Menu

Mon pc (portable) fait trop de bruit ! :( [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  DanielYeko - 18 avril 2018 à 10:32
Bonsoir
(j'espère poster sur la bonne partie du forum)
alors je vous explique, mon pc portable (msi GX700 si ça peut etre utile) fait de plus en plus de bruit, je pense que c'est le ventilateur (enfin je dis ça mais j'y connais rien)
ça fait un an et demi que je l'ai, et j'en fait une utilisation intensive (en gros dès que je suis chez moi il est allumé) et j'avais la mauvaise habitude de ne pas l'éteindre vraiment juste claqué l'écran (donc en veille en fait)
et depuis un petit moment il fait vraiment du bruit, ça devient vraiment soulant pour mes oreilles
je l'ai ouvert pour voir s'il n'y avait pas plein de poussière à l'intérieur et en fait nan pas grand chose, donc j'ai nettoyé quand meme le peu qu'il y avait mais il fait tjs autant de bruit, mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il chauffe vraiment
donc j'en viens à ma question, est ce qu'il faut changer des pièces pour diminuer le bruit (ah oui au passage il n'était pas du tout bruyant à la base par contre il a tjs eu un endroit chaud au bout d'un moment d'utilisation (sous la main droite quand je tappe, l'hiver c'est pas mal !)) et surtout est ce que ça va me couter un bras ? (bah oui c'est la crise !)
merci de vos réponses
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2015
34
54
Merci
Si c'est un bruit de ventilation même à froid, démonter le ventirad, nettoyer le radiateur et le ventilateur, appliquer une nouvelle patte thermique de bonne qualité.
Si c'est un grésillement au niveau du ventilateur, ajouter du lubrifiant en ôtant la petite étiquette au milieu du ventilateur sinon si le roulement est endommagé, changer de ventilateur.
Sur les notebook MSI, il ya un bouton "ventilation" qui accélere le ventilateur manuellement, vérifier s'il est désactiver.
La plupart du temps les problèmes de chauffe surviennent quand il ya trop de poussière au niveau du ventirad, quand la patte thermique est trop usée (à changer tout les ans si vous jouer à de gros jeux). Finalement, un notebook n'est pas très adapté aux jeux mêmes s'il a de bonnes performances à cause de la mauvaise dissipation thermique et la circulation de l'air, opter pour une station ventilée pour un léger gain de refoidissement

Dire « Merci » 54

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 45368 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

4
Merci
Bonjour,
J'ai exactement la même machine et le même problème?.
As tu trouvé d'où vient se bruit insupportable???
gouby
Messages postés
45824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
4499 -
moi aussi j'attends toujours....
Messages postés
45824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
4499
2
Merci
bonjour

quand tu l'as ouvert, tu as verifier si il n'y avait rien qui obstrué le ventilo ?
oui j'ai regardé, y'avait un tout petit peu de poussière (je m'attendais a plus vu le temps que je passe a faire la poussière chez moi !) je enlevé (au cotton tige) le peu qu'il y avait mais ça n'a rien changé...
il se peut aussi que sa soit le roulement a bille du ventillo qui est en causse j'ai eu le meme probleme j'ai change de ventillo et depuis plus rien
2
Merci
Moi g un gx620 et pareil. Au début je croyais que cela venait du disque dur mais en écoutant bien je me suis rendu compte que c'est la partie ventilation qui fait du bruit. Mon pc est encore sous garantie mais est-ce que la garantie prend en compte un problème de ce type ? Sinon je me tate à l'ouvrir mais qui dit ouvert dit plus de garantit !
Si quelqu'un a du nouveau !
gouby
Messages postés
45824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
4499 -
bonjour

oui si tu l'ouvre la garantie ne fonctionne plus
Bonjour j'ai un petit problème depuis hier mon PC portable fait un drôle de bruit quand je lance internet quelqu'un c'est me dire le problème merci ?
Messages postés
45824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
4499
1
Merci
je ne parlai pas de poussieres, mais plus un ou des fils ou composants qui buterai dessus
1
Merci
Bonjour à tous,

