Backtrack 3 pour super newbie

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 mars 2009 à 08:39
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 08:44
Bonjour,

je précise que je suis super débutant en laïneux

je teste le live CD de backtrack 3, et en entrant le commande iwconfig -a, elle me retourne : no such device

question, faut il se connecter au net pour télécharger le pilote, ou ces drivers sont ils inclus, mais il faut les installer manuellement ( et dans les 2 cas, comment procéder, merci )

PS: vous allez me dire, si tu es débutant, commence par ubuntu, etc... déjà testé vite fait, pas accroché, si j' ai pris backtrack 3, c'est pour tester mon réseau, voir si ce qu'on dit sur la facilité de casser le wep est avérée...

Merci à pour votre aide
A voir également:

27 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
20 mars 2009 à 12:40
eth, signifie ethernet. Mais comme parfois la carte wi-fi est vue comme une carte ethernet en fonction de son driver.
ath comme atheros,
wlan, comme Wireless Local Area Network
Mais bon, les noms ne sont pas importants. Cela dépend du driver de la carte.

Au vu de ton message d'iwconfig, ta carte wi-fi soit n'est pas montée tout simplement, soit le driver n'est pas reconnu.

Cdlt
2
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 10:34
bon, gagnons du temps :

ceux qui veulent pas partager leur savoir sont inviter à ne pas participer à ce sujet

et merci pour la solidarité entre membres mamiemando, bel exemple...

Mais comme la plupart des gens ne savent pas installer et utiliser backtrach et/ou aircrack, c'est en général suffisant.
c'est ça, fait ton malin...

surtout que ma question ne porte pas sur le hack de quoi que ce soit, mais sur l'installation du pilote wifi, mais c'est bon, on a compris que tu n'es pas ici pour aider, mais pour casser ( enfin essayer )
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
20 mars 2009 à 12:05
Salut,
Il n'y a pas de -a dans iwconfig.
Tape plutôt : iwconfig tout seul.
Ou si tu veux juste voir ton interface :iwconfig interface
Remplace bien sûr interface par le nom de ton interface (eth0, ath0, wlan0, ...).
Cdlt
1
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 12:44
Au vu de ton message d'iwconfig, ta carte wi-fi soit n'est pas montée tout simplement, soit le driver n'est pas reconnu.


okay, et comment peut-on solutionner ceci ? du moins la première hypothèse ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
20 mars 2009 à 13:05
Pour la monter :# ifconfig interface up
1
mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 7 749
20 mars 2009 à 10:27
Gagnons du temps : elle est avérée. Mais comme la plupart des gens ne savent pas installer et utiliser backtrach et/ou aircrack, c'est en général suffisant.

De toute façon je trouve lamentable que backtrack fasse son marketing sur "tester la sécurité d'un réseau sans fil", tout le monde sait très bien pourquoi beaucoup de personnes s'acharnent à installer backtrack. Alors qu'en fait tu peux tout à fait tester ton réseau sans fil avec d'autres distributions.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 10:42
Alors qu'en fait tu peux tout à fait tester ton réseau sans fil avec d'autres distributions.


n'hésite pas, si tu as des infos intéressantes... !
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 12:12
Merci je vais tester

mais il n'y a une espèce de gestionnaire de périphérique permettant de voir simplement si la carte réseau WIFI est reconnue ou pas ?

( obligé de tout faire en CLI, alors qu'il y a une si belle GUI, 2 nouveaux termes pour moi, je m'empresse de les utiliser, pour que ça rentre ! ^^ ? )

autre question je suppose que :

eth0 = ethernet

wlan0 = wifi

et ath0 = ???
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
21 mars 2009 à 17:56
ath0 : une carte Athéros (une marque de fabricant)
0
Utilisateur anonyme > le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023
21 mars 2009 à 18:32
Merci
0
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509 > le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023
22 mars 2009 à 13:31
Ce qui implique Madwifi ou Ath5k ;-))
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 12:19
bon, après iwconfig :

no wireless extension...

donc, soit les paquets comprenant les pilotes wifi sont inclus ?

soit faut que je connecte le PC en ethernet pour mettre à jour... ?
0
mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 7 749
20 mars 2009 à 13:49
Pour reprendre le message sur le cassage, le but n'était pas de te vexer. Je pense que ta remarque sur le fait "tu es là pour casser pas pour aider" est mal venue (cf forum linux).

