RECUPERER MESSAGES EMAILS DISQUE DUR PLANTE

Fermé
MARIESPA - 20 mars 2009 à 13:19
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 21 mars 2009 à 09:29
Bonjour,
Mon portable HP s'est planté et il ne s'allume plus. Il faut l'envoyer en garantie chez le fabricant qui va reformater le disque et remplacer carte graphique (voir +). Je l'ai mis chez l'informaticien où je l'ai acheté et lui ai demandé de tout récupérer avant qu'HP n'écrase tout. Il a pu transférer les fichiers sur un disque externe et a récupéré mes documents et mes contacts. Mais il me dit qu'il ne sait pas récupérer mes messages EMAILS (reçus et envoyés) car il sont stockés dans une zone inaccessible (à ouvrir en session utilisateur?). Avez vous une solution pour récupérer mes messages?J'utilise WINDOWS MAIL SUR VISTA (et SKYNET).Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
20 mars 2009 à 14:21
hello
les fichiers doivent être dans C:\Users ou C:\Utilisateurs\[NOM]\AppData\Local\Microsoft\WindowsMail\Dossiers Locaux
1
Merci beaucoup! Je vous dirai si l'informaticien a pu y accéder. Je lui ai transmis votre piste! Je suis impatiente de savoir si ça marche car j'ai des mails très importants non imprimés.
Maintenant que j'ai l'emplacement des mails je veillerai à copier régulièrement ce dossier sur un disque dur externe pour ne plus risquer de perdre futurs mails!!!
Merci pour votre aide. C'est super gentil.
MC
0
Bonsoir,
Ah bon! Ca va lui faire plaisir s'il nous lit! Je ne sais pas ce qui est récupérable sans carte graphique car novice (mon créneau est plutôt la bureautique).

Mais au magasin il me dit avoir tenté sans succés de retrouver les mails et qu'il sont dans une zone inaccessible (pas au même endroit que les documents et contacts retrouvés). Il va donc le renvoyer au fabricant en garantie et là ils vont le formater et je perdrai tout!!!

En dernière minute je me suis dit que le forum pourrait m'aider et lui fournir la méthode s'il y en a une... Je lui ai transmis cet après midi par e-mail les 2 premières réponses mais il ne m'a pas répondu. Peut-être faute de temps pour se pencher encore sur mon problème comme il tient son magasin en même temps et travaille seul.

Quelle poisse quand on perd tous ses courriers.

Merci pour les infos!
MC
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615 > MARIESPA
21 mars 2009 à 09:29
il faut faire des sauvegardes
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 13:45
Bonjour MARIESPA,
Essayes avec ca: http://toutoulinux.free.fr/ https://www.pc-infopratique.com/article-129-1-recuperer-ses-donnees-avec-toutou-linux.html
Tu auras acces a n'importe quel dosier.
A+
0
Merci. Je suis allée sur les sites de toutou linux. Je ne suis pas assez experte pour comprendre la procédure avec ce système. Je viens de transmettre l'info à mon informaticien qui saura de quoi il s'agit et pourra peut-être s'en servir.
Merci bien,
MC
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
20 mars 2009 à 18:14
Bonjour.

Votre soit disant informaticien se moque de vous, il suffit
une fois le master boot record réparé.
d'aller dans Panneau de configuration\centre de sauvegarde et de sécurité
et il y a la possibilité de sauvegarder les dossiers
Musique,Vidéo,Courrier électronique,émissions télévisées, etc..
0