadluc
27 déc. 2009 à 19:18
Désolé mais je n'ai pas franchi le pas depuis le mois de mars je paye toujours mon abonnement France Telecom. En plus ton abonnement est remis a zéro et si tu veut partir apres il faut encore repayer c'est ce qui me freine. a+
0