DD Externe avec Partition Magic 8

Fermé
michel235 - 6 déc. 2004 à 21:25
edi4678 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2006 - 20 mai 2006 à 10:36
Bonsoir
Je vourdrais recommencer à partitionner mon DD externe car j'ai des problémes, il est partitionner en 5 partitions.
EST il possible de recommencer les partitions avec Partition Magic 8
Faut il faire refaire une seule partition (1)principale et le reste (4)en logique??
est il possible de récupérer un mode d'emploi pour ce soft P Magic.
MERCI pour votre aide.
michel
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 déc. 2004 à 21:38
salut,

1er : est-ce que tu veux remonter une seule partition sur ce disque externe pour la sauvegarde des données.

2 ème : faire l'opération sans perte de données ou ça pas d'importances ...



le druide sans la potion.
0
Merci druide pour ta réponse.
Non je veux remettre tout à zéro et refaire la même chose 1 partition principale et 4 partitions logique
avec le soft partition Magic 8 car la premiére fois j'ai partitionner
en 5 avec fdisk sos dos et j'ai des problémes il me reste qu'une seule partition sur les cinq il y en a 4 que je n'es plus accés que se soit windows 98 ou windows xp il me demande si je veux formater ces 4 partitions donc je vourdrais tout recommencer avec partition MAGIC 8 c'est possible ???? ou pas ??? et comment faire
Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 déc. 2004 à 18:03
pour quoi tu demande comment faire avec Partition Magic! tu l'as bien déjas fais une fois...

La procédure pour supprimer les partitions afin de tout remonter: que ce soit avec fdisk ou Partition Magic la procédure est identique : on commence toujours par supprimer les logiques ensuite l'étendue pour terminer par la principale

La procédure avec Partition Magic :

Booter sur la première disquette de " Partition Magic" ensuite tu mets la deuxième. Pour la suite comme ci-dessus.

j'ai une méthode plus rapide mais je ne sais pas si elle fonctionne sur un lecteur externe ... avec flush_hd pour cela voir sur mon site .

http://h.deg.free.fr/




le druide sans la potion.
0
pour quoi tu demande comment faire avec Partition Magic! tu l'as bien déjas fais une fois...

J'ai partitionner monDD avec fdisk et non partition magic.
Je ne posséde pas partition magic sur des disquettes mais elle se trouve sur mon disque dur interne à mon PC.
Je vourdrais tout effacer les partitions de mon DD Externe avec partition magic 8 sur mon pc car sur cinq partitions il me reste plus qu'une partition les quatre autre non plus de FAT 32 ET partition Magic me dit qu'il faut les formater.... elle ont perdu leurs FAT32
Je ne sais pas pourquoi voici ce que P MAGIC m'indique:
Disque 2
(*) Espace libre 7,8 0,0 0,0 Aucun Principale
(*) Etendue 152609,7 152609,7 0,0 Aucun Principale
Dis local(K) FAT32 38154,3 13164,7 24989,7 Aucun Logique
Dis local(L) Non formater 38154,3 0,0 38154,3 Aucun Logique
Dis local(M) Non formater 24419,1 0,0 24419,1 Aucun Logique
Dis local(N) Non formater 25948,7 0,0 25948,7 Aucun Logique
Dis local(O) Non formater 25933,0 0,0 25933,0 Aucun Logique
(*) Espace libre 7,8 0,0 0,0 Aucun Principale
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 déc. 2004 à 20:35
(les deux disquettes sont à créer sous l'interface de PartitionMagic)

quelle liste ! ou là là que c'est il passé pour avoir cette embrouille ...

bon sans checher à comprendre prépar les deux disquettes et ensuite boot sur la première quant il te demande la deuxième insère la dans le lecteur puis ensuite procède comme je te l'ai indiqué plus haut après remonte la ou les partitions de ton choix.

si ça ne fonctionne pas démonte le disque dur de sont boitier externe puis monte le dans la tour en Master à la place de celui qui est actuellement. Ensuite procure toi flush_hs sur mon site ou ailleur et exécute le fichier pour supprimer toutes partitions présentent sur ce disque. Ensuite remonter les partitions .

Attention si tu utilise flush_hd débranche les autres disques si tu en a... car flush de fait pas de cadeau il supprime toutes les partitions présentes sur tous les disques durs connectés à la carte mère.


le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK le druide je vais essayer.
UN GRAND MERCI pour toutes tes infos.
michel
0
Pour le druide.
Voila j'ai supprimé mes partitions, Partition Magic m'indique:
(*) Espace Libre 152625,3 0,0 0,0 Aucun Principle.
Je ne sais pas effacer cette derniére partition c'est normal,
je ne sais pas ???
Merci pour ton aide.
0
emmaspoter Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011
11 déc. 2004 à 13:20
Bonjour,
Normal, partition Magic t'indique l'espace disk total dispo pour créer à nouveau tes partitions.
Fdisk s'utilise en général sur un disque vierge mais ne donne la possiblité de faire que 4 partitions seulement : 1 principale, 1 étendue dans laquelle tu crées tes logiques. C'est pour cela certainement que tu as eu des probs au départ.
Avec Partition Magic Maintenant, tu peux tranquillement créer tes 5 partitions. Tu leur donne la taille que tu veux, tu les nommes si tu ne veux pas te perdre, tu les formates en Fat32 ou NTFS,tu les rends vivibles. Sur la principale, tu installes ton OS .. et tout devrait rouler.
Bonne chance ;)
0
OK emmaspoter merci pour tes infos.
J'ai encore une petite question:
Mon PC est neuf Pentium4 et il tourne avec Windows XP SP2 je regrettes qu' il n'y ai plus la possibilitée de choisir dans le Menu "Démarrer" "Programmes" puis "Commande MS-DOS"
Je ne sais plus revenir dans le DOS comme auparavent avec Windows 98, même si je mets une disquette de démarrage avec les fichiers systeme dans mon lecteur externe A: brancher sur USB il se mets directement sur le C:\ dans le bureau avec Windows xp
dons j'aurai voulu savoir s'il est possible de tourner avec deux systéme explotation:
(1)Windows xp sur le disque Dur du PC
(2) Windows98 sur mon disque Dur externe.
C'est possible ??? si OUI comment faut'il faire ??
un GRAND MERCI
0
edi4678 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2006
20 mai 2006 à 10:36
Bonjour! Avec Le PARTITION MAGIC 8 Vous Pouvez Faire Tout Mais Il Faut Bien Voir Sur L'ecran Et D'abord Ecrir Tout Les Noms (C) Ou (D) Etc... Comme Vous Avez Sur L'ordinateur Be On The Safe Side S'a S'appelle Dans Ce Software PARTITION MAGIC 8 Faire Attention Au Revoir J'espere Bien Que Vous Allez Reussire Arranger Vos Partition BY>>>BY>>> Au REvoir
0