Menu

[facebook] consommation de ram élevée [Fermé]

Messages postés
820
Dernière intervention
4 mai 2015
- - Dernière réponse :  Tojo82 - 9 janv. 2019 à 09:22
Bonjour,

alors voila tout est dans le titre, depuis ce soir 1h facebook consomme ma ram a un rythme qui fait peur.

Je m'explique, je lance firefox tout va bien , je surfe pas de prob , je vais sur facebook et la zbaff en moins de 5 min la consomation de firefox (avec ce seul onglet ouvert) monte a 300mo, 10 min encore plus tard apres avoir tenter sans succes ( ca ram trop bien sur) d'ecrire un comentaire la consomation est a 800Mo , idem sur IE en de moindre proportion (la conso montant tout de meme a 250 , 300 Mo) .

J'ai relancer trois fois le PC , les navigateurs , été direct sur facebook sans surfé avant et c''est toujour la meme chose.

avez vous déja eu ce probleme ? est-il possible que ca veinne de chez moi ? un virus peut etre ? pourtant je n'ai rien fait ni télécharger aujourd'hui, aucun changement dans mon systeme de fichiers donc .

Il me reste trés peut de place sur mon dur systeme (1go) cela peut il venir de la ? pourtant j'ai seulement ca de libre depuis plus d'un mois)

merci d'avance :)
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Dernière intervention
21 février 2012
9
9
Merci
j'avais le même probléme que ce soit sur IE9,Firefox ou Chrome :-) facebook ramait impossible d'y faire quoi que ce soit alors que tous le reste fonctionnait nikel.Je suis sous windows7.Tout remarche aprés avoir fait ça:

Cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans la zone Rechercher, puis cliquez sur regedit.exe dans la liste Programmes.
Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Continuer.
Dans l'Éditeur du Registre, recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters \
Double-cliquez sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents.

Remarque Si l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, vous devez la créer. Pour ce faire, procédez comme suit :
Dans le menu Édition, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD (32 bits).
Tapez DisabledComponents, puis appuyez sur Entrée.

Double-cliquez sur DisabledComponents.
Tapez l'une des valeurs suivantes dans le champ Données de la valeur : pour configurer le protocole IPv6 sur l'état souhaité, puis cliquez sur OK :
Tapez 0 pour activer tous les composants IPv6. (Paramètre par défaut de Windows)
Tapez 0xffffffff pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6. Cette valeur configure également Windows Vista pour qu'il utilise le protocole IPv4 (Internet Protocol version 4) au lieu de IPv6 dans les stratégies de préfixe.
Tapez 0x20 pour utiliser IPv4 au lieu de IPv6 dans les stratégies de préfixe.
Tapez 0x10 pour désactiver les interfaces IPv6 natives.
Tapez 0x01 pour désactiver toutes les interfaces de tunnel IPv6.
Tapez 0x11 pour désactiver toutes les interfaces IPv6 à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

J'ai choisis de tout désactiver (0xffffff..) par contre quand j'ai entré la valeur j'ai pas mis le x car ça marchait pas donc j'ai mis (0ffffffff)

Aprés pas mal de recherche je revis!!!Mes sources sur le site microsoft.

Dire « Merci » 9

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56047 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

zzzer
Messages postés
899
Dernière intervention
30 juillet 2018
226 -
Je viens de faire la manip, je vais voir si ça fonctionne !
zzzer
Messages postés
899
Dernière intervention
30 juillet 2018
226 -
ça fonctionne ! merci !
appolo007
Messages postés
53
Dernière intervention
19 décembre 2018
61 -
Firefox 56.0 consommait une moyenne de 760.521 k sur Facebook et autre. La manip de IPV6 dans regedit: ' HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters \ j'ai mis: 0ffffffff. C'est un peu mieux. Mais j'ai en plus désactive le "Multi-Process" qui ouvrait 3 ou 4 processus firefox en même temps (aboutconfig:: mettre FALSE à "browser.tabs.remote.autostart" et j'ai en plus (décoché) désactivé: "Use recommended performance settings" et " l'accélération Hardware" j'ai en plus téléchargé et activé le petit programme: "FIREMAIN". Mon Firefox tourne continuellement à une moyenne entre: 27.500 k et grand maximum: 87.800 k. Fantastique. Plus de Freeze. Plus de ralentissement Facebook, Youtube etc.. J'espère vous avoir aidé.
Bonjour, existe-il une solution pour Mac stp?
Merci
4
Merci
Pareil pour ma part, je pensais que ça venait de mon navigateur (firefox) bien que je lui accorde toute ma confiance comparé à ce explorer....
Enfin bref, tous les sites fonctionnent à merveille mais dès que je vais sur facebook aux heures de pointes ça devient l'horreur.... j'arrive même plus à communiquer avec mes ami(e)s !!! Pas mal pour un réseau social nan ? Je tourne maintenant sur un mac, avec safari et même probleme... je suis convaincu que cela vient du site, regardez ce que j'ai trouver sur le net : http://www.watchmouse.com/fr/SPI/2008/performance_social_networking_sites.php
comme son nom l'indique c'est une annalyse des performances des réseaux sociaux... et regardez tout en bas !!! FACEBOOK !!! wouhouu !!! A mon avis, ils sont victime de leur propre succès....

