Appel privé sans cesse

Résolu/Fermé
ninie55 - 20 mars 2009 à 14:34
 kifouit - 1 févr. 2016 à 16:45
Bonjour,
Souvent j'ai un appel privé qui téléphone le matin et le soir . Je décroche et ça raccroche quand je fais le 3131 il me dident que c'est privé et ne me donne pas le numéro.
Comment connaitre le numéro
Merci

1 réponse

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
20 mars 2009 à 14:44
trouvé sur ce forum :
Pour régler un problème de harcèlement téléphonique on peut procéder de plusieurs façons :

1/ à partir de 3 appels/jours c'est considéré comme harcèlement et pénalement sanctionable : il suffit de porter plainte au commissariat de police et de demander la mise en service judiciaire du contrôle des appels malveillants : plus efficace envoyer la plainte directement à Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance dont dépend ta commune. Le procureur saisira alors le commissariat ou la gendarmerie qui ne pourra pas classer l'affaire.

2/ moyen plus simple : souscrire à France Télécom un abonnement STOP SECRET (1Euros/mois) qui oblige la personne en numéro secret à donner son nom pour que tu acceptes l'appel. Mais cela sonne alors chez toi et un répondeur t'informe que M. X ou Mme Z souhaite te joindre : il faut alors répondre par oui ou par non : bref c'est casse pied et cela dérange.

3/ Tu peux aussi souscrire au "Service Blocage d'Appel" de France Télécom : dans ce cas pas de message enregistré tous les numéros que tu mets en liste noire sont rejetés, tu peux aussi choisir de ne pas accepter les numéros secrets (choix caché). Le service, une fois activié par France Télécom se gère par le 3175. On peut aussi créer une liste blanche c'est à dire les 20 correspondants qui peuvent toujours t'appeler même si leur numéro est masqué.

4/ Tu peux aussi saisir le juge pour identifier l'appelant par ce que l'on appelle une FADET inversée : ce sont tous les numéros qui ont appelé ta ligne à une date et une heure précise (s'adresser par un avocat au Président du TGI) : le juge nomme un huissier qui s'adresse à France Télécom et obtient l'identité de l'appelant anonyme qui t'importune. Très rapide mais couteux.

Voilà toutes les solutions t'ont été données, la plus simple et la plus efficace pour ne pas être dérangé est la 3eme Service Blocage d'Appel de France Télécom (pour 1E/mois). Certains fournisseurs Internet (comme FREE) propose le même serviuce mais gratuitement à leurs abonnés : ainsi un disque répond que "votre correspondant n'accepte pas les numéros masqués. Veuillez rappeler depuis un téléphone identifiable".
7
pas normal surement d'autre moyen pourrait etre mis en place de nos jours ,,?
0