De plus, je t'invite à lire ce tutoriel ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux

(et de regarder qui l'a écrit... après demande-toi si je suis là pour casser ou pour aider).

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 10:51
p'tet que je suis susceptible, p'tet que je suis lucide, mais bon, on es pas la pour se prendre le chou
et crois moi, je n'aime pas ça du tout de se prendre la tête, mais j'aime aussi qu'on me respecte, et je le rends bien, et pareil dans le cas contraire.

maintenant qu'on se connait un peu mieux, je te remercie pour ton aide ( et par la même reconnait que j'y suis allé un peu fort en disant que t'es pas là pour aider )

ps : j'ai changé de machine, j'ai lancé backtrack 3 sur mon pc fixe, carte wifi pci mimo, chipset ralink

apparemment reconnue via iwconfig

par contre, en utilisant l'assisstant wireless, pas moyen de se connecter à mon réseau en entrant sa clé....

connection failed, pourtant je suis bien en dhcp auto, je rente la clé, et vu que c'est les 2 seules questions qu'il me pose ...

il y a encore quelque chose qui m'échappe

ps2 : j'ai pas encore eu le temps d'essayer avec ton tuto mamiemando, je verrais ça encore
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 14:47
voici ce que me retourne iwconfig :

bt ~ # iwconfig
lo no wireless extensions.

wlan0 RT61 Wireless ESSID:"" Nickname:""
Mode:Managed Frequency:2.457 GHz Bit Rate=54 Mb/s
RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Link Quality=0/100 Signal level:-71 dBm Noise level:-79 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

mais impossible de me connecter au net... ni avec assistant wireless, ni avec le KLan wireless, ni avec rien ... ^^

je plane à 100.000 , d'après les données ci dessus, la carte est reconnue, et installée, non ?
0
ca donne quoi quand tu tape

airmon-ng
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
21 mars 2009 à 17:27
Salut,

As-tu essayé à partir d'une autre distrib LiveCD ?

PS. Juste pour titiller ta sensibilité, pourquoi avoir choisi Backtrack pour commencer ?
0
il veut testé son wifi il a dit.
0
Utilisateur anonyme > yip
21 mars 2009 à 18:40
pas mieux ^^

jipicy, j'ai déjà testé ubuntu, mais j'ai pas accroché, les goûts et les couleurs...

sinon, yip, je vais tester ce soir ta commande, voir ce que ça me donne...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 18:43
Ben on peut pas dire que backtrack soit la distribution par excellence, ni pour débuter ni en ergonomie, ni en simplicité, ni en attrait, donc...
0
yip > Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 18:52
airmon-ng

airmon-ng start wlan0

puis si tu veux commencer sans te prendre la tete avec de la ligne de commande, tu peux installer spoonwep2:

https://7538c339-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/neovortexkodings/spoonwep2.lzm?attachauth=ANoY7cpamczlLMzKgUzO_m1rt5oxPLaQeQ3qHlzKTqkrKCHMqvJM63A9XJAq2pCFVhoJjIb9dFMpf88gob5abYBv9ar7roEqv4XINBN7wzUQSXm-c5xQ7cdmJoBdCFNz_k9YRvuqOPZoglDi8VKJ2e2ozscVCB5qmFhz-yIGrS8O8-MOQynQDBgDHbGQxFrEhfUnDnpO6vFU3M6k5b0A-6qaUv9G9uXyYA%3D%3D&attredirects=2

lzm2dir spoonwep2.lzm /

spoonwep

c'est une interface graphique, aprés t'a plus qu'a selectionner les options.
0
Utilisateur anonyme > yip
21 mars 2009 à 20:49
çà, c'est déjà fait, mais le souci, c'est qu'il faut que ma Waïfaï soit reconnue, là je suis sur mon portable, mais plus tard, je vais me prendre le temps de me repencher là dessus

en tout cas, merci à toi de répondre sans faire la morale, j'avoue que même à moi, ça m'arrive de faire la morale sur d'autre forums, donc, d'un coté je comprends ce que disent certains, ici, mais vu que là, je suis de l'autre coté du fusil, forcément, c'est pas pareil

donc, même si vous avez peut-être raison ( oui, on s'enflamme pas, hein , je dis "peut-être", je me montre ouvert ^^ ), ben, pour moi ça change rien, ça réponds pas à ma demande, alors, oui, si je suis pas content je vais voir ailleurs, etc, ou je me mets à ubuntu, ou je ne sais ce qu'on va encore me proposer, mais voilà, puisque vous voulez invoquer le fait que je suis contributeur, ou je ne sais quelles règles de bonne conduite en commençant par le début ou quoi, à mon tour, je vais vous dire, qu'il y a une règle sur les forums en général, c'est de répondre à la question posée, sinon, on fait du HS, et on pollue...