Je suis aussi l'heureux possesseur d'un GX700 (enfin heureux...). Et j'ai effectivement aussi un problème de bruit du ventilateur. Et pour cause, c'est une machine qui chauffe énormément et vite! Elle doit être mal conçue puisque qu'elle chauffe beaucoup trop à mon goût, et pas seulement quand je fais du jeu. De plus, l'idiot qui a eu l'idée de mettre le refoulement du ventilateur en direction de la main droite ne doit pas être très futé, ça devient vite insupportable, et encore plus vite si on a une souris avec fil. J'ai même essayé de faire tourner le pc en mode économie d'énergie (avec Tune Up Utilities 2009) pour ne pas trop solliciter le processeur... idem, une surchauffe étonnante. Alors je ne dis pas qu'il ne tourne pas bien... mais un bruit et une chaleur dégagée moins importants seraient vraiment très appréciés.
Si jamais quelqu'un a une astuce (logiciel, manipulation...) merci de nous en faire part!

Cordialement
Vous avez résolu le problémes ? :'(
C-HC
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
-
Moi j'ai un portable Toshiba Satellite. Pour ce qui est de la surchauffe, sous les conseil de mon beau frère, moi j'ai acheté ce qu'on appelle un Tapis refroidisseur pour mon portable. Le voici sur ce lien. C'est génial et en plus ça permet de prolonger l'appareil en évitant la surchauffe: http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/targus-tapis-refroidisseur-pour-ordinateur-portatif-de-targus-awe55ca-awe55ca/10132892.aspx?path=011fe66c469499c34d97630545eb10f2fr02

Après à peine un an, mon appareil surchauffait tellement qu'il s'éteindait tout seul régulièrement au bout d'un moment. (Je ne jouais jamais à aucun jeux. Juste navigation et utilisation raisonnable). Depuis que j'ai ce tapis (environ 2 ans), il ne s'est plus éteint et ne vient plus bouillant.

En ce moment j'ai un autre problème depuis quelques temps. Le pourquoi je me retrouve sur ce forum. Je crois que c'est la fan qui fait du bruit. C'est de façon irrégulière mais de plus en plus souvent.
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum. La lecture des commentaires me donne des pistes.

Merci :)
-1
Merci
Les pc portable ne sont pas fait pour jouer ni à démonté les pc portable son des machine très fragile,pour surfé et faire du traitement de texte.
Les jeux font brûler les composant à l'intérieur ainsi que la carte mère au fur et à mesure.

Les constructeur disent un peu n importe quoi en vous disant que jouer avec un portable c'est agréable il n'en ai rien le pc chauffera toujours plus jusqu'à ce que la carte graphique soi grillé, faite bien attention ces petite machine (même faite pour les jeux ne sont pas réellement faite pour ni même étudier pour !
Quasi identique au PC Fixe? La bonne blague LOOOOOOOOL. Une machine portable serait toujours plus faible.
Do you know '' AlienWare'' ..
Certes, maintenant il y a beaucoup de portable pour le traitement de texte, mais si tu veux mettre le prix, tu vas pouvoir ''gamer'' avec !
Je suis pas forcément d'accords sur le fait que les PC portables ne sont pas fait pour jouer! En revanche, effectivement c'est pas les mêmes gammes de prix.
MSI, AllienWare, et la gamme ASUS ROG proposent des PC optimiser pour le jeux vidéo avec la flexibilité de la mobilité. E, revanche effectivement les pièces sont plus proches et de ce fait chauffe un peu plus!
Il faut par contre compter entre 1500€ et 3500€ pour un PC de ces gammes. En revanche je rejoins votre point de vu sur le fait que les PC vendu en grandes surfaces sont des PC de traitement de texte.
Mec j'ai un pc portable msi GT60 2QD avec une carte graphique 970M et je fait tourné tous les jeux (the witcher 3,...)