Dans tous les cas, je ne sais pas s'il y a une manip à faire pour éviter tout ceci mais s'il y en a une je suis preneur.
c'est bizarre moi facebook ramais a mort avec google chrome et dés que jai mis facebbok avec mozilla fire fox pu de soucis
Moi c l'inverse....avec firefox ca ramer grave.... mais avec internet explorer...comme avant c nickel.
zzzer
Messages postés
899
Dernière intervention
30 juillet 2018
226 -
voir la solution de shantis921 un peu plus bas
Messages postés
236
Dernière intervention
17 avril 2009
15
1
Merci
moi des que ma femme va sur facebook jme chope pleins de cookies d'autres saloperies ...
et en plus apres ca rame

donc a mon avis c'est normal que ca rame
1
Merci
Je vais essayer ça.

Par contre, faut pas mettre le 0x, il faut mettre 8 fois f car c'est en hexa, si on laisse le 0 y a que 7 f, et une fois que tu valides, le 0x s'affiche automatiquement
Messages postés
820
Dernière intervention
4 mai 2015
1
0
Merci
ben question cookies effectivement mais c'est loin d'être le seul site a cooké a tout va, et ça ne ramais as a ce point hier encore; de plus quand je dit que ça rame, je veux dire que ça rame grave de grave, 800Mo de RAM utilisé par firefox en 20 min avec un seul onglet avant de ne plus pouvoir même le fermer ou pouvoir regarder la consommation ( donc je suis monter a peut etre 1go ) c'est proprement hallucinant !!!
Messages postés
820
Dernière intervention
4 mai 2015
1
0
Merci
up
Messages postés
236
Dernière intervention
17 avril 2009
15
0
Merci
oué a ce point la c'est bizarre quand meme
Messages postés
820
Dernière intervention
4 mai 2015
1
0
Merci
j'ai toujour des probleme de forte charge mémoire avec facebook ! et vous ? avez vous une idée du pourquoi du comment et ou des réglage que je devrait revoir pour changer ca ?

merci d'avance ;)
0
Merci
bonsoir a tous,moi aussi ca rame grave sur facebook par moment page blanche ,discussion impossible au bout de 5 minutes,il parait que c'est le site qui est saturé,maintenat a voir.......
Messages postés
8
Dernière intervention
12 avril 2010
0
Merci
bonjour,
je crois que je peux me joindre à vous car moi aussi ça rame à mort quand j'utilise les applications facebook du genre Café world, il serait temps qu'il fasse quelquechose pour régler le problème, si quelqu'un a trouvé une soluce à ça alors il est le bienvenu
0
Merci
slt jai le meme probleme et moi je telecharge rien sur mon pc est jai meme fait toute analyse virus et mise a jours tjr la meme choses depuis kelke temp ppppffffff ca me gave grave!
Messages postés
12
Dernière intervention
15 juillet 2010
0
Merci
alors je pense qu'on a tous le même problème. moi aussi facebook rame grave, par exemple, je ne peu pas changé de page, ni lire les notification, mettre ' j'aime ' enfin faire tout alors que sur d'autre site se rame pas -_-. j'ai changé de pc il y'a peu de temps ( samedi ) au début, rien ramé -_-
0
Merci
moi aussi ça rame,c'est tres penible....a votre avis qu'est ce qui se passe....
0
Merci
bonsoir, il ya des "on dit" que facebook devrait "fermer ses portes" source NRJ !!!!!
Messages postés
953
Dernière intervention
18 mars 2013
214
0
Merci
Moi je dit un bon coup de CCleaner et Opera comme navigateur !
0
Merci
Moi je suis monté jusqu'a 2Go de RAM utilisée, le probleme vient évidement de Facebook et non du navigateur et ca monte surtout lorsqu'on utilise des jeux.

Il serait bien de savoir si cela peut etre lié au systeme d'exploitation, moi je suis sur XP SP3 avec 3 Go de RAM et P4 3,2 Ghz (oui, je sais, va falloir que je renouvelle le matos) et sur IE
0
Merci
Idem sur Ubuntu 11.04 + firefox 7.0.1.
Avant je n'avais aucun problème, là c'est paralytique.
Et c'est uniquement sur Facebook, tout le reste marche nickel.
Dès que je quitte l'onglet Facebook, le navigateur reprend une activité normale.
Ce n'est pas un problème mémoire: l'onglet Facebook prend 44Mo (enfin rien que pour la page d'accueil). Je penche pour une boucle dans un javascript car les données arrivent vite (ce n'est pas un pb de leur BDD qui est trop lente) mais ensuite dès qu'on veut scroller dans la page ou ajouter un post c'est la misère.
Vive Diaspora ?
Messages postés
9
Dernière intervention
4 août 2012
0
Merci
Merci pour l'astuce shantis921, ça joue bien sur la RAM ! Maintenant j'ai une autre question : Quand je joue sur Facebook, le Gestionnaire de tâches m'indique firefox entre 90 et 100% d'utilisation du processeur et du coup c'est pas mal ralenti. Y a t'il une solution ?

Merci d'avance,
Messages postés
2
Dernière intervention
12 janvier 2014
2
0
Merci
si jamais ça peut vous aider ,c'est avec grand plaisir que je partage cette page qui m'a sauvé.Après avoir regarder tous les forums possibles sans succès !!..c'était un problème de " mode PIO ou DMA " depuis ,mon pc ne rame plus et facebook fonctionne comme avant ;) voici la manip POUR XP :

http://www.donnemoilinfo.com/sujet/Windows/mode-pio-dma.php

voila ,dites moi si ça a marché pour vous ?

a plouch

vinz