voilà, donc, j'espère qu'on va pouvoir reprendre tranquillement le fil de la discussion, de mon coté je vais tenter les choses qu'on me propose, tout en continuant de chercher de mon coté, comme je l'ai toujours fait, mais comme ne manquent pas de le relever certains, je suis aussi contributeur sur CCM, et je pensais que mes amis contributeurs se feraient un grand plaisir de m'aider, et je sais que je ne serais pas déçu,

c'est pas les quelques-uns qui répondent à coté, qui vont me donner une image négative de CCM, oui, un site aussi fréquenté, est assez représentatif de la société en général, j'accepte donc d'être confronté à toutes vos remarques, et essaie d'en tenir compte, tout en restant moi même, c'est à dire critique, et parfois un peu sanguin, c'est pourquoi je me permet de vous rappeler que je n'oblige personne à participer à ce sujet, n'est ce pas...

PS: ceux qui disent que c'est pas les admins qui vont nous montrer le chemin, me font bien rire... garder le, votre secret de polichinelle... mais vous n'êtes alors pas digne de ce qui se passe ici... le partage...

juste pour dire, y a pas que CCM dans la vie, et les réponses que je trouve pas ici, je les trouverais ailleurs, mais comme je passe beaucoup de temps à donner, ici, je me dit, que de temps en temps, je peux aussi demander quelque chose, donc vous comprenez, vous comprenez pas, je m'en bas les cou***** comme de l'an 8...

aux autres je dis merci de me donner l'exemple à suivre, quand j'aiderais : rester humble, donner sans reprendre, ou demander en retour, juste pour le plaisir de partager, d'aider, et par là même, apprendre ( car c'est bien ça la récompense ! )

fin du blabla
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
21 mars 2009 à 18:56
bonjour,

Apparemment tu as déjà lu d'autres topics ou on disait qu'il faut commencer par une distribution comme ubuntu, mandriva etc et que tu n'est pas un administrateur de réseau (car tu ne connais pas les commandes les plus basiques) je ne pense pas que t'aura de l'aide de la part des utilisateurs avertis ;-)

Encore une fois commence par Mandriva, Ubuntu, Fedora, openSuse etc et on aura un plaisir de t'aider ;-)


P.S En plus tu es un contributeur...
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
21 mars 2009 à 19:01
ouiap...

Backtrack est génial, si on sait s'en servir! mieux vaut commencer par découvrir Linux en douceur.
0
backtrack 3 c slackware

j vois pas en quoi slackware est plus difficile a utiliser qu'une autre distrib.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
21 mars 2009 à 19:41
c'est pas ca le problème, mais la philosophie de BT n'est pas d'être fait pour les "nouveaux". Comme tu le vois, c'est pas si facile que cela... combien nous demandent le l'aide pour BT3?

Je veux bien aider, mais si on nous gueule dessus des qu'on leur dit d'ouvrir un terminal (c'est pas le cas ici), tu veux faire quoi?

Moi ca me désespère...
0
c sur
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 20:49
parce que tu crois qu'ubuntu est facile pour un nouveau, ou windows ?

tout sujet, est à apprivoiser...

ton argument n'en est pas un...

on pourrait très bien dire, que le gars qui comment par B3T, apprendras aussi la philosophie d'ubuntu, de linux finalement à adapter à chaque distribution quoi, enfin, je suis pas dans mon domaine, donc, je risque de me faire "écraseré , mais c'est le sentiment que j'ai

( pour dire, sous ubuntu, j'ai mis 3 jours à passer en 1024 x 768 avec une voodoo3Dfx, pour dire, je l'ai essayé vot' ubuntu ! )
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
21 mars 2009 à 20:17
les gens qui demandent "je veux linux" puis qui pensent apres que c'est nul, y'en a des tas.

Linux n'est pas windows, et c'est simple : Windows, y'en a qu'un. Linux y'a des milliers de distributions. Le choix choque les non-initiés car ils ont l'habitude de se faire imposer les choses.

Moi j'en ai marre : je veux le choix.

J'ai conseillé Ubuntu à plusieurs personnes. Et si on prend le temps de leur expliquer, le pour ET LE CONTRE. Et qu'on leur dis comment ça fonctionne, ils sont moins dérouté.
J'arrive bien à expliquer cela. Aussi, plusieurs amis ont voulu découvrir, je leurs dis qu'ils peuvent compter sur moi pour les aider, et ça les met en confiance. Ensuite, je les diriger vers les sites comme ubuntu.org ou CCM, et ils sont entré dans le mode de Linux!

Mais dans tous les cas, j'explique que Linux n'est pas Ubunttu, mais que Ubuntu est Linux : il existe un choix. Et il est important que les nouveaux comprennent cela. Sans ça, ils partent (en ayant que testé Ubuntu) et disent "linux c'est nul" alors que ce n'est peut être que l'interface qui ne leur plait pas.
S'ils savent choisir, peut être qu'il choisiront KDE plutot que Gnome, Opera plutot que Firefox...

Le choix, dans toute la vie est importante. Et j'ai appris à mes dépends de ne JAMAIS laisser les autres faire un choix pour moi.

0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 22:52
Re, Yip, comme dit plus haut, en réponse à ton message

j'ai déjà installé spoonwep2 ( et SpoonWpa )

d'ailleurs, je suis entrain de tester le 2ème ( WPA ), mais bon, avec la clé que j'ai mis, s'il la trouve, franchement, ce serait vraiment inquiètant ( une 60 aine de caractère, tout type confondu : majuscule, minuscule, accent, etc... )

en gros, spoonwpa fonctionne

mais par contre, pas moyen d'accéder au net, c'est fou ça ...

PS : par contre la commande lzm2dir spoonwep2.lzm marchait pas chez moi, c'est du au fait que je suis en live ( CD ) ?

( j'ai résolu le souci, en copiant le dosier BT3 sur C: , et en insérant les 2 modules cités plus haut dans le dossier "modules" )
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
21 mars 2009 à 23:47
Salut,
Pour WPA (vrai aussi pour WPA2), si ta clé est robuste, (supérieure à 20 caractères minimum), ton logiciel de bruteforce de clé échouera. Le calcul est simple à faire ^^.
0
Utilisateur anonyme > fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022
22 mars 2009 à 12:14
la mienne fait dans les 60 caractères ^^
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835 > Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 12:32
60 caractères, t'es pépère pour le bruteforce.
J'espère qu'aussi tu utilises AES en chiffrement et non TKIP.
0
Utilisateur anonyme > fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022
24 mars 2009 à 23:16
ha non, j'utilise tkip !

pourquoi plutôt AES, que TKIP ( en fait, je crois que j'ai eu du mal à me connecter en AES... ) ?
0
yayay > Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 01:00
salut

alors ta reussi a te connecter?
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 22:59
par contre, dans spoonwpa,

j'ai mis en victime mac, celle de mon portable ( et j'ai lancé un gros DL, c'est sensé facilité le travail, non ? )

et en client mac, celle d'où je fait l'attaque ( mon pc fixe ) <-- celle là j'ai un doute

c'est juste au niveau des adresses ?

( ou c'est n'imp ? ^^ )
0
nan c pas fou c normal il faut installé ndiswrapper je crois
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 23:15
ndiswrapper ?

il me semble avoir vu ça quelque part dans le menu de BT3 ... mais où ? ^^
0
ndiswrapper :

https://sourceforge.net/projects/ndiswrapper/

Windows driver (rt61.inf) :

http://wlety.free.fr/rt61/Rt61.INF

ndiswrapper -i rt61.inf

ndiswrapper -l

modprobe ndiswrapper

ca resoudrait surement ton probleme, en tout cas pour moi ca l'a resolu avec ma awus036h.

en clair quand tu tape airmon-ng ca te donne ca ( car tout a l heure tu a pas tout decrit )

Interface : wlan0
Chipset : Ralink b/g
Driver : rt61

le driver devient ndiswrapper et plus rt61.

puis si tu veux ensuite repasser en rt61, pour l'injection:

rmmod ndiswrapper

modprobe rt61
0